Notre première rencontre

147 9 0
                                    

Au collège

Je suis seule comme toujours. J'ai peur des autres. Je la regarde avec toutes ses amies. Elle vient d'arriver et pourtant tout le monde l'adore déjà. Elle a un beau sourire, ses cheveux roux sont bouclés et longs et ses yeux verts émeraudes sont magnifiques. La sonnerie retentit. Enfin, on retourne en cours ! Deux heures de pause déjeuné à être seule, c'est long. On se range dans la case de la classe. Je la regarde encore. Mon cœur bat vite. On monte à la salle. Je me mets à ma place. Il y a une place vide à côté de moi comme à chaque cours. Je regarde la fenêtre et d'un coup j'entends la chaise d'à côté racler le sol. C'est elle ! Elle s'assoit à côté de moi !? Elle me regarde puis me sourit. Elle tend sa main vers moi.

- Salut ! Je m'appelle Rose Alifa ! Je serais ta voisine pendant ce cours, enchantée !

Mes joues deviennent rouges. J'ai chaud au visage. Je sers sa main qui est douce.

- Je m'appelle Zoé Logbarn. Enchantée !

Le cours passe puis l'après-midi. Je veux te parler. Tu es toujours avec une de tes amies.

Je commence à rentrer chez moi mais on me prend par mon sac ce qui me fait tomber au sol. Elles sont encore venues me voler...

- Bah alors sale conne, tu as quoi pour nous aujourd'hui ?

Les trois filles fouillent dans mon sac. J'essaie de les empêcher mais je reçois un coup de pied dans le ventre puis un dans le visage. Je crache du sang. Mon nez saigne. Elles prennent mon argent de poche et éparpillent mes cahiers sur le sol humide de la pluie de cet après-midi. Je pleure comme à chaque fois.

- Qu'est-ce que vous faites ?

Tu es arrivée comme un miracule. Tu as les cheveux dans le vent. On dirait une héroïne qui vient sauver les faibles comme moi. Les trois te regardent mal. Tu te mets devant moi. Tu es tellement belle.

- Vous allez lui rendre ce que vous lui avez pris ! Je vous ai filmé donc elle peut porter plainte sur vous avec ma preuve !

Elles te regardent toujours mal. L'une d'elles s'approche de toi. Elle veut se battre. Elle t'attaque mais tu vises son entrejambe puis son nez. Du sang en coule. Elle pleure. Une de ses trois connasses pleure ! Je souris. Elles rendent mon fric puis partent sans demander leur reste. Tu m'as aidé à récupérer mes cahiers, mon argent et ma dignité.

- À partir d'aujourd'hui, on rentrera ensemble ! Elles ne viendront plus t'emmerder et puis... je veux devenir ton amie, Zoé !

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant