Mauvais souvenir

154 9 0
                                    

Dix ans plus tôt

Maman et papa m'ont vu. Je ne pleure pas très discrètement. Ils me prennent dans leurs bras. Je veux savoir où est Ali, où est grande sœur ?

- Papa. Maman. Qu'est-ce que ça veut dire se suicider ? Où est Ali ?

- Tu es trop jeune pour savoir mais Ali ne reviendra pas. Elle a rejoint papi et mamie. 

- Vraiment ? Je veux aussi les rejoindre ! Oui, je veux y aller !

- Sois patiente. Maintenant, au lit !

Présent

- J'ai su bien plus tard, quand j'avais 12 ans soit cinq ans après qu'elle s'était tuée car ses camarades de classe avaient fait circuler des rumeurs salaces sur elle, l'insultaient de tous les noms, lui volaient ses affaires et la frappaient pour la raquetter en sortant du collège. Elle trouvait du réconfort avec ses amis virtuels sauf qu'elle a su que c'était ses camarades de classe qui jouaient avec elle et elle leur avait raconté des choses qu'on raconte qu'à ses amis... Elle s'est tuée à cause d'eux et la dernière fois que je l'ai vu en vie, je lui ai proposé de jouer et un câlin... Je n'avais pas d'amis en primaire...

Je pleure. Zoé me prend dans ses bras. La porte de ma chambre s'ouvre: Maman apparaît. 

- Tu lui as raconté ?

- Oui...

Son regard vide nous scrute. Je sanglote. Zoé regarde ma mère.

- Vous savez que Yuki vit la même chose ? Je suis là pour elle mais si tous les trois nous la soutenons, c'est encore mieux ! 

Maman nous sourit. Des larmes coulent sur ses joues. Elle nous prend dans ses bras. Elle embrasse mon front. 

- On est une famille ! On va surmonter tout ça !

Elle nous quitte. Zoé me sourit. Il se fait tard. Elle m'essuie mes ruines de larmes. On s'allonge. Elle me caresse mon ventre, embrasse ma clavicule. 

- Comment es-tu tombée amoureuse de moi ?

Cette question m'échappe. Ça fait depuis le collège mais comment et pourquoi moi et pas une autre. Elle m'embrasse.

- Je te la fais courte ou tu veux tous les détails ?

- Pas envie de dormir, je rigole, alors la version longue et complète ça me paraît bien !

On rigole. Elle regarde le plafond.

- Tu te souviens du collège ?

- Oui bien sûr !

- C'est à notre année de quatrième qu'on s'est connue. Tu étais la populaire du collège. Tu devenais une idole et moi j'étais une fille comme les autres et pourtant tu es venue me parler...

-------------------------------------------------

Hello les loulous !

Voici le chap 15 ! 

Le flashback de Rose sur sa sœur aîné défunte m'a vraiment fait plaisir de l'écrire ! Le harcèlement est partout et je pense que tant que nous l'avons pas vécu on ne peut pas comprendre les gens qui le vivent.

À bientôt !

Bisous 😘 

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant