Dix ans plus tôt
- Hey, Ali, tu viens jouer ?
Ma sœur est assise sur son lit. Elle regarde son téléphone. D'habitude, elle rigole ou elle sourit mais là on dirait une autre personne. Elle pleure. Je m'approche et tends mes bras vers elle.
- Tu veux un câlin ?
Elle me regarde. Elle me pousse hors de sa chambre puis ferme la porte. Le claquement me fait sursauter. Des larmes me montent aux yeux. Depuis qu'elle est au collège, elle joue moins avec moi et reste sur son téléphone en permanence. Papa et maman disent qu'elle est grande alors que je ne suis qu'une petite fille. Je ne suis plus un bébé, j'ai 7 ans maintenant ! Je descends et vais voir maman dans le salon. Je lui rapporte ce qu'il vient de se passer. Maman se lève brutalement et monte à la chambre d'Ali. Elle va se faire gronder. J'entends maman crier d'un coup. Papa court et crie lui aussi. Je monte les marches. Maman et papa sont au sol, ils pleurent. La porte de la chambre d'Ali est ouverte en grand.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Les deux me voient et me prennent dans leurs bras. J'aperçois Ali, au sol, elle fixe le plafond. Elle a un trait rouge autour du cou. Elle ne cligne pas des yeux.
- Pourquoi tu fais la morte, Ali ?
Je rigole et vais la voir. Elle ne bouge toujours pas. Je regarde sa chambre. Maman pleure et papa me prend dans ses bras. Il y avait une corde attachée à une des poutres du plafond.
Un peu plus tard, des hommes habillés en blanc sont venus et Ali est partie avec eux. Elle nous a pas fait de signe d'au revoir.
Quelques jours après, maman et papa m'ont fait gardé par une nounou. Ils sont habillés en noir tous les deux. C'est une bonne journée. Ali ne revient pas et j'ose pas leur demander. Le soir, alors que je dois dormir, je me cache pour continuer à regarder la télé mais maman et papa parlent et je comprends que c'est d'Ali.
- Chéri, comment on n'a pas pu le voir ? Elle s'est suicidée car ces gamins n'ont pas été éduqués ! Ma fille chérie...
Elle pleure et je vois papa qui la console. C'est quoi "se suicider" ?
- Ma chérie, soyons plus vigilant pour Rose, d'accord ? Alice sera à jamais avec nous dans notre coeur.
- Pourquoi a-t-il fallu qu'on perde notre fille ? Qu'a-t-on fait ?
- Faut qu'on sache pourquoi elle s'est tuée !
Ali s'est tuée ? Se tuer c'est pareil que se suicider ? Je fonds en sanglot.
-------------------------------------------------
Hello les loulous !
Voici le chap 14 !
Un flashback pour connaître un peu mieux le passé de Rose !
À bientôt
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Ne pars pas ! (Tome 1)
RomanceUne histoire d'amour entre deux filles, l'une populaire et qui ignorait sa sexualité, l'autre timide, qui aime quelqu'un en secret. • Présence d'insultes et de lemon (c'est la première fois que j'écris un lemon ainsi qu'une histoire d'amour alors so...