La confession

275 8 0
                                    

Ma mère vient s'asseoir à côté de moi. Je pleure encore. Elle me prend dans ses bras. On ne parle pas. J'évacue tout ce que j'ai au fond de moi. Mes larmes redoublent en voyant l'image de Zoé dans ma tête. Ma mère m'embrasse le haut de mon crâne puis s'écarte un peu de moi. Ma vision est brouillée mais je la regarde. J'ai besoin de parler et il n'y a qu'elle qui veut bien m'écouter. Mes lèvres tremblent. Je vais lui faire mon coming out comme ça ? Mon cœur est brisé. J'ai envie de lui parler.

- Maman...

Ma voix est rouillée par mes pleurs. J'avale ma salive. Elle me regarde. Elle attend.

- Je ne suis plus avec Steve... Au lycée je suis seule... Jessica... Elle sort avec lui... Zoé, du collège... Je l'aime. Ça fait une semaine qu'elle ne vient plus au lycée... Tout à l'heure, je suis allée chez elle... Sa mère a pris ses cours et m'a balancé que Zoé ne retournera pas au lycée... Je suis brisée maman... Je l'aime tellement...

Elle me fait un câlin. Elle ne parle pas. Mes larmes se sont calmées. Elle me lève le menton et me sourit. Elle essuie mes joues avec tendresse. 

- Ma chérie. Je t'aimerai tel qui tu es. Allons boire un chocolat chaud. 

Nous descendons. Maman prépare les chocolats. Je la regarde faire. Je pense au café. Zoé y travaille pour s'acheter sa guitare peut-être que sa mère va la laisser y aller. 

Je passe une soirée tranquille avec maman. Papa rentre vers 22 heures. Il mange un bout et nous rejoint. Dans un mois son groupe va faire un concert à New York. Leur tout premier là-bas. Ils font des répétitions tous les deux jours. Ça le rend heureux. Maman ne lui dit rien et je lui en suis reconnaissante. Je vais me coucher un peu après. Être triste m'a épuisé. Je m'endors en quelques minutes. Ma nuit est chamboulée par des cauchemars plus farfelus les uns que les autres. Chacun en lien avec mes sentiments pour Zoé, la scène avec sa mère, ma solitude et tous les événements qui ont chamboulé ma vie ce mois et demi. 

Je me réveille en sursaut à 4 heures du matin. J'entends qu'on frappe à la fenêtre. Je me lève péniblement et tire mon rideau. Je découvre Zoé qui attend que je lui ouvre. Je fais les gros yeux de joie mais de surprise. J'ouvre la fenêtre et Zoé entre dans ma chambre. Elle porte deux gros sacs sur elle. 

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant