Le conflit

187 9 0
                                    

Steve regarde Zoé avec mépris, ce qui me rends folle de rage. Je sers la main de Zoé. Il me regarde.

- Alors comme ça, tu es qu'une gouine ?

J'ouvre les yeux grand d'étonnement. Il m'insulte alors qu'il se pavane avec Jessica devant moi, qu'il m'a quitté et humilié. Zoé s'approche de lui. Elle prend son col et le soulève. Les pieds de Steve ne touchent plus le sol. Je regarde partout autour de moi.

- Tu viens de dire quoi à ma copine ? Toi, t'es qu'un sale chien en chaleur !

- Zoé lâche le ! 

Ma voix tremble. Les larmes coulent sur mes joues. Je n'arriverai pas à me battre contre lui. La porte d'entrée s'ouvre et je vois papa sortir, maman sur ses talons. Zoé lâche Steve et me prend dans ses bras. Steve nous regarde avec dégoût.

- Que fais-tu ici, Steve ?

Maman le questionne, elle sait tout et papa est remonté.

- Qu'as-tu fait à ma fille ? Elle pleure à cause de toi, hein ?

Les larmes se calment. Steve ne sait pas quoi faire. Zoé me libère et je m'approche de lui. Je le gifle.

- Regarde-toi avant de m'insulter ! Oui je suis lesbienne mais toi, tu es juste une erreur dans ma vie alors viens plus ici ou j'appelle la police !

Zoé se met à côté de moi. Elle prend ma main. Papa et maman sont derrière nous. Zoé lui balance:

- Au faite, tu sais qu'harceler est passible de prison ? Alors arrête ses rumeurs sur Rose et vis ta vie ! Barre-toi !

Il monte dans sa caisse. Il est en colère, ça se sent. Je lui souris avec rancune. Il démarre et part. On rentre tranquillement. Un silence règne.

Zoé monte pour prendre sa douche. Je reste dans la cuisine. Je reste bloquer sur cette scène. Il est venu ici juste pour ça ? Voulait-il me parler ? Zoé a été superbe et moi j'ai juste craqué. Je sens une main sur mon épaule droite. Papa me sourit tristement.

- Pourquoi Steve était là ?

- Je n'en sais rien... C'est lui qui m'a quitté même si je voulais le faire aussi... Je suis devenue sa victime au lycée... Je me suis retrouvée seule... J'allais bien parce que je me suis rapprochée de Zoé.

- Je ne veux pas revivre ce qu'il s'est passé, il y a 10 ans. Je ne pourrais pas y survivre et ta mère non plus.

On se prend dans les bras. Nous pleurons à cause du passé et de mes révélations. J'entends un léger bruit. J'aperçois Zoé et je souris. On se sépare et nous essuyons nos larmes. Il me sourit et je fais de même.

Cette soirée a été riche en émotion. Nous disons "Bonne nuit" à mes parents et montons dans ma chambre. Je prends une douche rapide. Zoé est allongée sur mon lit. Elle regarde son téléphone. Je me mets à côté d'elle. On s'embrasse tendrement. On parle tranquillement. Elle me regarde amoureusement et je fais pareille.

- De quoi vous parliez avec ton père ?

Elle nous a entendu. C'est dur d'en parler mais elle doit savoir. Je m'assois en tailleur. Je regarde ma fenêtre où l'on aperçoit le ciel noir avec ces points de lumière qui scintillent qu'on nomme étoile. Mon cœur se compresse et des larmes me viennent car les images m'assaillent. Zoé prend ma main et elle me sourit. Je commence:

- Ce qui s'est passé, il y a 10 ans et dont ma famille ne s'en remet pas, c'est la mort de ma sœur aînée, Alice Alifa... Elle est morte à l'âge de 11 ans.

-------------------------------------------------

Hello les loulous !

Voici le chap 13 !

Je publierai le mercredi et le samedi ! 

À bientôt 

Bisous 😘 

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant