La rentrée

362 14 4
                                    

Je passe la fin des vacances d'été à enregistrer mon album. Pas de pause pour les artistes. Ma mère adore mes prestations et m'applaudit avec les employés du studio d'enregistrement.

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je suis dans la voiture avec Steve et Jessica, ma meilleure amie. On arrive au lycée. On dit bonjour, on raconte nos vacances en quelques lignes puis on va à la cérémonie de rentrée. Je m'assois au fond de la salle. Je regarde les autres s'assoir. La principale débite son discours qu'elle fait tous les ans aux terminales. Ensuite, elle nous appelle par classe. Elle m'appelle. J'attends de voir si je vais avoir des potes dans ma classe. Steve et Jessica sont avec moi. J'entends la principale qui appelle Zoé. Elle se lève. Elle porte un sweat bleu marine, un pantalon de la même couleur, les baskets blanches de la fête et ses cheveux sont attachés en chignon. Elle a des lunettes rondes. Elle marche sans détermination. Les autres soufflent et râlent qu'elle soit dans notre classe. J'ai envie de la saluer mais je me retiens. Mon cœur bat vite comme à la soirée. Qu'est-ce qui m'arrive à la fin ? Notre professeur principal nous prend en charge et nous allons à sa salle. Je me mets à côté de Jess. Steve est derrière nous avec un pote à lui. Je regarde la salle et je la vois au fond, qui regarde le ciel. Je me retourne en rougissant.

Pendant plusieurs heures, nous allons dans différents cours. Je rigole avec mes potes. La journée est terminée. Mon copain m'embrasse une énième fois de la journée. Zoé sort du lycée. Elle nous regarde. Quand je dirige mon regard vers elle, elle regarde autre part. Elle marche et passe devant nous.

- Et l'insociable, qu'est-ce que tu nous veux ? T'arrêtes pas de nous regarder depuis le début de la journée, lui crie Josh.

Je la regarde comme le reste du groupe. Elle a arrêté de marcher. Elle regarde ses pieds. Elle a l'air gêné. Je rougis sans le vouloir. Je me reprends.

- Josh, réfléchis ! Tu es tellement beau qu'elle te mate ! Maintenant, elle n'ose pas te regarder.

On rigole. Elle a l'air soulagé. Elle met son casque et reprend sa route. Je la regarde s'éloigner. Les autres continuent leurs discussions. Moi, je réfléchis. 

-------------------------

Voilà le chap 3 ! Vous aurez le prochain samedi !

Bisous 😘

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant