La famille de Zoé

138 7 0
                                    

Elle me regarde puis me sourit. 

- Quand tu as fait ton apparition dans ma vie, ça m'a aidé et j'ai pu avoir assez de force pour continuer à vivre. Dès que je t'ai vu, je suis tombée amoureuse de toi. Je ne voulais pas gâcher notre amitié donc je ne t'ai rien dit sauf qu'on s'est éloignée en seconde et j'arrivais pas à t'oublier. Tu es mon premier amour.

On s'embrasse. Elle n'est pas mon premier amour mais je l'aime tellement. On s'endort en faisant un câlin.

La semaine passe plus tranquillement. Au lycée, Steve nous ne regarde pas et Jessica ne fait plus attention à nous. 

Nous sommes samedi. Zoé doit retourner à son boulot. J'ai peur pour elle. Sa mère pourrait débarquer. Je me ronge les ongles. Je vais faire mon jogging pour me changer les idées.

Je passe devant la maison de Zoé. La porte d'entrée s'ouvre. C'est son petit frère avec un sac de poubelle à la main. Il me voit et agite sa main. Je m'arrête à sa hauteur. Il a treize ans mais il est presque aussi grand que moi.

- Tu es Rose n'est-ce pas ?

- Oui.

Il me regarde. Il observe ensuite sa maison. Mon cœur panique et j'ai envie de m'enfuir loin d'ici. Il me sourit.

- Tu sais où est ma sœur hein ? Elle a fugué à cause de ma mère... C'est une religieuse et n'adhère pas à l'homosexualité. Il faudrait que tu lui parles, Rose elle doit... la comprendre. Si elle la retrouve, elle l'envoie... direct en asile ! Aide-la, s'il te plaît !

Il pleure à chaudes larmes. Je le prends dans mes bras par réflexe. La mère de Zoé arrive à ce moment-là. 

- Qu'est-ce que vous faites à mon fils, sale pétasse ?

Il s'écarte de moi et fait face à sa mère. Il a l'air déterminé.

- C'est l'amie de Zoé ! Elle est venue nous parler !

Je suis étonnée qu'il dise ça. Je suis gênée d'être devant cette femme. Elle me regarde avec mépris. Je le connais bien maintenant ce regard. Je tripote mes doigts par nervosité.

- Je suis venue il y a un peu plus d'une semaine pour donner les devoirs de Zoé.

Ma voix est faible et pas assurée. Je baisse les yeux de gêne.

- Oh Rose Alifa ! Celle dont ma fille est amoureuse ! Qu'est-ce que tu lui as fait, sale sorcière !

J'ouvre grand les yeux. Moi, une sorcière ? Le frère de Zoé se place devant moi.

- Maman ! Elle n'est pas une sorcière et Zoé n'est pas manipulée par qui que ce soit ! Elle est lesbienne ! Ce n'est pas une maladie !

Elle nous regarde avec une lueur d'assassin. On est que quatorze heures.

----------------------------------------------

Hello les loulous !

Voici le chap 17 ! 

Bon, je dois peut-être faire une petite prévention. Tout ce qui est en lien à la Maman de Zoé excite mais je ne dis pas que tous les parents religieux ayant des enfants LGBT soient comme ça donc ne généralisez pas s'il vous plaît.

À dimanche !

Bisous 😘 

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant