La discussion

130 6 6
                                    

Je rentre en suivant le frère de Zoé et sa mère jusqu'à leur salon. La décoration est simple. Je m'assois sur le canapé. Je tripote mes doigts. 

- Je m'appelle George et ma mère, c'est Sophie. Rose, où est ma sœur ?

Je regarde George puis sa mère dans les yeux. Je prends mon courage à deux mains.

- Je suis la petite amie de ta sœur et de votre fille... Elle est partie car tant que vous l'accepterez pas comme elle est, elle restera avec moi !

Mon regard reste sur sa mère. Elle ne transparet aucune émotion. Son regard lui bouillonne de colère. George continue.

- Elle va bien alors. Maman a tellement mal réagi au coming out de Zoé parce qu'elle est homophobe car nous sommes chrétiens et que c'est un pêché ! 

(NDA: prévention avant que j'aille plus loin. Je ne dis pas que tous les chrétiens ou religieux sont homophobes mais c'est assez fréquent)

Il lève les yeux d'exaspération. 

- Elle a fugué le soir même où elle a entendu votre conversation animée. Elle pleurait de ne pas pouvoir être avec toi au lycée... Que t'arrive-t-il ?

Sa mère ne parle pas et c'est pesant. 

- Mon ex m'a quitté sauf que j'étais amoureuse de Zoé déjà donc ça ne m'a pas touchée mais en un week-end je suis devenue celle qu'il ne faut pas fréquenter j'étais seule mais ta sœur est venue m'épauler.

Il sourit. Sa mère ne dit toujours rien. Je la regarde.

- Madame, je dois faire quelque chose pour votre fille et je pense que vous savez ce que vous devez faire. Venez avec moi et discutons tous les quatre s'il vous voulez. 

Elle se lève. George fait de même et je les suis. 

- Je veux voir ma fille. Nous verrons après.

Je souris. Je prends mon téléphone et envoie un message à Zoé. J'espère que ça va bien se passer. 

Nous allons au café. Quand je pousse la porte, la sonnette retentit pour prévenir de notre venue. La mère de Zoé et George regarde la salle: ambiance des années 70. 

On s'installe à une table. Nous commandons des boissons. Zoé va avoir une pause dans cinq minutes.

- Ma fille travaille ici ?

- Oui, Madame.

- Pas besoin du madame. Je suis qu'une imbécile.

- Ça je te le fais pas dire Maman.

Je lève mon regard sur ma bien-aimée. Je lui souris. Elle se met à côté de moi. George lui sourit. Sa mère tripote son verre et évite le regard de Zoé.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Maman doit te parler.

- Oh vraiment ?

Cette dernière lève enfin ses yeux sur sa fille. Elle pleure. Zoé et George ouvre grand les yeux d'étonnement.

-------------------------------------------------

Hello les loulous !

Voici le chap 18 !

J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. 😊

À bientôt !

Bisous 😘 

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant