Le café

332 14 0
                                    

Je me réveille. J'ai rêvé de Zoé comme à mon habitude. Je regarde les stories de mes potes. J'ai une notification Facebook. Zoé s'est abonnée à mon compte. Je souris. Je m'habille et pars au Yotaki Coffee.

J'ouvre la porte et la sonnette retentit. La barman m'accueille. Je la regarde. Je commande un cappuccino. Je fais une photo de ma boisson et la poste sur les réseaux en me géolocalisant. Je reste longtemps sur la page du compte de Zoé. La barman jette un regard.

- Tu connais Zoé ?

Je lève mon regard vers elle. Je suis étonnée de sa familiarité et aussi qu'elle sache que c'est Zoé sur la photo.

- Oui, c'est une vieille amie et toi ?

- C'est ma collègue !

Zoé bosse ici !? Moi qui voulait savoir je suis contente. Je regarde mon téléphone. Zoé a liké ma photo. J'ouvre une discussion entre elle et moi. Qu'est-ce que je pourrais lui dire ? Je me lance:

"Hello Zoé ! Ça va ? Dis ça te dirait qu'on passe du temps ensemble ?"

Il est envoyé. Je bois tranquillement ma boisson. Je paie, me lève et je rentre chez moi.

Je suis dans ma chambre. Je m'écroule sur mon lit. Elle a lu mon message. Elle n'a pas répondu.

Le week-end passe gentiment. Le dimanche soir, je ne vois pas de réponse de Zoé. Peut-être qu'elle ne peut pas me répondre ou elle ne veut pas.

Je fais une insomnie. Je me questionne sur tout: moi, Zoé, notre lien, mes sentiments et les événements.

Vers 2 heures du matin, je pleure de rage et d'incompréhension. Suis-je bisexuelle ? Ou lesbienne ? Suis-je amoureuse de Zoé ? Mon cœur bat tellement vite. Mes lèvres tremblent. Mes larmes coulent.

Quelques heures passèrent. Je me suis calmée. Mon réveil sonne. Je me prépare et je pars pour le lycée. Je marche maintenant car Steve ne viendra plus me chercher. J'ai de la musique dans les oreilles. Elles sont rythmées. J'arrive au lycée. Steve rigole avec les mecs. Jessica est avec eux. Pourquoi je me sens rejetée partout où je vais ? Je vais directement à la salle sans venir les voir. Je regarde les notifications avec désespoir. La sonnerie se fait entendre à mon plus grand soulagement. J'attends devant la salle. J'entends des pas et je me retourne. Je découvre Zoé: elle est habillée d'une chemise blanche, un pantalon gris ainsi qu'une cravate de la même couleur et ses baskets blanches. Ses cheveux sont au naturel. Elle a le regard dirigé vers le sol alors que je la regarde. Elle s'arrête devant moi sans rien dire. J'aimerais tellement qu'elle me parle. Je voudrais lui faire un câlin et pleurer mais ce n'est pas possible. Le professeur arrive avec le reste de la classe qui ne se grouille pas. La journée va être longue.

-------------------------

Hello mes loulou !

Voici le chapitre 5 ! Désolée j'ai pris du temps à le poster mais vu que c'est les vacances je posterais un peu plus souvent !

À la prochaine bisous ! 😘

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant