Le pourquoi du comment

127 10 0
                                    

Elle sanglote en nous regardant. Ses lèvres tremblent. George sort un paquet de mouchoirs et le donne à sa mère. Mon cœur se comprime. Zoé serre un peu plus ma main comme pour se rassurer que je suis toujours là.

- Je suis tellement désolée, commence Sophie, je voulais te protéger de lui et ne pas croire ce qu'il racontait. Il m'a fait m'enfermer sur moi-même et renfermer mon esprit sur des convictions inutiles. Je ne suis pas homophobe et j'ai réagi comme une conne à ta déclaration alors que j'étais heureuse que tu aimes quelqu'un.

Elle secoue sa tête de droite à gauche comme si elle se dégoûtait. Zoé et George essaient de la calmer. De qui parle-t-elle quand elle dit "il" ? Ce serait le père de Zoé ?  Je n'ose rien faire ou dire pour le moment. George dirige son regard sur moi. Il soupire tandis que sa mère ne se calme pas. Il me sourit tristement puis s'adresse à sa sœur.

- Tu lui as dit pour papa ou toujours pas ?

Je suis estomaquée. C'est bien le père de Zoé dont il est question. Les sanglots de Sophie se sont calmés. Zoé se gratte la nuque de gêne. 

- Non pas encore.

Je me sens comme spectatrice d'une pièce de théâtre. Je sirote mon coca sans rien dire. Ils réconfortent leur mère puis celle-ci reprend.

- Oui c'est mon ex-mari. Il a été bon pendant plusieurs années mais quand il s'est retrouvé au chômage, il est devenu un autre mari, père, même la personne que j'avais rencontré n'existait plus. Ces facettes avaient disparu comme de la poussière. Je me suis séparée de lui après qu'il soit allé tellement loin... Je pense même que tout ce qu'il a fait été trop et j'aurais dû arrêter les choses bien avant ce drame. Je le hais et il ne fait plu partie de nos vies désormais. Cet homme m'a fait devenir une autre personne avec une autre vision du monde.

Elle soupire de désespoir. Je sais ce qu'elle ne dit pas mais le drame j'aimerais savoir sauf que je suis respectueuse.

- L'amour n'est pas tout blanc ou tout noir. Je sais qu'il peut nous faire devenir quelqu'un d'autre ou faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normal mais sachez que je ne veux en aucun cas que Zoé change pour moi car c'est comme elle est que je l'aime, Sophie. J'aime votre fille ! 

-------------------------------------------------

Hello les loulous !

Voici le chap 19 !

L'explication commence sur la réaction de Sophie sur le coming out de Zoé ! 

À bientôt 

Bisous 😘 

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant