Le repas de famille

125 8 0
                                    

Zoé propose à sa famille pour le déjeuner. Sophie et George acceptent avec joie. Ils vont arriver dans une petite heure et je stresse un peu. Zoé est heureuse, elle aide aux préparatifs et fait ses sacs. Je la vois pour la première fois avec une robe: elle est violette puis elle a mis une ceinture noire ainsi que des baskets noires. Elle a fait une tresse sur le côté. Elle est magnifique. 

La sonnette retentit juste au moment où nous finissons le repas. Je vais ouvrir accompagnée de Zoé. On accueille Sophie et George. Ils se sont bien habillés eux aussi. Nous nous attablons. On mange et c'est tellement bon. Maman s'est surpassée. Zoé rit lors d'une blague de mon père mais je ressens un brin de tristesse. Où est son père ? Ses parents ne sont-ils plus ensemble ? Le repas se passe à merveille. Maman et papa s'entendent très bien avec Sophie. Je connais mieux George: il est en quatrième et il est assez comique.

Le dessert arrive. On est presque rassasié mais en voyant le gâteau qu'a préparé Zoé, on a encore de la place. Je souris.

- Si tu deviens pâtissière, tu auras beaucoup de clients !

Elle me sourit. Elle regarde la table puis prend ma main. On se regarde dans les yeux de l'un de l'autre en souriant.

- Je deviendrais pâtissière. Toi, tu deviendras une star !

Je ris nerveusement. Zoé sort son téléphone et me montre une page web:

"L'album d'une étoile montante !

En ce dimanche 12 février, le premier album de Yuki est sorti. Les précommandes étaient monumentales et aucune star n'avait atteint autant d'albums vendus surtout leur premier.

Félicitations à Yuki et espérons qu'elle aille loin !"

Je pleure de joie. Je peux enfin atteindre mon rêve. J'embrasse Zoé puis je souris.

- Maman. Papa. Je vais être chanteuse ! Je vais rendre hommage à Ali !

Mes parents pleurent de joie. On sort le champagne et célébrons ce nouveau départ pour nous tous. 

Le repas est fini. Zoé est restée pour débarrasser. Sophie et George doivent l'attendre. Je répense à ce qu'elle a dit hier soir. Qu'est-ce qu'elle doit me raconter ? Elle prend ses sacs et nous sourit.

- Merci beaucoup de m'avoir accueilli, de m'avoir aidé et pour ce superbe repas ! Je vous suis reconnaissante.

Ils lui sourient puis nous laissent seules.

- Zoé...

- Oui ?

- C'est quoi ce que tu dois me raconter ?

-----------------------------------------------

Hello les loulous !

Voici le chap 21 !

À bientôt 

Bisous 😘 

Ne pars pas ! (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant