"Ne me regarde pas comme ça."
Harry croisa les bras contre son torse. En face de lui, Liam soupira lourdement en se passant une main dans les cheveux.
"Tu aurais dû m'en parler. - cracha le châtain, partagé entre la colère et la compassion.
- Ce n'était pas prévu, j'étais même pas au courant ce matin !
- Harry, c'est pas quelque chose à prendre à la légère !
- Ne crie pas, tu vas le réveiller !"
Ils se tournèrent d'un même geste vers le canapé, où dormait le garçon, emmitouflé dans le plaid qu'il n'avait pas lâché depuis son arrivée.
"Quel âge il a ? - demanda Liam, adouci.
- Douze ans.
- Il a l'air d'en avoir huit ou dix, à peine.
- Je sais, hum.. En fait, c'est un peu particulier. Les rares fois où il m'a parlé depuis que je l'ai récupéré, il s'est exprimé comme un enfant. Un très jeune enfant, je veux dire. C'était étrange. Mais, Liam, si c'est sa façon d'être, je refuse que quiconque le juge pour ça, toi y compris. Et.. Zayn aussi."
Liam tourna brusquement la tête vers Harry, les yeux écarquillés. Harry avait beau avoir marmonné ses derniers mots, Liam l'avait parfaitement bien entendu.
"Qu'est-ce que tu insinues ?
- Que Zayn n'est pas tendre avec tout le monde."
Liam soupira à nouveau. Zayn était son fils, âgé de quatorze ans et issu d'une première union avec son ex femme. Zayn avait très mal vécu leur divorce, et ça avait été pire encore quand Liam avait rencontré Harry. C'était inconcevable, pour Zayn. Il s'en fichait que son père aime les hommes, mais il pensait que Liam essayait de remplacer sa mère et de reconstruire une famille ailleurs, et cette idée le mettait très en colère. Il le faisait d'ailleurs drôlement bien savoir.
"Je l'adore, tu le sais. Il est adorable, quand il veut. - Harry fit signe à Liam de s'asseoir à la table à manger, et s'installer à côté de lui en posant une main sur son avant-bras.
- Je sais, excuse moi de m'être énervé. C'est un peu beaucoup à encaisser, d'un coup.
- Je pouvais pas refuser, Liam. Je suis désolé de te l'imposer.
- Non. Non, c'est pas grave. Tu as fait ce qu'il fallait faire. On va lui faire une petite place. Tu n'y es pour rien."
Harry sourit à Liam, ému de le voir si généreux avec cet enfant dont ils n'avaient jamais entendu parler auparavant. Il le prit dans ses bras pour le remercier et pressa un rapide baiser sur ses lèvres.
Quand le tribunal l'avait appelé pour lui demander si il pouvait prendre en charge le fils de sa cousine, Harry n'en avait pas cru ses oreilles. Il n'était même pas au courant de l'existence de cet enfant dans sa famille. Ça faisait des années qu'il avait quitté sa ville natale et n'avait pas revu ses cousins et cousines. Mais il n'avait pu refuser. Il ne pouvait se résoudre à laisser cet enfant partir en foyer ou, pire, dans un orphelinat. Sa cousine avait de gros problèmes avec la justice, et était condamnée à de nombreuses années de prison. Harry avait accouru au secours de ce petit ange, sans même prendre le temps d'en informer Liam, son mari. Quand il l'avait vu pour la première fois, Harry aurait juré qu'il n'avait pas plus, pensait-il, de huit ans. Il était minuscule, assis sur une chaise dans la salle d'attente du tribunal, les yeux bouffis par les larmes et serrant son plaid dans ses mains.
Il était courroucé quand Harry s'était approché et accroupi devant lui après s'être présenté auprès de l'assistante sociale qui avait pris le petit garçon en charge jusque là. Ce tout petit venait d'être arraché à sa mère, et ça brisait le cœur d'Harry.
"Bonjour, Louis. - Harry s'était exprimé lentement, calmement, avec un sourire rassurant. - Je m'appelle Harry. Tu vas venir avec moi, pour un moment. D'accord ? Tout va bien se passer."
Puis il avait reçu toute les informations à propos de Louis, dont son âge, qu'il avait dû redemander une fois pour en être bien certain.
"Harry, tu m'écoute ?
- Excuse moi."
Harry revint à Liam, qui semblait lui parler. Louis dormait sur le canapé depuis qu'il l'avait déposé là en arrivant, une demie heure plus tôt, épuisé par les pleurs. Liam était rentré peu après et l'avait découvert.
"Il y a un problème.
- Lequel ? - Harry fronça les sourcils.
- Où est-ce qu'on va le coucher ?"
Harry sentit une sensation d'angoisse lui remonter dans la poitrine. Il avait pensé à tout, sauf à l'endroit où le petit garçon allait dormir.
"Je sais pas. - avoua-t-il à Liam, paniqué.
- Je peux peut-être lui donner mon bureau ? On pourrait repeindre la pièce et l'aménager.
- Liam, je peux pas te demander de faire ça... C'est ton espace de travail.
- Si il doit rester avec nous pour un petit bout de temps, c'est mieux qu'il ait sa propre chambre. Je peux aménager un coin bureau dans notre chambre, t'en fais pas." - proposa Liam avec un sourire.
Harry lui adressa une moue reconnaissante. Liam avait mal pris le fait qu'il ne l'avait pas informé de l'arrivée de Louis dans leur vie, mais il s'était rapidement rendu compte que le garçon n'avait rien demandé et que rien n'était de sa faute. Il lui fallait un endroit où dormir et recevoir de l'amour, et Liam ne pouvait définitivement pas refuser une chose pareille à un enfant.
"On peut trouver une autre solution..
- Harry. Tu ne veux quand même pas faire dormir cet enfant dans le garage, mh ?"
Harry secoua la tête. Ça le rendait mal à l'aise de devoir prendre la pièce de Liam. C'était l'endroit où il travaillait, Harry avait un peu l'impression de le mettre dehors. Mais Liam insista un moment, et le bouclé finit par céder, compréhensif. Louis avait effectivement besoin d'une chambre. La pièce n'était pas très grande, mais elle ferait largement l'affaire une fois décorée et meublée correctement.
"On pourra faire ça demain. Tu crois qu'il peut dormir ici, cette nuit ?
- Sur le canapé ? - Harry s'affola - Et si il tombe ? Si il se lève et-
- Haz ! On a pas d'autre choix, au moins pour ce soir."
Harry déglutit. Il n'eût pourtant pas le temps de répliquer qu'il entendit Louis se réveiller.
_______________________
1040 motsVoilà le premier chapitre, je pose seulement les bases, comme d'habitude ;)
Ce n'était pas prévu que je la poste si tôt, mais je ne peux pas m'en empêcher ! Je prends mon temps pour l'écrire, mais j'ai déjà quelques chapitres d'avance. De toute manière, je vous préviendrai si il y a un ralentissement à un moment ou un autre dans les publications :3J'espère que le premier chapitre vous plaît♡
Laissez vos avis ! :33
Thx♡
Be kind.
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
Random《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...