4 - Rencontre mouvementée

4.5K 267 22
                                    

"Hazza..."

Harry se réveilla avec un sursaut. Douloureux, il se redressa de la mauvaise position dans laquelle il s'était endormi la veille à côté de Louis.

"Tu es resté avec lui toute la nuit ? - demanda Liam, accroupi près de lui.

     - J'ai pas eu le choix... Il voulait pas dormir tant que je n'avais pas une main sur lui.

     - Tu peux te rallonger dans le lit, si tu veux. Je pars chercher Zayn à la gare.

     - Quoi ? Il est quelle heure ?"

Harry leva les yeux vers l'horloge, qui indiquait huit heures passées. Il avait dormi à peine trois heures, assis et à moitié plié en deux. Louis, lui, dormait à poings fermés, la main d'Harry toujours posée sur son dos.

Liam se releva, embrassa Harry sur le front et se dirigea vers l'entrée. Harry l'entendit prendre ses clés.

Il prit quelques minutes pour s'étirer et se réveiller correctement, puis il décida de se lever. Il sentit la fatigue lui envoyer des vagues de douleur dans le dos et la nuque, mais préféra l'ignorer. Il voulait être debout quand Zayn allait arriver.

Sentant la perte de contact, Louis se réveilla à son tour. Harry en était impressionné. La seconde d'avant, Louis dormait profondément, et il avait suffi qu'il retire sa main de son dos pour qu'il soit complètement réveillé. Assis sur le canapé, il se frottait les yeux.

"Tu veux pas dormir encore un peu, chaton ?"

Louis leva les yeux vers lui et secoua la tête, avant de jeter un nouveau coup d'œil vers la porte d'entrée. Ça ne pouvait pas être possible, pensa Harry. La première chose à laquelle pensait ce petit garçon quand il se réveillait le matin, c'était de vérifier la porte ? Harry se posait mille et unes questions sur le passé de Louis. Il savait ce que sa cousine avait fait de mal et devinait assez facilement dans quoi Louis avait été élevé jusque là, mais il ne connaissait pas les détails. Il avait pu se passer tant de choses. Et Louis était visiblement angoissé par certaines de ces choses.

Harry n'eût pas le temps de se poser plus de questions, cependant. Louis se levait du canapé et se dirigeait vers lui, toujours avec son plaid dans les bras. Il ne l'avait pas lâché une seule seconde. Même la veille, quand il était parti se doucher, il avait emporté son doudou dans la salle de bain.

"Tu as faim ?"

Louis hocha la tête. Harry ne l'avait plus entendu parler depuis le moment où il l'avait récupéré au tribunal et où il lui avait dit son nom. C'était difficile de savoir ce qu'il pouvait penser et comment il pouvait se sentir, quand il ne parlait pas.

Harry l'emmena dans la cuisine. Louis resta juste derrière lui, tout près, alors que le bouclé lui préparait un bol de céréales et une pomme coupée en petits morceaux. Louis mangea calmement, comme à son habitude. Harry tenta de faire la conversation, de lui poser des questions, mais Louis resta éternellement silencieux.

Aux alentours de neuf heures, Liam rentra en traînant derrière lui une petite valise.

"Écoute, Zayn, on a des choses à faire ce week-end, je te l'ai déjà dit. Ne me casse pas les pieds avec cette histoire.

     - Tu peux pas me garder enfermé tout le week-end !

     - Tu ne resteras pas enfermé, ne t'en fais pas. On sort cet après-midi.

     - Non, je viens pas."

Zayn jeta un bref regard à Harry et se dirigea vers le salon pour s'asseoir dans le canapé, ses chaussures encore aux pieds.

"Oh si, tu viens. J'ai très bien compris ma leçon, la dernière fois que je t'ai laissé seul ici.

     - Je suis plus un gamin, je peux rester seul une journée !

     - Quand tu seras plus mature, dans ta tête, on verra, Zayn. Enlève tes chaussures, s'il te plaît."

Zayn retira ses chaussures, mais ne fit aucun effort pour les ranger. Il les laissa reposer sur le tapis du salon. Liam décida de l'ignorer. Ça ne servait à rien de lui tenir tête, et il le savait. Il préféra rejoindre Harry dans la cuisine.

En entendant la dispute entre Liam et son fils, Louis s'était levé pour revenir près d'Harry. Son doudou caressant frénétiquement son visage, il tenait le bras du bouclé de sa main libre.

"Il n'y a aucune raison d'avoir peur, je te le promet. - le rassura Harry en caressant doucement sa main.

     - Je suis désolé, Louis. Zayn est de mauvaise humeur, aujourd'hui." - rajouta Liam en s'asseyant à côté d'Harry, avec un sourire pour le petit garçon.

Il entendit Zayn l'imiter d'une voix moqueuse mais n'en tint pas compte. L'adolescent ne mit pas longtemps à les rejoindre dans la cuisine. Il fronça les sourcils en voyant Louis mais passa à côté de lui sans rien dire pour se servir un verre d'eau. S'appuyant sur le plan de travail, il sonda le mècheux de la tête aux pieds.

"Louis, c'est ça ?"

Liam lui avait parlé de Louis la veille, au téléphone, puis une nouvelle fois dans la voiture.

"Zayn, sois gentil, s'il te plaît.

     - J'ai rien dis."

Liam lui lança un regard prévenant. La lèvre de Louis trembla et il se rapprocha un peu plus d'Harry. Zayn et son regard qui semblait l'analyser le mettaient très mal à l'aise. Harry posa une main dans son dos.

"Qu'est-ce qu'il a ? - demanda Zayn.

     - Tu lui fais peur, je crois. - répondit tranquillement Harry.

     - Oh, d'accord."

Zayn haussa les épaules, posa son verre dans l'évier et sortit de la cuisine pour aller dans sa chambre.

"Il est comme ça depuis la seconde où il est descendu du train. Même avant de me dire bonjour, il me demandait déjà d'aller à je ne sais quelle soirée, ce soir.

     - Il va sûrement se calmer dans la journée.

     - Ça m'étonnerait. Je lui ai dit qu'on allait faire les magasins pour la chambre de Louis, cet après-midi.

     - Il veut rester ici, c'est ça ?

     - C'est hors de question. La voisine m'en veut toujours pour la musique de la dernière fois."

Harry sourit. Ça avait été une sacrée affaire, quand ils avaient laissé la maison à Zayn le temps d'un après-midi, et qu'il en avait profité pour brancher toute les enceintes de la maison.

"Je suis sûr qu'il se calmera.

     - Mon pauvre Louis. T'en fais pas, il a l'air un peu brusque, comme ça, mais il ne te fera jamais de mal."

Louis regarda Liam, pas vraiment convaincu.

________________________
1068 mots

Hello!

La rencontre ?
Le comportement de Zayn ?
Laissez vos avis :33

Thx♡
Be kind.
20210313

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant