18 - Émotions

3.9K 271 47
                                    

     Louis n'avait pas bougé quand Zayn et Liam rentrèrent de leur virée. Zayn avait un grand sourire et deux sacs plastiques dans les bras. Liam, derrière lui, avaient les yeux brillants de bonheur. Harry sourit en les voyant.

Louis, trop absorbé par Nemo, ne remarqua pas vraiment leur arrivée. Le pouce dans la bouche, il serrait son doudou dans ses bras, blotti contre Harry.

Zayn déposa ses achats dans sa chambre et revint dans le salon avec son carnet à dessin. Harry lui avait donné carte blanche pour le croquis, à condition que ce soit Peter Pan. Zayn termina son dessin en quelques minutes, sûr de lui. Il profita du fait que Louis alla aux toilettes pour le montrer à Harry.

"C'est superbe ! Tu voudrais commencer quand ?"

Zayn haussa les épaules. Cette idée l'enchantait et il avait hâte de pouvoir commencer.

"On peut emmener Louis au parc demain. Tu penses pouvoir le terminer en quelques heures ?"

L'adolescent hocha vivement la tête.

     Le lendemain, après le déjeuner, Liam et Harry emmènerent Louis au parc, comme promis. Ils se promenèrent tranquillement. Depuis qu'il était rentré de l'hôpital, Louis avait un comportement différent. Il avait des réactions bien moins contrôlées, plus enfantines encore, et ne lâchait plus Harry d'une semelle. Il fixait tout avec d'immenses yeux curieux qui attendrissaient beaucoup Harry et Liam.

Arrivés au parc, Harry remarqua de suite le regard envieux de Louis vers les balançoires. Il n'avait probablement pas eu de nombreuses occasions de s'essayer aux jeux pour enfants.

"Vas-y, Lou. Va jouer."

Louis lâcha sa main, lui confia sa poupée et se dirigea vers la balançoire, hésitant. Il se retourna plusieurs fois pour vérifier que Harry restait tout près. Le bouclé et Liam s'installèrent sur un banc.

"Il va mieux. - souffla Harry, soulagé.

Harry ne lâcha pas Louis du regard. Il avait beau aller mieux, la cicatrice était encore fragile et le petit garçon ne devait pas forcer.

Louis se balançait doucement, pensif, lançant des regards furtifs à Harry et Liam de temps temps temps. Après quelques minutes, il se lassa de la balançoire et revint vers Harry, s'arrêtant en chemin pour ramasser quelque chose par terre. Il garda la main fermée sur son trésor jusqu'à ce qu'il arrive en face du bouclé, qui lui sourit.

"Qu'est-ce que tu as trouvé, Lou ?"

Louis tendit la main et l'ouvrit, découvrant un petit personnage en plastique, sûrement perdu là par un autre enfant. Louis le garda précieusement dans sa main en s'asseyant sur le banc à côté d'Harry.

"On va aller voir si il y a des canards. Tu veux ?"

Louis hocha vivement la tête. Depuis peu, il avait retrouvé le sourire, et Harry ne se lassait jamais de le voir sourire. Il ne l'avait pas encore entendu rire, cependant.

Harry lui reprit la main et Louis récupéra sa poupée Peter Pan avec joie. Ils se dirigèrent vers le petit étang, plus ou dans le parc, bordé de barrière. Louis eût la surprise d'y voir nager un magnifique cygne, et quelques canards.

Impressionné, il ne s'approcha pas trop de l'étang et resta cramponné à la main d'Harry. Celui-ci s'accroupit près de lui.

Le cygne déploya grand ses ailes et Louis frappa dans ses mains, sautillant sur lui-même, ravi du spectacle. Son sourire éblouissant donnait l'impression à Harry de lui avoir offert le monde, alors même qu'ils n'avaient fait que l'emmener au parc. Les yeux du petits garçon brillaient d'excitation quand il osa s'approcha des barrières, derrière lesquelles deux canards nageaient tranquillement. Louis se pencha devant eux et tendit sa poupée, comme pour lui montrer à lui aussi.

Attendris, Harry et Liam sourirent. Harry s'empressa de faire des photos. C'était de précieux souvenirs qu'il voulait garder toute sa vie.

Ils passèrent ensuite acheter une gaufre. Louis dévora la sienne en quelques minutes, le nez et les joues tartinés de chocolat. Il avait enfin le droit de manger normalement, et il en profitait visiblement. Il se léchait encore les doigts quand ils reprirent la route du retour.

"Ça t'a plu, mon ange ?" - demanda Harry en le débarbouillant.

Louis hocha la tête, encore souriant. Il attrapa le poignet d'Harry alors que le bouclé lui essuyait la bouche.

"Merci. - dit-il simplement.

     - Mais de rien, Loubear. Ça m'a fait plaisir. Et à Liam aussi, pas vrai ?"

Il se tourna vers Liam, qui hocha la tête et ébouriffa les cheveux du garçon.

Ils rentrèrent rapidement en voyant le ciel se couvrir. Ils trouvèrent Zayn dans le salon, l'air heureux et des traces de peinture sur les mains.

"Déjà terminé ? - demanda Harry, surpris.

     - Je viens de finir."

Harry lui sourit. Ça lui faisait visiblement plaisir de l'avoir fait pour Louis.

"Lou ? Je crois que Zayn a une surprise pour toi."

L'expression de Louis en dit long sur son étonnement. Il regarda Harry, puis Liam, puis Zayn. Harry le guida à la suite de l'adolescent jusqu'à sa chambre.

"Je sais pas si c'est bien... - hésita soudainement Zayn, la main sur la poignée.

     - Je suis certain que c'est très réussi. Aller, ouvre !" - somma Liam, plus impatient que Louis.

Zayn ouvrit finalement la porte et laissa Louis entrer en premier. Liam et Harry suivirent de près.

Le dessin de Zayn les scotcha sur place. Un immense Peter Pan volant dans les airs, le visage souriant, était peint à la perfection sur le mur. Les couleurs étaient aux bons endroits, les proportions parfaites, les traits fins.

Harry regarda vers Louis, qui fixait le mur avec de grands yeux, la bouche ouverte. Il se tourna vers Harry comme pour vérifier qu'il ne rêvait pas.

"C'est pas encore sec. - informa Zayn.

     - Il est magnifique, Zy. Qu'est-ce que tu en penses, Louis ?"

Louis ne lâchait plus le dessin du regard. Il l'observait de long en large, ne loupant aucun détails. Puis, comme si il venait de réaliser, il se mit à sautiller sur place en poussant des petits cris de joie.

"Peter Pan ! - s'exclama-t-il en brandissant sa poupée.

     - Ça te plaît ?

     - Merci, merci, merci !"

Il trottina jusqu'à Zayn et se jeta dans ses bras. Il s'éloigna rapidement pour retourner analyser le dessin, laissant Zayn pantois de cet élan d'affection dont il n'avait pas l'habitude. Liam posa sa main sur l'épaule de son fils.

"C'est très beau, Zy. Tu es vraiment doué, je suis fier de toi."

Zayn rougit et tenta de cacher un sourire. Il fit un pas de côté pour se rapprocher de son père, laissant Liam l'attirer contre lui ensuite. Harry observa la scène avec émotions. Louis semblait plus heureux que jamais et, enfin, Zayn était apaisé et s'ouvrait à eux.

___________________
1097 mots

Hello!
Désolé encore pour l'attente:( J'aime particulièrement ce chapitre et je voulais qu'il soit correctement écrit. J'espère que vous l'aimez autant que moi!

Laissez vos avis :33

Thx♡
Be kind.
20210710

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant