23 - La main dans le sac

3.7K 271 18
                                    

     Louis s'était remis à vérifier la porte sans arrêt mais, cette fois, Harry savait ce qu'il attendait. C'était samedi et Liam était parti chercher Zayn à la gare. Harry pliait du linge à côté de Louis, qui feignait de regarder patiemment la télé. Le bouclé ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant Louis si impatient. Les premiers temps avec Zayn s'était plutôt mal passé mais, après presque un mois, ils avaient créé des liens fragiles mais bien partis pour évoluer dans le bon sens.

Zayn aussi, s'était adouci envers Louis. Depuis qu'il l'avait vu aussi heureux de sa peinture, il ne le regardait plus avec cette lueur étrange dans les yeux, mélange de jalousie et de méfiance. Il se passait quelque chose, et ni Harry ni Liam n'avait envie de les en empêcher.

Louis esquissa un grand sourire quand Zayn entra enfin, traînant une valise derrière lui. Harry savait qu'il ne ramenait pas tellement de vêtements, puisqu'il en avait une pleine armoire dans sa chambre, mais qu'il ne se séparait pas, lui non plus, de son doudou et de son oreiller, qu'il cachait dans une valise incognito.

Zayn vint dire bonjour à Harry, avec un sourire dissimulé, et fit un signe de main timide à Louis.

     Plus tard dans la journée, Harry fût appelé en renfort à l'hôpital. Louis versa quelques larmes. C'était la première fois qu'Harry partait travailler alors que ce n'était pas prévu, et il était perturbé par ce changement d'habitude. Pour autant, il se calma rapidement et retourna jouer avec ses petites voitures, plus silencieux et discret que jamais.

Liam débattait. Il devait s'absenter, lui aussi, pour aller au supermarché, mais il savait à quel point ce genre d'endroit stressait Louis.

"Zy ? Ça te dérangerait de garder Louis une petite heure ? Il faut que j'aille faire des courses."

Zayn haussa les épaules nonchalamment, concentré sur un dessin. Liam lui redemanda une fois, pour être certain.

"Lou, tu vas rester un peu avec Zayn, d'accord ?"

Louis se tourna vers lui avec un air inquiet. Harry, et maintenant Liam ? Zayn allait-il partir lui aussi et le laisser seul ? Comme quand sa mère partait, elle aussi, et qu'il restait seul pendant des heures, jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire dehors ? Louis secoua la tête.

"Je reviens très vite, je te promet. - Liam s'agenouilla près de Louis, qui jouait sur le tapis de sa chambre. - Zayn reste avec toi. Il est dans le salon, tu peux aller le voir si tu as besoin de quelque chose."

Liam prit le silence de Louis pour un oui et ébouriffa ses cheveux avant de sortir de la chambre.

"Zy, tu m'appelles si il y a un problème. Ok ? Je fais vite."

Liam sortit, hésitant. Il ferma tout de même la porte à double tour. Zayn était assez grand pour s'occuper de lui-même, mais pouvait-il s'occuper de Louis ? Le petit garçon était loin d'être encombrant ou demandeur, mais Liam savait qu'il pouvait avoir des besoins particuliers.

   Zayn regarda son père partir et retourna à son dessin. Louis jouait calmement dans sa chambre, la télé tournait à bas volume et la porte d'entrée était fermée.

C'est quand il entendit un sanglot qu'il se rendit compte que Louis ne jouait probablement pas. Il se leva, gêné, sans trop savoir quoi faire, et se dirigea vers la chambre de Louis.

Le mècheux avait les genoux repliés sur son torse et pleurait tristement, une petite voiture en suspens dans chaque main.

"Louis ?" - Demanda Zayn, mal à l'aise.

Louis tenta de réfréner un nouveau sanglot, ce qui lui donna un courroux prononcé, et fondit finalement en larmes.

Zayn regarda autour de lui. Il ne savait pas comment s'y prendre, il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. Il pensa une seconde à appeler son père, puis il remarqua la peluche de Louis posée sur son lit. Il l'attrapa et vint près de Louis pour la lui tendre maladroitement.

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant