Le lendemain, quand Harry se réveilla, Louis était déjà debout, habillé et assis sur le canapé. Il était à peine huit heures, un dimanche. Harry s'était couché si tôt la veille après sa courte nuit et sa journée de peinture, qu'il avait dormi d'une traite et s'était réveillé tôt. Il ne s'attendait cependant pas à trouver un petit garçon bien réveillé, lui aussi.
Louis semblait pensif. La télé n'était même pas allumée, et il se caressait lentement la joue avec son doudou, le pouce dans la bouche.
Harry vint s'asseoir à côté de lui et embrassa son front.
"Déjà debout ?"
Louis tourna la tête vers lui. Il haussa les épaules, comme si tout était évident.
"Et tu t'es habillé."
Harry remarqua alors le regard que Louis leva vers l'horloge.
"Tu attends quelque chose ?
- On va être en retard. - marmonna Louis avant même que le bouclé ait terminé sa phrase.
- En retard où ?
- Réapprovisionnement." - souffla doucement Louis.
Harry se figea. Il savait, il avait deviné de quoi Louis voulait parler. Mais il n'avait jamais pensé que le petit garçon en savait autant sur les activités de sa mère. Il était réglé comme une horloge. Harry ne savait pas qu'elle l'avait embarqué à ce point dans ses sombres activités.
"Louis, écoute moi. Regarde moi, mon ange."
Harry se leva du canapé pour s'accroupir en face de Louis. Il attendit que le regard fuyant du mècheux se pose dans le sien et lui sourit.
"Il n'y a aucun réapprovisionnement, ici. Ici, le dimanche, on se repose. On fait des gâteaux, on dessine, on regarde la télé. C'est la journée où on se détend. On peut même rien faire du tout, si on veut. Tu comprends ? Pas de réapprovisionnement pour la semaine, sauf en énergie peut-être."
Louis fronça les sourcils. De sa place, il regardait Harry comme si il venait de lui raconter une légende absurde. Tout ce qu'il avait connu depuis qu'il n'était qu'un bébé l'avait conditionné à ce genre de vie de mensonge, de fuite et d'illégalité. Il ne connaissait que ça. La chaleur et la tranquillité d'un foyer normal lui était encore inconnues, et Harry était décidé à les lui faire découvrir.
"Qu'est-ce que tu dirais d'un bon petit-déjeuner ?
- Non ! On va être en retard..."- s'affola Louis.
Harry fronça les sourcils à son tour. Il vint se rasseoir à côté de Louis.
"On ne sera en retard nulle part, Lou, je te promet. C'est terminé, tout ça."
Louis leva une de ses mains pour se ronger les ongles et tourna la tête vers la porte d'entrée, lançant des regards angoissés à l'horloge. Quand elle annonça huit heures un quart, Louis se leva d'un bond et commença à tourner en rond dans le salon, la respiration rapide. Harry se demandait maintenant pourquoi le petit châtain était si stressé à l'idée d'être en retard. Que lui arrivait-il, d'habitude, quand ils étaient en retard à ce réapprovisionnement ?
Harry essaya d'appeler son prénom et de lui demander de se calmer, mais Louis était tellement absorbé dans son angoisse qu'il ne l'entendit pas. C'était un spectacle difficile à voir, mais Harry se força à garder son calme. Louis se figea et se tourna vers Harry pour planter son regard droit dans le sien. Harry en fût un peu décontenancé.
"Ils vont faire mal à Maman. - Louis articula précipitamment.
- Oh non, non, mon ange, personne ne lui fera de mal. Ça n'existe plus, tout ça... c'est fini."
Il se leva pour attraper doucement le poignet de Louis et l'attirer contre lui. Louis eût un mouvement de recul mais se laissa finalement aller dans l'étreinte.
"C'est terminé, Lou. Plus de réapprovisionnement. C'est fini."
Louis accepta de le suivre dans la cuisine, mais pas de retirer ses chaussures. Harry le laissa faire. Ce n'était pas si grave, de toute façon. Il lui prépara un petit-déjeuner et le posa en face de lui sur la table, puis s'installa à son tour avec son thé.
"On va terminer ta chambre, aujourd'hui. Tu pourras dormir dedans, ce soir. Et tu pourras la décorer comme tu voudras."
Harry sourit au petit garçon, qui le fixa avec une expression presque indéchiffrable. Il semblait heureux d'apprendre la nouvelle, mais était sur la retenue. La peur l'empêchait de se laisser aller à la joie.
"Hey, mon cœur..."
Harry attrapa la main de Louis par-dessus la table. Il chercha son regard. Louis avait sans arrêt le regard fuyant, c'était rarissime de recevoir un regard appuyé de sa part. Mais Harry prenait tout le temps qu'il fallait.
"Je sais que ça fait beaucoup de changements pour toi, mh ? C'est normal si tu te sens un peu bousculé. Mais tu es en sécurité, ici. Je ne sais pas ce qui se passait, avant. Tu pourras m'en parler si tu veux quand tu seras prêt. Je sais seulement qu'il s'est passé des choses que tu n'aurais pas dû voir et vivre, et que ça prend beaucoup de place dans ta tête. Avec nous, c'est terminé. Tu vas voir, on ira à ton rythme, mais je voudrais que tu me fasses confiance. Je ne veux que ton bien, et je veux que tu te sentes bien, avec nous."
Il y eût un court silence, pendant lequel Harry soutint le regard de Louis en lui souriant et en caressant doucement sa main. Puis la lèvre de Louis se mit à trembler, et son visage se crispa. Harry comprenait que la situation devait être terriblement choquante pour lui. Il fit le tour de la table et se pencha pour entourer Louis de ses bras, le laissa décider lui-même, cette fois, si il voulait accepter l'étreinte ou non.
Harry s'apprêtait à se retirer en ne sentant aucune réaction de la part de Louis, quand les bras de ce dernier se glissèrent autour de son cou. Harry se redressa, emportant le petit garçon pour un câlin.
Louis ne parvint pas à s'éloigner d'Harry, ensuite, le reste de la journée. Harry voyait qu'il était stressé et que son doudou s'activait frénétiquement sur son visage. Louis avait son pouce dans la bouche la plupart du temps. Même quand Harry alla prendre sa douche, après avoir allumé la télé pour lui, Louis resta devant la porte de la salle de bain.
Ils passèrent la journée à monter les meubles pour la chambre de Louis. Le jeune garçon essaya tant bien que mal d'apporter son aide, et était très volontaire. Harry et Liam lui donnèrent quelques petites tâches à faire pour le faire participer.
En s'y mettant à trois, Zayn restant enfermé dans sa chambre toute la matinée, ils réussirent à terminer l'aménagement en début d'après-midi.
En fin d'après-midi, il fallu raccompagner Zayn à la gare. Liam l'emmena en voiture, laissant Harry et Louis seuls à la maison. Harry en profita pour accorder à Louis l'attention qu'il réclamait silencieusement, et s'installa avec lui devant la télé.Le soir venu, après avoir endormi Louis, Harry rejoignit Liam dans la chambre. Avec Louis à ses côtés, il n'avait pas trouvé une seule seconde de libre pour parler à Liam de ce qui s'était passé le matin-même, et il voulait son avis. Il lui raconta tout, en détails. Liam fronça les sourcils.
"Tu veux dire qu'il s'est levé tout seul, à l'heure, sans réveil ?
- Il doit tellement avoir l'habitude, qu'il fait ça comme un automatisme. Je voudrais qu'il puisse se reposer plus longtemps, le dimanche matin. Je me suis levé à huit heures et il était déjà réveillé, habillé et prêt à partir.
- Tu as raison. Vous avez rendez-vous bientôt chez le médecin ?
- Mardi. Je lui en parlerais.
- Tu es de garde, demain ?
- Oui. Sept heures trente, dix-neuf heures trente."
______________________
1214 motsHello!
L'empressement de Lou ?
Sa chambre terminée ?
Ses inquiétudes ?
Laissez vos avis :33Thx♡
Be kind.
20210403
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
De Todo《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...