13 - Explications

4.1K 261 18
                                    

          La semaine passa dans une espèce de brouillard, autant pour Harry que pour Louis, que tout le monde couvrait d'une attention toute particulière. Ils avaient rencontrés l'anesthésiste le lendemain de sa consultation chez le médecin.

L'opération était prévu le vendredi, tôt le matin. Le mercredi soir, Harry coucha Louis et s'agenouille à côté de son lit pour caresser ses cheveux.

"Je travaille, cette nuit. - dit-il à voix basse pour apaiser le garçon. - C'est sûrement Liam qui sera là quand tu te réveilleras. Je rentre à dix heures. On va aller se promener dans la forêt, demain après-midi."

Louis ne sembla pas aussi paniqué que la première fois où Harry avait dû partir pour une longue garde, il avait compris qu'Harry partait pour le travail, mais revenait ensuite. Et il se disait que, tant qu'il dormait, il n'allait ressentir l'absence d'Harry. Mais il attrapa tout de même la main du bouclé.

"Je voudrais te parler de ce qui va se passer vendredi. Tu te souviens, ce matin, on a été voir un autre médecin."

Louis hocha la tête. Il était attentif, plus attentif que jamais il ne l'avait encore été. Son regard était enfin stable, posé dans celui d'Harry.

"Il t'a expliqué que tu allais te faire opérer vendredi matin, il t'a expliqué comment ça allait se passer, mais il ne t'a pas expliqué pourquoi. Est-ce que tu sais pourquoi tu vas te faire opérer, Lou ?"

Le châtain sembla réfléchir un instant, puis lâcha son doudou pour poser sa main sur son ventre.

"Oui, pour ton ventre. Tu te souviens... - Harry baissa les yeux et ravala ses larmes. - Tu te souviens que Maman t'a fait mangé des petites boules ?"

Le regard de Louis s'affola brusquement. Il secoua frénétiquement la tête, les yeux écarquillés et les sourcils froncés. Il rejeta la main d'Harry.

"Non, non, mon ange, calme toi. Tout va bien. Je te le promet, personne ne va te faire de mal. C'est pas de ta faute, tout ça."

Louis se calma mais son regard était redevenu aussi fuyant qu'avant. Il regarda partout, tout autour de lui, mais évita Harry avec précaution.

"Ces petites boules, il y en a qui sont resté coincées dans ton ventre. Et il faut qu'on les enlève, sinon elles pourraient devenir très dangereuses pour toi."

Louis resta muet. Harry le laissa digérer l'information qu'il venait de lui donner. Il n'était même pas sûr que Louis avait réellement compris.

"Tu m'entends, Loubear ? Est-ce que tu comprends ? - il parla lentement et glissa une main dans les cheveux du petit garçon. - C'est très important, ce que je te dis."

Quelques minutes passèrent. Harry se contenta de caresser délicatement le visage et la main de Louis, qui tenait de nouveau la sienne fermement.

"Je t'accompagnerai à l'hôpital et je resterai avec toi jusqu'à ce que les médecins t'emmènent. Je serai là quand tu reviendras, mon ange. Et Liam aussi. Tu te sentiras beaucoup mieux, après. Tu n'auras plus mal au ventre."

Harry garda pour lui le fait qu'il allait devoir travailler l'après-midi, et le laisser seul avec Liam. Il ne pouvait pas prendre un autre jour de congé dans la semaine. Il n'avait pas travaillé le mardi pour emmener Louis chez le médecin, et il n'avait définitivement pas prévu que son protégé se ferait opérer dans la même semaine. Liam était là, et Harry savait que Louis serait en sécurité, mais il ne pouvait s'empêcher de haïr la situation.

Il remarqua alors que Louis pleurait en silence, cachant son visage baigné de larmes dans son doudou. Harry dût fermer fortement les yeux pour ne pas se mettre à pleurer à son tour. Tout était horriblement difficile, et il se promit qu'il ferait tout son possible pour rendre cet enfant heureux, le plus heureux du monde si il pouvait.

Harry aida Louis à se redresser et le prit contre lui sur ses genoux. Il le berça longuement, maintenant sa tête contre son épaule et caressant lentement son dos de son autre main.

"Je sais, joli cœur... C'est bientôt terminé, promis.

     - Peur. - couina Louis.

     - Bien sûr, c'est normal. Mais les médecins vont s'occuper correctement de toi. Tout se passera bien, tu ne t'en rendras même pas compte. Tu vas dormir un moment et quand tu te réveilleras, tu n'auras plus mal au ventre. Et je serai là avec Liam."

Harry embrassa les joues et le front de Louis, qui finit par se calmer et somnoler dans ses bras. Il le recoucha avec soin, borda la couverture et s'appliqua à l'aider à s'endormir, restant même un peu plus longtemps à son chevet.

Il s'était trouvé terriblement maladroit dans le choix de ses mots. Mais, même si son métier lui imposait parfois d'expliquer le pire à des patients de tous âges, il n'avait su trouver de meilleurs mots pour expliquer une telle situation à Louis. Il n'y avait aucune barrière, ni l'hôpital, ni le métier, entre Louis et lui, rien pour lui donner contenance. Louis faisait partie de sa famille, c'était un enfant qu'on lui avait confié et qu'il aimait déjà si fort.

Éprouvé, Harry rejoignit Liam dans le salon. Liam était au téléphone avec Zayn, et semblait inquiet.

"Ce sera trop compliqué de venir te chercher vendredi, Zy. Je t'ai expliqué que Louis serait à l'hôpital. Harry travaille, je vais rester avec Louis toute la journée."

Harry fronça les sourcils et vint s'asseoir près de lui, lui adressa un regard confus. Zayn ne demandait que très rarement de venir plus tôt, et il ne le faisait, la plupart du temps, que quand il avait quelque chose de prévu.

"Il s'est passé quelque chose chez ta mère ? - demanda Liam, un ton plus bas. - Tu es sûr ?"

Liam hocha la tête pour lui-même. Harry glissa une main dans les cheveux du châtain. Il détestait le voir si inquiet pour son fils. Il aurait aimé que la situation soit différente mais, encore une fois, il n'avait pas vraiment son mot à dire.

"Bien sûr que non, Zayn, on en a déjà parlé..."

Liam semblait désormais aussi peiné qu'inquiet. Zayn cria si fort dans le combiné que même Harry entendit son mécontentement. Puis l'adolescent raccrocha. Liam soupira et posa son téléphone.

"Je comprends pas pourquoi il est comme ça... - il se tourna vers Harry. - Dimanche dernier, quand je l'ai raccompagné à la gare, il m'a demandé si j'avais l'intention de le remplacer en adoptant Louis. Harry, je sais pas quoi faire...

     - Il m'en a parlé, aussi. Je lui ai dis que tu l'aimais et que personne ne cherchait à le remplacer. Il a peut-être besoin de passer un peu plus de temps avec toi. Vous devriez sortir, ce week-end. Rien que tout les deux. Emmène le quelque part et parle lui. Rassure le.

     - Je sais pas m'y prendre. - souffla Liam en fermant les yeux.

     - Bien sûr que si, Li. Il a besoin de savoir que tu l'aimes, c'est tout. Pas besoin de lui faire un discours. Il est complètement déchiré, dans cette situation, il faut se mettre à sa place. Sa mère d'un côté, qu'il voit toute la semaine, et toi qu'il ne voit que le week-end. Le fait que tu refasse ta vie doit le perturber et lui faire peur. Tu dois lui dire que rien ne change entre vous deux.

     - Mais tu penses que j'ai fait quelque chose qui lui aurait fait pensé une chose pareille ?

     - Non ! Non, Amour. Tu n'y es pour rien, tu n'as rien fait, tu sais que Zayn a un peu de mal avec tout ça depuis le début. Il a juste besoin de temps pour comprendre... C'est difficile, à son âge."

Liam hocha la tête, remercia Harry et se blottit contre lui. Il avait toujours l'impression d'être perdu, quand il s'agissait de l'éducation de Zayn. Ce dernier était un adolescent têtu, qui réussissait à obtenir ce qu'il voulait la plupart du temps. Et Liam ne savait pas comment s'y prendre pour garder sa place de père et de figure d'autorité, quand Zayn piquait une crise de ce genre.

Harry fût obligé de partir travailler peu après, inquiet de laisser Liam seul alors qu'il ne se sentait pas au mieux, mais Liam lui assura qu'il allait aller se coucher tôt et que ça allait.

_____________________
1371 mots

Hello!
Laissez vos avis :33

Thx♡
Be kind.
20210515

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant