Tôt le lendemain matin, Liam quitta l'hôpital pour aller chercher Zayn à la gare. La première question que l'adolescent posa à son père fut à propos de Louis. Liam le rassura, Louis venait de voir le médecin, il allait bien et pourrait sortir dans la journée.
Zayn resta pensif le reste du trajet. C'est finalement quand Liam se gara devant leur immeuble que Zayn posa une nouvelle question, qui déstabilisa un peu son père.
"Il aurait pu mourir ?
- Si on ne l'avait pas pris en charge maintenant, ça aurait pu avoir de graves conséquences, oui.
- J'ai eu peur." - chuchota Zayn en rougissant.
Il détourna le regard. Liam passa une main dans les cheveux de son fils.
"Il va bien, maintenant. On va devoir surveiller ses cicatrices et quelques autres choses, mais ça va aller pour lui."
Zayn hocha la tête. Ils sortirent de la voiture pour rentrer.
"Harry a quelque chose à te proposer." - dit Liam à Zayn en l'aidant à porter sa valise dans les escaliers.
Zayn questionna son père du regard, mais Liam lui fit signe qu'il ne dirait rien.
Deux heures plus tard, alors que Liam travaillait et que Zayn était installé en face de lui avec son bloc à dessin, Harry téléphona. Liam était parti avec la voiture, et il lui demandait de revenir. Louis pouvait enfin sortir.
Zayn insista pour venir. Liam sourit discrètement. Cet incident avait eu des conséquences positives sur le comportement de Zayn envers Louis, et ça lui faisait plaisir au possible. Il voulait profiter au maximum avec ses rares jours en compagnie de son fils, et refusait de les passer à se disputer avec lui.
Quand ils arrivèrent à l'hôpital, Harry était en train d'aider Louis à enfiler un t-shirt. Le petit garçon avait reprit des couleurs et ne se séparait plus de sa peluche Peter Pan. Il eut un instant de confusion quand il aperçut Zayn, et se tourna vers Harry, peureux. Mais Zayn se tint tranquillement dans un coin, les mains dans les poches, lui lançant des regards presque protecteurs, teintés de pudeur.
"On rentre à la maison !" - s'exclama Harry en prenant Louis dans ses bras.
Louis cacha immédiatement son visage dans son cou. Le médecin lui avait conseillé de marcher le moins possible, mais il appréciait beaucoup d'être dans les bras du bouclé.
Zayn se glissa dans la voiture au moment où Harry attachait Louis. Rougissant, il se força à detourner le regard. Louis avait des cernes à cause de la douleur. Il avait aussi l'air épuisé et faible. Et Zayn avait aperçu son énorme pansement en entrant dans la chambre.
Quand Harry s'éloigna de Louis, le mècheux chouina et s'accrocha à sa main. Harry caressa doucement ses cheveux.
"Je vais m'asseoir devant, mon ange. On rentre à la maison. - répéta-t-il. - Zayn reste avec toi derrière."
Harry lança un regard à Zayn et lui sourit. Louis lâcha sa main et prit son pouce dans sa bouche. Il était fatigué.
Ils rentrèrent rapidement. Louis était grognon et la fatigue n'arrangeait rien. Harry l'emmena directement dans son lit et s'agenouilla près de lui pour l'aider à s'endormir.
"Tu fais une petite sieste, et cet après-midi on regardera un film ensemble. Tu veux ?"
Louis hocha vaguement la tête, déjà somnolent. Harry continua de caresser son dos un moment. Dire qu'il avait eu peur était un euphémisme, mais Louis allait mieux, désormais. Harry détestait sa cousine du plus profond de son âme pour avoir faire vivre de telles horreur à ce petit ange.
Il lui fallut près d'une demie heure pour endormir Louis, agité par la douleur. Harry sortit silencieusement de la chambre en soupirant. Zayn leva alors les yeux de son bloc à dessin. Harry lui sourit et s'installa à table en face de lui.
"Qu'est-ce que tu dessines ?"
Zayn fit glisser son carnet vers Harry, qui fût surpris, comme d'habitude, par le talent du jeune homme.
"Est-ce que tu vas y mettre de la couleur ? - demanda-t-il avec douceur en redonnant son carnet à Zayn.
- Je sais pas.
- Je peux te demander quelque chose ?"
Zayn feignit l'indifférence mais ce que son père lui avait dit n'avait pas quitté son esprit. Harry avait quelque chose à lui proposer.
"Ça te dirait de faire une surprise à Louis ? Il a été courageux et je pense qu'il mérite une petite récompense."
Zayn retourna à son dessin mais Harry vit qu'il prêtait tout de même une oreille.
"Tu pourrais dessiner un Peter Pan sur le mur de sa chambre ? Papa et toi allez acheter de la peinture cet après-midi, si tu es d'accord."
L'adolescent haussa mollement les épaules. Harry se pencha pour voir son visage.
"Seulement si tu es d'accord."
Zayn sembla hésita un instant mais son sourire gagna la partie. Il hocha finalement la tête, souriant et rougissant légèrement.
Harry sourit à son tour. C'était bénéfique pour tout le monde. Louis allait être content de cette surprise, Liam allait pouvoir passer un peu de temps en seul à seul avec son fils, Zayn pourrait exercer son talent sur une surface bien plus grande, et Harry... Harry était heureux de tout ça.
Louis se réveilla moins d'une heure plus tard, en pleurs. Liam et Zayn venait de partir. Quand Harry entra dans la petite chambre, Louis était roulé en boule dans son lit, un doigt dans la bouche, sanglotant tristement. Sa couverture était encore par terre. Harry s'approcha.
"Loubear..." - appela-t-il doucement pour attirer l'attention du petit garçon.
Louis tendit les bras vers lui immédiatement. Harry le prit dans ses bras avec précaution.
"Ça fait mal ?"
Louis secoua la tête, le doigt toujours dans la bouche. Harry frictionna lentement son dos. Louis était gelé.
"Tu as fait un cauchemar ?"
Une nouvelle fois, Louis secoua la tête et glissa ses bras autour du cou de Harry. Harry n'insista pas. Il se dirigea vers le salon après avoir attrapé la peluche du mècheux, et s'installa sur le canapé. Louis se laissa faire, heureux de pouvoir se blottir plus encore contre le bouclé.
___________________
1005 motsHello!
Laissez vos avis :33Thx♡
Be kind.
20210619
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
Random《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...