"Zy ? Tu es prêt ?"Zayn hocha la tête mais vérifia tout de même ses poches. Quel drame ce serait de partir en oubliant son précieux téléphone.
Harry avait emmené Louis au cinéma et avait soufflé à Liam l'idée de passer du temps privilégié avec Zayn. Une idée germait dans la tête de Liam depuis un moment, et aujourd'hui était le moment idéal pour en faire la surprise à Zayn.
La première partie de la surprise était simple. Une petite heure de route pour emmener Zayn dans un des plus grands magasins de matériel d'arts de la région. Trois étages de pinceaux, peintures, toiles, et tout ce dont un artiste avait besoin pour s'exprimer.
Bien entendu, Zayn n'était au courant de rien. Liam lui avait bien dit qu'ils avaient un long trajet à faire, mais ne lui avait rien révélé de leur destination.
"Est-ce que c'est genre... Un parc d'attraction ? - demanda Zayn en attachant sa ceinture.
- Pas vraiment, non.
- Tant mieux. J'aime pas les attractions."
Liam pouffa de rire. Zayn continua de lui poser des questions, faisant des suppositions de plus en plus proches de la vérité. Liam décida de se taire. Il ne répondit plus à aucune de ses questions, de peur de gâcher la surprise, et se contenta de sourire, fier et impatient de voir la réaction de son fils.
Quand ils arrivèrent enfin dans le parking du magasin en question, Zayn écarquilla les yeux, bouche bée.
"Papa !" - s'exclama-t-il, incapable de former une phrase.
Liam rit de sa réaction et leva les sourcils. Il n'avait plus vu cette lueur d'excitation et de bonheur dans les yeux de Zayn depuis bien trop longtemps. L'observant, il se fit la réflection qu'elle lui avait beaucoup manqué. Zayn avait l'air si heureux.
Il fixa l'enseigne un moment comme si elle allait disparaître, puis se tourna vers Liam.
"C'est super cher, ici, Papa."
Zayn se forçait visiblement à taire sa joie mais Liam ne perdit pas la sienne.
"Et moi j'ai envie de te faire plaisir."
Liam ne laissa pas le temps à l'adolescent de répliquer, et descendit de la voiture en lui faisant signe de le suivre.
En entrant, Zayn ne pût retenir un "waw", les yeux brillants. Tout était si vaste, regorgeait d'articles d'arts en tout genre, et Zayn ne sût où donner de la tête. Mais c'est quand Liam lui annonça son budget que Zayn eût le plus grand sourire. Liam pensa alors à la deuxième partie de sa surprise.
"Tu vas avoir besoin d'un chevalet, aussi."
Zayn fronça les sourcils. Ils avançaient lentement dans le premier rayon, et le brun touchait tout ce qui lui tombait sous la main, émerveillé. Il peignait d'habitude sur son bureau, sa chambre étant bien trop petite pour accueillir un chevalet et le matériel nécessaire.
"Un grand, un vrai chevalet, avec les toiles qui vont avec.
- Pas la peine. J'ai pas de place. - répondit Zayn en observant attentivement un pinceau.
- Tu vas en avoir."
Ça attira de suite son attention. Il se tourna vers son père, curieux. Liam arborait un sourire fier, presque ému.
"Tu vas avoir ton propre atelier, dans le garage. J'ai passé la semaine à te dégager un endroit. Assez grand pour y mettre tout ce dont tu auras besoin."
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
Ngẫu nhiên《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...