Dire que Louis était stressé à l'idée de sortir se promener était un euphémisme. Il se sentait paralysé par l'angoisse dans son lit alors même qu'il venait d'ouvrir les yeux, frigorifié car sa couverture était encore tombée.
Harry lui avait dit, la veille, qu'ils avaient prévu d'aller visiter un grand marché, une sorte de foire. Il l'avait prévenu qu'il y aurait du monde, mais qu'il ne lâcherait pas sa main. Mais même avec ça, Louis avait l'estomac noué et la gorge serrée. Aller au supermarché avec Liam suffisait à le rendre fou d'angoisse, alors une foire bondée de monde, il ne pouvait pas l'imaginer.
Il décida tout de même de ne rien montrer à Harry. Quand le bouclé se montra dans la chambre pour le réveiller, Louis feignit de jouer avec sa poupée Peter Pan, sa tétine dans la bouche, sans laisser voir que ça faisait une heure qu'il était réveillé.
"Bien dormi ?"
Harry ramassa la couverture et la posa sur le lit. Louis frissonnait. Tous les matins, il le trouvait transi de froid avec la couverture par terre. Louis devait beaucoup bouger dans son sommeil.
"Ça va, chaton ?" - demanda-t-il en posant une main sur le ventre de Louis.
Le petit garçon semblait crispé. Il ne lâcha pas Harry du regard, comme pour lui dire quelque chose silencieusement, mais Harry ne saisit pas. Il l'aida à s'asseoir et le prit sur ses genoux pour un câlin.
Ce n'est qu'en le tenant contre lui que Harry remarqua qu'il était anormalement tendu. Il repoussa doucement ses cheveux et embrassa son front.
"Mal dormi ?" - demanda-t-il d'un ton doux.
Louis secoua la tête mais n'en dit pas plus. Harry ne s'y attendait pas, pourtant quelques explications auraient été les bienvenues. Il avait horreur de savoir que son protégé se sentait mal sans pouvoir comprendre pourquoi.
Il le câlina longuement, sans insister, tentant de lui donner le plus d'affection possible. Louis se détendit quelque peu, et Harry l'emmena prendre son petit-déjeuner.
"Zayn ?" - réclama soudain Louis en sortant son visage du cou d'Harry.
Harry et Liam échangèrent un regard, interloqués.
"Zayn revient ce week-end, mon ange."
Louis hocha doucement la tête mais Harry remarqua sa déception. Quelque chose était né entre Louis et Zayn depuis que l'adolescent avait offert le dessin à Louis.
"Alors, aujourd'hui on va aller se promener. Tu le sais, mh ?"
Harry le lui avait déjà expliqué. Après un rapide petit-déjeuner, Harry aida Louis à s'habiller. Il lui fit porter un polo rayé bleu marine et une salopette, et ne put s'empêcher de prendre une photo pendant que Louis avait le dos tourné. Il était adorable et, ajouté au fait que Louis ne lâchait pas sa poupée, n'importe quel inconnu l'aurait prit pour un enfant bien plus jeune.
Comme d'habitude avant chaque sortie, Louis rempli son sac à dos de son plaid et de sa poupée Peter Pan. Il était retombé dans son silence et évitait soigneusement les regards de Harry et de Liam. Harry tenta encore de savoir ce qui n'allait pas mais Louis resta muet. Il voyait bien que le petit garçon était stressé, à sa manière de se ronger les ongles et de jeter des regards frénétiques à l'horloge, mais il ne pouvait dire si il y avait une raison particulière ou si c'était l'idée de sortir.
Il était onze heures quand ils montèrent dans la voiture. La foire n'était pas loin et ils y arrivèrent quelques minutes plus tard. Louis écarquilla les yeux, impressionné. Il y avait bien plus de monde encore que ce qu'il avait imaginé. Harry le lui avait dit, mais c'était plus de personnes que ce qu'il pouvait supporter et il refusa de sortir de la voiture quand Liam vint lui ouvrir la portière.
"Tu viens pas ? - lui demanda Liam en souriant.
- Lou ?"
Harry fit le tour de la voiture. Louis secoua la tête. Son expression ahurie étonna Harry.
"Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui te fait peur ? - demanda-t-il doucement en s'approchant de Louis.
Louis ne répondit pas mais son regard vers la foule le trahit. Harry regarda dans la même direction puis se retourna vers lui avec son sourire Le plus rassurant.
"Je ne lâche pas ta main. Promis. Et Liam peut te tenir l'autre main."
Harry vit l'hésitation dans le regard du mècheux. Louis ne voulait pas décevoir Harry. Il ne voulait pas lui dire qu'ils l'avaient emmené ici pour rien, qu'il voulait rentrer à la maison et se cacher. Il ne voulait pas que Harry sache que sa gorge était serrée et que sa poitrine lui faisait mal tant son cœur battait fort. Il ne voulait pas déranger.
"Il y a plein de choses, tu vas voir. De la barbe à papa, des jouets, des petits spectacles."
Louis hocha la tête après un rapide regard dans les yeux du bouclé. Harry l'aida à descendre de la voiture et, comme promis, prit solidement sa main dans la sienne. Louis tendit aussitôt son autre main vers Liam, qui la prit lui aussi. Ainsi entouré, Louis se sentit un peu plus rassuré.
Plus ils avançaient vers l'entrée de la foire, plus le bruit ambiant de la foule et des stands s'intensifia, à tel point que Louis voulu se boucher les oreilles mais refusa de lâcher les mains de Liam et Harry. Harry caressa lentement ses doigts en feignant l'indifférence pour ne pas le paniquer plus encore.
Le premier stand vendait des sculpture en fil de fer. Louis s'y intéressa à peine, perturbé par la musique qui s'échappait de la petit cabane.
Ils marchèrent lentement, ralentis par la foule, et arrivèrent finalement au vendeur de barbe à papa. Liam en commanda une multicolore plus grosse que la tête de Louis, qui eût du mal à la tenir tout seul. Il hésita à goûter mais, quand Harry en prit une bouchée, il osa en poser un morceau sur sa langue. Le sucre fondit en un rien de temps et Louis esquissa un petit sourire, plongeant ses doigts dans le nuage de sucre pour en reprendre.
Ça fit office de distraction pour Louis, qui parut moins crispé. Ils s'arrêterent devant la prestation d'un groupe de danse, applaudirent joyeusement puis reprirent leur promenade.
L'attention de Louis fût attiré par un stand en particulier. De grosses machines crachait des bulles de savon dans l'air, et d'autres en faisaient des plus petites. L'une d'elle vint s'écraser aux pieds de Louis.
Harry remarqua son air hypnotisé, presque euphorique. Louis avait un sourire, un vrai, et ses grands yeux brillaient d'admiration.
"Tu voudrais en faire ? Des bulles ?"
Louis hocha vivement la tête, déclenchant le rire de Liam et de Harry. Ils s'avancèrent pour acheter un tube de savon à bulle et, Harry estimant que Louis avait besoin d'espace et de calme, ils regagnèrent le parking. Liam les devança pour acheter le déjeuner. Il revint avec deux gros cornets de frites et s'installa avec Harry à une table de pique-nique.
Louis, plus heureux que jamais, soufflait dans le cercle de savon et courait après ses bulles en riant. C'était la première fois, qu'ils l'entendaient rire ainsi de bon cœur, et Harry, ému, ne pût s'empêcher de sourire et de prendre une vidéo.
____________________
1198 motsHello!
Laissez vos avis :33Thx♡
Be kind.
20210807
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
De Todo《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...