Liam soupira lourdement. Zayn avait décidé d'être exécrable jusqu'au bout.
"Allez nous attendre à la voiture, on arrive." - proposa Liam à Harry et Louis qui attendaient dans l'entrée depuis plusieurs minutes.
Harry sortit donc de la maison, emmenant Louis avec lui. Il ouvrit la voiture et aida le mècheux à grimper à l'intérieur, posant son sac à dos à ses pieds. C'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour éviter la crise de larmes, ils avaient mis le doudou de Louis dans un petit sac à dos. Harry sourit à Louis, qui n'avait pas quitté son expression ahurie depuis que Zayn était arrivé. Il n'avait pas non plus décroché Harry de toute la matinée.
"Tu es content ? Quelle couleur tu voudrais, pour ta chambre ?" - demanda Harry pour faire passer le temps en attendant Liam et Zayn.
Louis haussa les épaules et jeta un regard nerveux autour de la voiture.
"Tu sais pas ? Une petite idée ? - Louis le regarda, incrédule. - Tu verras, au magasin, on trouvera plein de couleurs. Tu pourras choisir."
Liam et Zayn arrivèrent à ce moment là. Harry remarqua le visage de l'adolescent. Il semblait presque triste. Ils montèrent dans la voiture sans un mot et Harry démarra sans poser de questions.
En arrivant au magasin, ils se dirigèrent directement vers le rayon peintures. C'était la première chose sur leur liste. Louis resta bouche bée devant la palette de couleurs qui s'étalait à l'infini devant lui. Et il devait en choisir une !
"Tu en vois une qui te plaît ?" - demanda Liam en se baissant à la hauteur du garçon.
Louis ne savait même plus où regarder. Il y avait mille nuances de bleus, tout autant de verts et de roses, de jaunes ou de gris. Un peu intimidé, il secoua la tête.
"Voyons voir. - Liam regarda les échantillons et en prit quelques uns. - Tu peux en choisir deux, si tu veux. Pourquoi pas beige, comme ça ?"
Il tendit un échantillon beige à Louis, qui le prit dans ses mains avec un regard pour les autres couleurs que Liam tenait.
"Et... bleu clair ?"
Liam glissa l'échantillon entre les doigts de Louis, qui le regarda avec un petit sourire. Ça semblait lui plaire.
"C'est moche."
Liam leva la tête vers Zayn. Le brun se tenait juste derrière Louis, les mains dans les poches.
"Zayn. - prévint Liam.
- Mais c'est vrai. Tu devrais prendre du rouge.
- Laisse le choisir, c'est sa chambre. On pourrait prendre du rouge pour la tienne, si tu veux."
Zayn pouffa et s'éloigna un peu dans le rayon. Liam se retourna vers Louis.
"Beige et bleu, ça te va ? Ou tu préfères quelque chose d'autre."
Louis analysa longuement la palette de couleurs, mais finit par tendre les échantillons beige et bleu à Harry. Ils posèrent les pots correspondant dans leur chariot et passèrent en caisse.
Après la peinture, ils s'arrêtèrent dans un magasin de meubles. Harry sentait que Louis n'était pas très à l'aise et prit sa main pour le rassurer.
"Non. Non. Non. Non. - énuméra Zayn en passant tous les meubles au crible.
- Zayn, s'il te plaît. - soupira Liam.
- On peut changer de magasin ? Tout est nul, ici.
- Tiens toi correctement. On dirait un enfant."
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
Diversos《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...