20 - Coup au cœur

3.7K 255 16
                                    

     Louis avait fait quatre dessins pour Harry et continuer de colorier ce qui ressemblait vaguement à un vélo quand Harry lui demanda de venir mettre son pyjama.

Il lâcha ses crayons et rejoignit Harry dans sa chambre. Sa tétine, qu'il n'avait pas retiré une seule fois de sa bouche, lui donnait un air encore plus enfantin que d'habitude, et fit sourire Harry.

Louis se frottait un œil quand il entra dans sa chambre, où Harry préparait préparait pyjama.

"Mon petit ange... Viens par là."

Harry tendit les bras vers Louis, qui vint s'y blottir immédiatement. Harry s'assit sur le lit et installa Louis en biais sur ses genoux pour le câliner. Il avait l'air plus enfantin que jamais avec sa tétine et son air fatigué.

"On va mettre le pyjama puis on ira dîner."

Louis hocha vaguement la tête. Il était détendu, tout contre Harry, et semblait écouter les battements de son cœur avec attention. Harry le garda dans ses bras quelques minutes supplémentaires avant de se décider à se lever. Louis commençait à s'endormir et ils devaient manger d'abord.

Louis se mit à chouiner à la perte de contact, les bras tendus vers Harry.

"Je t'aide. Ça te va ? On va vite aller manger et au dodo, pas vrai ?"

Distrait par le dessin de Peter Pan, Louis se laissa faire comme un pantin tandis que le bouclé lui enfilait son pyjama. Harry lui pressa un bisou bruyant sur la joue quand il eût terminé, et le reprit dans ses bras pour l'emmener à la cuisine.

"Je vais chercher Liam." - prévint-il en asseyant le petit garçon sur une chaise.

Mais il n'eût pas fait deux pas que Louis était déjà derrière lui, accroché à son t-shirt. Harry pouffa de rire. Bien que cette anxiété de séparation n'était pas bonne pour Louis, ça l'attendrissait à chaque fois.

Ils allèrent tout les deux chercher Liam, qui n'était pas sorti de la chambre. Concentré sur son ordinateur, les sourcils froncés, il travaillait quand Harry et Louis frappèrent à la porte.

"Tu viens manger ?" - demanda doucement Harry avec un sourire.

Sans détacher les yeux de l'écran, Liam hocha la tête. Harry repartit à la cuisine, accompagné de Louis, pour mettre la table. Louis suivait chacun de ses mouvements à la trace comme si il avait peur que Harry disparaisse.

"Assied toi, mon ange."

Louis s'installa à table. Il regarda Harry faire de même, juste en face de lui. Liam entra dans la cuisine au même moment, et Louis se figea.
Durant tout le repas, Harry lança des regards en coin à Liam, inquiet. Le châtain gardait la tête basse, ne répondait que vaguement aux questions et tournait sa fourchette dans sa nourriture, l'esprit ailleurs. Harry préféra ne rien dire devant Louis. Rien ne servait de transformer le dîner en interrogatoire.

Louis refusa ensuite d'aller se brosser les dents si Harry ne venait pas avec lui. Il resta près de lui, de nouveau accroché à son t-shirt, et secoua la tête chaque fois que le bouclé lui demandait d'y aller seul.

"D'accord, on y va." - soupira finalement Harry.

Il prit la main de Louis et l'accompagna dans la salle de bain. Louis prit tout son temps, tentant de gagner quelques minutes de plus avec Harry.

Il termina de se brosser les dents, alla au toilette, puis réclama les bras à Harry. Il se blottit contre lui, le nez dans son cou, tandis que le bouclé l'emmenait se coucher.

"Je travaille demain. Tu le sais, mh ? Ensuite, j'aurais deux jours entiers où je pourrais rester avec vous. On ira se promener au marché."

Louis hocha faiblement la tête. Harry le câlina un moment puis, pensant que Louis s'était endormi, tenta de le poser dans son lit. Le petit garçon réagit immédiatement, ouvrit les yeux et geignit, fatigué.

"Lou, il faut dormir, mon cœur. Ferme les yeux."

Louis secoua la tête et garda les yeux grands ouverts de peur qu'Harry s'en aille. Harry se pencha pour embrasser son front. Louis avait sa tétine, son plaid, sa peluche. Même la veilleuse était allumée. Harry ne comprenait pas pourquoi il développait soudainement une telle anxiété de séparation. Était-ce parce qu'il n'était pas passé lui dire bonjour avant de s'endormir, en rentrant de sa garde, le matin même ? Ou s'était-il passé quelque chose avec Liam ? Ça expliquerait aussi le dépit de Liam à table.

Harry caressa les cheveux de Louis un moment mais, un quart d'heure plus tard, le mècheux luttait toujours, tétant sa tétine avidemment, le nez dans son doudou.

"S'il te plaît, Amour, je suis fatigué, moi aussi."

Louis geignit faiblement, épuisé. Résigné, il prit la main d'Harry dans la sienne et ferma les yeux. Il s'endormit en quelques minutes, au grand soulagement d'Harry. Ce dernier resta tout de même un instant pour être bien certain que Louis dormait, puis dégagea doucement sa main et borda le petit garçon avant de sortir de la chambre le plus silencieusement possible.

Il rejoignit Liam, qui s'était de nouveau enfermé dans leur chambre. Assis en tailleur au milieu du lit, penché sur son ordinateur, il semblait plus concentré que jamais. Harry s'installa derrière lui et posa sa tête sur sur épaule. Liam planchait encore sur son travail.

"Arrête pour aujourd'hui, tu reprendras demain..."- conseilla Harry avec douceur.

Liam était ailleurs, il n'avait jamais été aussi silencieux et son mutisme inquiétait Harry.

"Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec Louis, aujourd'hui ? Vous êtes tous les deux... différents de d'habitude."

Liam poussa un soupir et entreprit de fermer toute les fenêtres de son ordinateur pour l'éteindre. Il se massa les tempes un moment.

"C'est quand tu es rentré. Louis t'as réclamé toute la matinée.

     - J'étais épuisé, on a eu une nuit compliquée. Il y a une épidémie de grippe et...

     - Non, Harry, c'est tout le temps comme ça."

Harry regarda Liam sans comprendre. Liam avait l'air triste, bouleversé même. Assis en face de lui, Harry posa une main sur sa jambe et fronça les sourcils, lui faisant signe de continuer.

"Il demande sans arrêt après toi, il ne décroche pas un mot quand il est avec moi, il se débat quand je le prends dans mes bras. Il a peur de moi.

     - Mais non...

     - Si, Haz. Il sursaute quand j'entre dans la pièce. Il me craint, et ça se voit même dans son regard. Je lui ai rien fait, pas vrai ? Est-ce que j'ai fait quelque chose dont je me suis pas aperçu, qui aurait pu lui faire peur ?"

Harry eût un mouvement de recul. Que Liam soit si troublé lui mettait un coup au cœur, à lui aussi. Il avait un lien particulier avec Louis et ne s'était pas rendu compte que Liam s'en sentait mis de côté.

"Tu n'as rien fait, Li. Il est méfiant parce qu'il a eu un début de vie particulier. Ça viendra.

     - Tu comprends pas...

     - Si ! Si, je comprends, j'imagine que ça doit être difficile pour toi parce qu'il est plus proche de moi. Mais ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien fait.

     - Il me fait même pas confiance."

Liam se passa une main sur le visage, éreinté. Harry serra son autre main.

"Je vais lui en parler. D'accord ? Mais s'il te plaît, ne culpabilise pas. Il est traumatisé par son passé et c'est normal qu'il se méfie de certaines choses et certaines personnes. Mais ce n'est en rien de ta faute. Tu n'y ai pour rien."

Liam hocha la tête mais Harry lut dans ses yeux qu'il n'était pas convaincu. Il le prit dans ses bras en lui répétant qu'il allait essayer de discuter de ça avec Louis le lendemain.

______________________
1273 mots

Hello!
Laissez vos avis :3

Thx♡
Be kind.
20210724

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant