38 - Un cadeau pour Papa

3.1K 213 42
                                    

     Liam trouva Louis roulé en boule dans son lit quand il vint le réveiller, un matin. Harry était parti très tôt, appelé en renfort par l'hôpital. La couverture du petit garçon était au sol, comme la plupart du temps. Liam la ramassa, la reposa doucement sur Louis avant de s'asseoir au bord du lit pour réveiller le mécheux.

Louis s'étira longuement, se frotta un œil, et tendit les bras à l'aveugle pour réclamer un câlin. Liam le prit sur ses genoux avec plaisir.

"Bonjour, Lou."

Louis huma et enroula ses bras autour du cou de Liam en guise de réponse. Il était encore un peu endormi. Liam le laissa se réveiller tranquillement, caressant lentement son dos.

"Papa ? - demanda finalement Louis.

     - Il est parti travailler. L'hôpital l'a appelé, très tôt ce matin."

Louis fit la moue mais n'en dit pas plus. Il avait comprit l'importance du métier d'Harry, et il savait de toute manière que son Papa rentrait toujours à un moment ou un autre.

"On va s'habiller ?"

Louis hocha la tête. Liam le posa par terre et se dirigea vers l'armoire. Tout en lui enfilant un t-shirt, il lui expliqua le programme de la journée.

"Tu sais, c'est bientôt l'anniversaire de Harry."

Louis leva de grands yeux vers lui, cette fois bien réveillé et curieux. Liam hocha vivement la tête.

"Oui ! Alors j'ai pensé qu'on pouvait aller lui trouver un cadeau, aujourd'hui. Qu'est-ce que tu en penses ? Ce sera un secret, il ne faudra surtout pas le dire à Harry."

Louis acquiesça rapidement. Liam savait que le petit garçon avait beaucoup de mal à garder un secret, mais ça lui faisait plaisir d'emmener Louis acheter un cadeau pour son Papa. Il termina de l'habiller et l'emmena prendre son petit-déjeuner.

"Qu'est-ce que tu voudrais acheter pour Papa ?

- Un cadeau. - affirma Louis.

- Pour son anniversaire, exact. Tu as des idées ? On peut lui acheter quelque chose qu'il aime."

Louis réfléchit silencieusement en finissant de manger. Il laissa Liam lui nettoyer la bouche ensuite et s'installer sagement devant la télé en attendant que Liam se prépare.

Liam vint le chercher pour partir mais, avant de passer la porte, Louis réclama de nouveau les bras. Il était encore stressé quand il s'agissait de quitter la maison et, depuis quelques temps, il trouvait beaucoup de réconfort dans les câlins de Liam. Il en demandait de plus en plus souvent, surtout quand il était calme et silencieux, comme il l'était maintenant.
Liam lui accorda volontiers un câlin, le berçant lentement jusqu'à ce que Louis s'éloigne de lui-même. Liam le reposa, et le regard de Louis se posa alors sur la petite collection de chaussures d'Harry, dont ses nombreuses paires de bottines.

"Ça. - montra Louis en pointant les bottines du doigts.

- Mh ?

- Pour Papa.

- Tu veux lui acheter des chaussures ?"

Louis hocha la tête, un sourire aux lèvres. Désormais, il avait hâte d'offrir son cadeau à Harry.

"C'est une bonne idée, Lou !"

Ils prirent la route du centre commercial. Comme à son habitude, Louis observa le paysage par la fenêtre, plus discret que jamais. Il n'était jamais très bavard avec Liam, mais lui témoignait tout de même son affection par des contacts physiques, des sourires ou des regards. C'était sa manière à lui de lui montrer qu'il avait bien plus confiance en lui.
Liam ne le blamait pas de ne pas avoir de grandes discussions avec lui. Il n'avait, en fait, pas de grandes conversations avec quiconque.

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant