Le samedi suivant, Harry profita d'un jour de congé pour emmener Louis au cinéma. Il voulait lui faire découvrir tout ce qu'il ne connaissait pas encore, tout ce qui devrait pourtant être normal dans la vie d'une enfant de douze ans. Liam décida de rester avec Zayn. Il avait prévu de l'emmener en virée shopping dans l'optique de lui faire une petite surprise.
Après son cauchemar et la crise de panique qui avait suivit, Louis avait eût beaucoup de mal à revenir à la normale. C'était le même déchirement que la première fois à chaque fois qu'Harry devait aller travailler, et bien pire encore quand il était appelé en renfort à l'improviste. Heureusement, Liam arrivait à gérer les crises de mieux en mieux.
Quand Harry était à la maison, Louis ne le lâchait pas d'une semelle. Même quand il voulait jouer, il emmenait ses jouets dans la pièce où se trouvait Harry et jouait tout près de lui. Harry essayait tant bien que mal de mettre un minimum de distance entre eux, à la maison du moins, pour éviter que l'anxiété de séparation de Louis ne devienne ingérable, mais le simple fait de ne pas se trouver dans la même pièce que lui suffisait à stresser le petit garçon.
Harry avait donc eu l'idée de l'emmener passer du temps, rien que tout les deux. Ainsi, Louis pourrait voir qu'Harry l'aimait et ne voulait en aucun cas l'abandonner. Harry espérait que ça pourrait l'aider à se sentir en sécurité, aimé et considéré.
Louis attendait sagement sur le canapé quand Harry le prévint qu'ils allaient partir. Il fourra rapidement son plaid dans son sac à dos, le glissa sur son dos et leva les yeux vers Harry. Il avait bien plus confiance, désormais, assez pour sortir sans être trop méfiant. Il ne vérifiait plus autant les alentours chaque fois qu'ils mettaient un pied dehors. Harry voyait tous les progrès que Louis avait fait en peu de temps et, même si il savait qu'il restait un long chemin à parcourir, ça le rendait fier.
"On y va." - dit-il à Louis, qui se précipita pour lui tenir la main.
Harry le guida jusqu'à la voiture et l'aida à monter et à s'attacher. Il sourit au mécheux, poussa sa frange pour embrasser son front et alla s'installer derrière le volant.
"Je suis content d'aller au cinéma avec toi, Lou.
- Moi aussi.
- Tu as déjà été au cinéma ?"
Il lui avait déjà posé la question. Louis avait l'air si impatient d'y être que c'était comme ce n'était pas la première fois. Pourtant, il secoua la tête. Harry lui jeta un regard à travers le rétroviseur.
"C'est comme quand on regarde un film à la maison, mais en très grand."
Louis hocha lentement la tête. Harry se demanda si il comprenait vraiment. C'était difficile de s'imaginer une chose que l'on n'avait jamais vue.
Ils arrivèrent au cinéma avec de longues minutes de route. Louis descendit de la voiture et attrapa immédiatement la main du bouclé.Ils avaient déjà choisi le film. Le dernier Disney venait de sortir et il était impératif, pour Harry, de le regarder.
Malheureusement, ils avaient choisi le mauvais jour pour venir au cinéma puisque la file d'attente devant les guichet s'étendait comme si elle n'avait pas de fin. Louis attendit sagement, tandis qu'Harry soupirait d'impatience.
Quand, enfin, ce fut leur tour, Harry prit les tickets et entraîna Louis au kiosque à pop-corn.
"On va en prendre un grand, sucré, s'il vous plaît."
Harry dût lâcher la main de Louis pour attraper le cornet, et le petit garçon s'empressa d'attraper un coin de sa veste. Rien ne lui faisait plus peur que les lieux publics bondés. Il suivit Harry à travers les couloirs, jusqu'à ce qu'il pousse une porte.
"Viens, Lou."
Louis secoua vivement la tête. Pas de lumière. Pas de son. Il ne voulait pas entrer dans cette salle.
"Pourquoi non ? Viens, mon ange, ça va bientôt commencer."
Harry ne comprenait pas. Louis resta figé à l'entrée, les yeux écarquillés, dansant nerveusement d'un pied à l'autre. Harry revint vers lui.
"Qu'est-ce qui te fait peur, Lou ?"
Louis resta muet mais lança un regard vers la salle. Harry le suivit.
"Il y a des lumières à l'intérieur. Promis. Ensuite, elles s'éteindront mais l'écran s'allumera. Et je reste avec toi, je suis là."
Louis sembla hésiter un moment. Finalement, il reprit la main d'Harry et accepta de la suivre. La sensation que lui procura la salle insonorisée le laissa quelque peu perturbé, mais Harry l'entraina dans les rangs de siège sans lui laisser le temps de réfléchir.
"Ici, on sera bien."
Louis s'assit timidement au bord du fauteuil, hésitant à nouveau. Il regarda autour de lui. Il y avait d'autres personnes avec eux. Il y avait bien quelques lumières, mais l'atmosphère feutré restait oppressant et, en plus, ce n'était pas du tout comme Harry l'avait décrit. Quand ils regardaient un film à la maison, Louis ne se sentait pas aussi mal à l'aise.
"Retire ta veste, Lou."
Louis s'exécuta. D'autres personnes arrivèrent, remplissant désormais la salle de moitié. Louis braqua son regard sur Harry, et décida de ne plus rien regarder d'autre.
"Ça va, mon cœur ?"
Louis haussa seulement les épaules. Sa gorge était sèche, il n'avait pas envie de parler.
"Détend toi, Amour. D'accord ? Je suis là."
Les lumières s'éteignirent soudainement, faisant sursauter Louis qui sauta sur Harry pour s'accrocher à son bras en geignant, effrayé.
"Shh, c'est rien."
Harry caressa doucement ses cheveux. L'écran s'alluma sur les pubs. Louis chercha frénétiquement la source du son, plus bruyante que nécessaire. Pour le distraire, Harry lui tendit le seau de pop-corn.
"Goûte." - l'encouragea-t-il.
Louis prit un pop-corn et le posa sur sa langue. Comme pour la barbe à papa, quelques semaines plus tôt, son visage s'illumina et il repiocha rapidement dans le cornet. Harry le laissa faire, soulagé qu'il ne paraisse plus sur le qui-vive.
Après de longues minutes, enfin, le film commença. Lassé des pop-corn, Louis recommença à geindre de peur. Harry attrapa le sac à dos posé à ses pieds et en sortit le doudou de Louis. Le petit garçon l'attrapa volontiers, l'amenant de suite à son visage. Harry continua de caresser sa main pour le rassurer.
Il fallut presque la moitié du film à Louis pour se détendre mais, finalement, il se laissa aller dans le fauteuil et profita du film, riant aux éclats à certains passages.
Quand la salle se ralluma, ses yeux brillaient et Harry se sentit fondre en le voyant.
"Encore ! - s'exclama Louis.
- Non, chaton. - Harry rit - Une autre fois, on reviendra. Je te le promet.
- Avec Zayn et Li !
- Ça, c'est une bonne idée !"
Louis se frottait les yeux quand ils regagnèrent la voiture. Il était temps pour lui de faire une sieste.
Il n'eût pas le temps de raconter le film à Zayn et Liam qu'il était déjà tombé endormi sur le canapé, les chaussures toujours aux pieds.
__________________
1160 motsHello!
Laissez vos avis :3Thx♡
Be kind.
20210828
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
De Todo《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...