32 - Aller à l'école

3.4K 259 65
                                    

!! TW / chapitre difficile.
(Je préfère prévenir, ça peut être difficile à lire. Mais la fin en vaut la peine ?)

     Harry avait beau se répéter en boucle que ce n'était que pour le bien de Louis, il n'arrivait pas à se résoudre. Le médecin lui avait conseillé, après un examen psychologique poussé, d'inscrire Louis au collège.

Louis le savait. Ils préparaient sa rentrée depuis une semaine et, depuis une semaine, il n'avait pas dit un seul mot, pas décroché un seul son, pas un seul rire, peu importe combien Harry essayait de le faire parler ou sourire. Ça l'inquiétait.

Aujourd'hui devait être le premier jour de cours de Louis. Harry s'était arrangé pour avoir un jour de congé, au détriment d'un autre jour de sa semaine. Il voulait être là pour Louis et il savait, d'autant plus, qu'il n'aurait pas pu être efficace au travail tout en se rongeant les sangs pour son protégé.

Louis était assis sur le canapé, le regard dans le vide, habillé de l'uniforme qu'ils avaient reçu la veille. Son sac flambant neuf était prêt, malgré le fait qu'il ne pouvait pas emmener son doudou cette fois. Il était presque temps de partir. Pourtant, Harry n'en avait aucune envie. Il ne voulait pas envoyer Louis au collège alors qu'il n'y était visiblement pas du tout prêt. Il avait l'impression de trahir sa confiance et ça lui brisait le cœur. Louis n'avait pas croisé son regard une seule fois depuis des jours. Toutes les étoiles et les éclats de rire de leur week-end à la montagne avaient disparus en un rien de temps. Il était redevenu le petit garçon réservé et méfiant qu'il était avant, si ce n'était encore pire.

Le médecin avait dit à Harry que, si Louis restait à la maison sans rien faire, il allait s'isoler, développer une anxiété de séparation terrible et qu'il serait bien mieux pour lui qu'il se sociabilise. D'autant plus que Louis était très intelligent et que, sans une scolarité adaptée, il pourrait perdre son niveau scolaire. Harry avait cédé. Il aurait voulu garder Louis tout près de lui pour le restant de ses jours mais le médecin avait raison. Il devait l'envoyer à l'école. Et il en avait beaucoup pleuré, la veille, bien plus que Louis lui-même.

Vingt minutes avant de partir pour le collège, Louis se leva lentement et partit s'enfermer dans les toilettes. Harry le suivit du regard mais ne fit rien pour l'en empêcher.
Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il alla toquer à la porte.

"Lou ? Est-ce que ça va, mon ange ?"

Louis ne répondit pas. Il resta silencieux et Harry s'inquiéta d'autant plus. Il toqua à nouveau, essaya d'actionner la poignée, mais la porte était fermée au verrou.

"Ouvre la porte, s'il te plaît." - demanda-t-il d'une voix douce.

Louis s'exécuta finalement. Il ouvrit la porte et se tint devant Harry, les bras ballants, la tête basse. Harry s'accroupit devant lui.

"Tout va bien, mon cœur ?"

La lèvre de Louis se mit à trembler et il secoua la tête. Harry l'attira contre lui en soupirant. C'était bien plus dur que ce qu'il avait imaginé. Il le serra contre lui alors que Louis pleurait son angoisse contre son épaule, tremblant de la tête aux pieds.

Il le prit dans ses bras et alla s'asseoir sur le canapé pour le bercer. Louis ne se calma pas, cependant. Il s'accrocha à Harry de toutes ses forces, et gigota comme s'il essayait de se fondre contre lui. Harry ne sût trop quoi faire. Il avait beau tenir Louis dans ses bras, le serrer contre son torse, embrasser son front ou caresser ses cheveux, ça ne semblait pas assez de réconfort pour Louis. C'était trop d'émotions, trop d'angoisse pour son petit corps, et c'était devenu trop difficile de tout gérer.

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant