6 - Questionnements

4.3K 261 19
                                    

     Quelques heures plus tard, Harry avait achevé la moitié du travail de peinture. Il n'était pas sûr de pouvoir faire dormir Louis dedans le soir même. Il n'avait posé que la première couche et les meubles n'étaient pas montés.

Harry avait proposé à Louis de s'asseoir devant les dessins animés, espérant qu'il dorme une petite heure. Le petit garçon était épuisé par sa journée, mais ne s'était pas endormi comme Harry l'aurait voulu. Une petite sieste ne lui aurait pas fait de mal, pourtant Louis s'était battu contre la fatigue. Zayn ne l'avait plus embêté et était resté dans la cuisine avec son carnet de dessin tout l'après-midi.

C'est en début de soirée que l'adolescent entra dans la chambre, inspectant les murs nouvellement colorés.

"Je peux t'aider ? - demanda-t-il à Harry, gêné, avec un vague signe de main en direction de la peinture.

- Bien sûr. À deux, on ira plus vite. Tiens, il y a un autre rouleau, là-bas."

Zayn s'empara du rouleau et commença à peindre un des murs. Quelques minutes passèrent dans le silence le plus complet. Zayn jetais des regards en coin à Harry de temps en temps.

"Tu veux me parler ? - Harry finit par tendre la perche au brun.

     - Oui, enfin.. Je veux m'excuser.

     - Tu sais, c'est plutôt à Louis que tu devrais présenter des excuses. Mais c'est gentil, merci, Zayn."

Zayn hocha la tête et recommença à peindre en silence. Harry sentait qu'il avait encore des choses sur le cœur, mais préféra le laisser faire à son rythme.

"Vous l'avez adopté, c'est ça ? - lâcha enfin Zayn d'une traite.

     - Louis ? Non, c'est le fils de ma cousine. Elle a des soucis avec la justice, et je suis la seule personne chez qui Louis peut venir habiter quelques temps.

     - Alors pourquoi... Pourquoi Papa est si gaga avec lui ?"

Harry se tourna vers Zayn, surpris. Le jeune garçon peignait de manière presque agressive, les sourcils durement froncés.

"Zayn, qu'est-ce qui te tracasse ?"

Zayn laissa ses bras retomber le long de son corps et baissa la tête, dos à Harry. Quand il se tourna vers lui, Harry découvrit une expression mélangée sur son visage. Il semblait blessé, triste et en colère. Inquiet, aussi.

"Tu crois qu'il va rester longtemps, Louis ?

     - Je pense, oui."

Zayn poussa un long soupir. Il se retourna à nouveau pour recommencer à peindre. Harry n'arrivait pas à comprendre où il voulait en venir. Et Zayn venait rarement lui parler ainsi à cœur ouvert de ses inquiétudes. C'était difficile de le cerner.

"Zayn ?

     - Papa va me remplacer, pas vrai ?"

Zayn resta face au mur, et Harry se demanda si il pleurait. Il n'osa pourtant pas s'approcher. Zayn n'était pas un grand fan des contacts physiques.

"Bien sûr que non, mon grand. Papa t'aime plus que tout, tu es son seul fils.

     - Il s'est déjà refait une famille, alors..."

Zayn haussa les épaules et plongea son rouleau dans la peinture. Harry posa le sien et s'approcha de l'adolescent pour le forcer à le regarder. Il posa ses deux mains sur ses épaules et lui fit face.

"Zayn, personne ne cherche à te remplacer. Et surtout pas ton père. - il employa sa voix la plus rassurante, la plus calme. - Tu es entièrement de la famille et tu sais que tu as ta place ici, comme tu l'as toujours eu. Louis n'était pas prévu au programme, seulement il est traumatisé et a besoin de réconfort et d'un foyer. C'est tout. Ça ne fait pas de Louis un remplaçant pour toi. Papa t'aime très, très fort. Et moi aussi, je t'aime."

Zayn baissa la tête. Il acceptait rarement les 'je t'aime', et n'y répondait pour ainsi dire jamais.

"Tu comprends pas..." - marmonna-t-il.

Désemparé, ne sachant plus que répondre, Harry attira Zayn dans ses bras. Zayn l'accepta un instant puis recula doucement.

"S'il te plaît, Zayn, retire toi ça de la tête. On ne cherche pas à te remplacer, on ne l'a jamais fait et on le fera jamais."

Zayn haussa les épaules une nouvelle fois. Harry décida de ne pas forcer. Il allait en parler avec Liam, mais pousser le sujet alors que le brun en avait visiblement terminé, n'était pas une bonne idée.

Ils terminèrent une bonne partie de la peinture, jusqu'à l'heure du dîner, où ils quittèrent la chambre pour manger.

"Tu vas devoir dormir sur le canapé, ce soir encore, Louis. Demain, ce sera terminé." - expliqua Harry à Louis alors que le mècheux boudait discrètement ses légumes.

Louis hocha la tête, poli. Il termina tout de même son assiette sans faire d'histoire.

"Ça va, Zy ? - demanda Liam. - Tu es bien calme.

     - Fatigué.

     - Je crois que tout le monde a besoin de sommeil." - termina Liam en regardant Harry bailler.

     Harry appréhendait un peu le moment du coucher. Il était épuisé et n'avait, à vrai dire, pas tellement envie de repasser une nuit assis sur le canapé.

Louis disparut dans la salle de bain pour se doucher et se brosser les dents. Pendant ce temps, Harry prépara le canapé pour lui. Il était tellement fatigué qu'il fût un instant tenté de s'y allonger lui-même pour dormir, mais se retint. Il devait coucher Louis avant d'aller au lit.

Le mècheux sortit de la salle de bain avec son plaid en boule dans ses bras. Il s'approcha d'Harry, qui embrassa son front avant de lui faire signe de s'allonger.

Harry pouvait entendre Liam et Zayn discuter tranquillement dans la cuisine. Il espérait que Zayn pourrait confier ses inquiétudes à son père.

En se retournant vers Louis, il fût surpris de le voir déjà presque endormi. Prudent, Harry ne fit aucun mouvement. Avec un peu de chance, Louis allait s'endormir tout seul.

Il attendit dans le silence une dizaine de minutes. Louis luttait encore contre le sommeil. Harry posa alors doucement sa main sur le dos du petit garçon, qui poussa un petit soupir d'aise. Il lui suffit de quelques minutes pour finalement s'endormir. Harry essaya de retirer sa main, mais Louis ouvrit les yeux aussitôt.

Il lui fallut plus d'une heure pour s'endormir réellement et laisser Harry retirer sa main pour de bon. Le bouclé passa dire bonne nuit à Zayn avait de rejoindre Liam dans la chambre. Liam était assis derrière son ordinateur.

"Je suis épuisé. - dit Harry en se pressant contre le dos de Liam, glissant ses bras autour de son torse.

     - Il faut qu'on trouve une solution, pour Louis. Tu ne peux pas faire ça tous les soirs.

     - Je sais. Il est peut-être juste stressé, pour le moment. Ça va pas durer."

_______________________
1080 mots

Hello!

Les doutes de Zayn ?
Quelle solution ?
Laissez vos avis :33

Thx♡
Be kind.
20210327

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant