44 - Faith in the Future

4K 242 73
                                    

8 ans plus tard...

     Dire que Louis était stressé était un euphémisme. Harry avait bien tenté de lui montrer des exercices de relaxation la veille, ça n'avait eu aucun effet.

Louis s'était battu pour son rêve. Il était finalement entré dans un lycée public à quinze ans après quelques années de scolarité à domicile. Après des semaines entières d'angoisse, de crise de panique et d'anxiété de séparation, Louis s'était habitué au rythme et s'était révélé être un élève brillant, malgré son tempérament hyperactif.

Puis, sûr de ses ambitions, il avait émis le souhait d'entrer en école d'infirmier. Harry ne pouvait être plus fier de son fils. Les papiers d'adoption n'avaient été signés que depuis quelques mois quand Louis été entré en école d'infirmier. Tout allait pour le mieux.

Aujourd'hui était le jour de ses examens. Les examens finaux, qui détermineraient s'il allait pouvoir exercer ou non.

"J'ai peur, Papa."

Ils étaient dans la voiture d'Harry, devant le centre d'examen. Louis était au bord des larmes tant il était stressé. Il avait cette boule au ventre caractéristique, la gorge sèche et nouée, et il n'aspirait qu'à se blottir quelque part au chaud et à l'abri pour éviter ses examens.

"Je sais, mon ange. Mais tu vas y arriver. Tu travailles très dur.

     - Et si j'y arrive pas ?" - il leva ses grands yeux brillants vers Harry.

Harry sourit à Louis et glissa une main dans ses cheveux. Malgré ses vingt-et-un an, Louis restait son bébé. Il restait l'enfant qui avait besoin d'être rassuré à chaque grande étape de sa vie. Peu importe combien il avait grandi, Harry voyait toujours en lui le petit garçon qu'il avait recueilli, terrifié par la vie.

"Alors ce sera pas grave. Moi, je sais que tu travailles pour y arriver. Et je serais fier de toi dans les deux cas. Tellement, tellement fier de toi. Mon bébé."

Harry ravala ses larmes. Il était très ému de voir Louis marcher dans ses pas et prendre la même voie que lui. Il savait combien le métier était difficile mais, connaissant Louis, sa force de caractère et sa détermination, il était persuadé qu'il allait y arriver.

"Je peux avoir un câlin ?" - la voix de Louis craqua et il tendit les bras.

Harry le prit dans ses bras tant bien que mal. Louis n'avait pas voulu sortir de la voiture tout de suite. Il resta un long moment contre Harry.

"Je t'aime, Lou. Et je suis fier de toi."

Louis hocha la tête, essuya rapidement ses joues et souffla profondément. Harry embrassa son front avant de le laisser s'éloigner.

"J'y vais.

     - Bonne chance, mon cœur."

Louis sortit de la voiture et se dirigea d'un pas pressé vers l'entrée. Il lança un dernier regard à son père avant d'entrer.

Harry le regarda disparaître dans le bâtiment, le cœur battant à tout rompre. Il attendit d'être sûr que Louis n'allait pas ressortir en courant, et se laissa aller à quelques larmes.

Louis était devenu un jeune homme ambitieux et très serviable. Il avait parfois tendance à être trop gentil, et il restait très attaché à son papa. Il avait encore besoin de beaucoup d'affection, qu'il appréciait désormais autant venant d'Harry, de Liam, de Zayn, que de ses nombreux amis. Il avait continué les entraînements de foot jusqu'à ses dix-sept ans, puis s'était trouvé d'autres passions, même si le sport restait en tête de sa liste. En entrant au lycée, il avait découvert le théâtre et s'y était attelé assidûment comme un passionné. Il aimait chanter et faire la comédie, mais il savait aussi se montrer sérieux quand il le fallait. Tout, dans sa vie, se résumait à aider les autres ou à les faire rire. Harry adorait cette aspect de la personnalité de Louis. Il était extrêmement fier d'avoir élevé un garçon aussi gentil, altruiste et humble. Louis le lui rendait d'ailleurs bien. Il était travailleur et ne baissait jamais les bras. Quand il se sentait en difficulté, il demandait un câlin, puis repartait de plus bel comme si rien n'était arrivé.

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant