34 - Passion football

3K 229 17
                                    

"Ensuite, on met le sucre. Et on mélange."

Harry sourit en voyant Louis, le bout de la langue dehors, mélanger la pâte avec difficulté. C'était vendredi soir. Harry venait de rentrer de douze heures de garde et avait entraîné Louis dans la cuisine pour faire des cookies.

Il avait l'air très enjoué et même si Louis mourait d'envie de lui poser des questions, il se contentait de préparer la pâte en suivant ses instructions. Il n'avait pas envie de déranger Harry avec ses interrogations.

Ça avait été très, très dur pour Louis de laisser partir le bouclé au travail après l'incident. Heureusement, c'était une garde de nuit et il s'était endormi comme une souche après avoir pleuré et crié. Il s'était senti terriblement angoissé et triste. Mais tout redevenait normal petit à petit. Harry revenait toujours après le travail, il ne l'abandonnait pas, et l'idée faisait son chemin dans l'esprit de Louis. Sans compter le fait que lui et Liam développaient doucement mais sûrement une certaine complicité.

"Ensuite, un œuf."

Louis fronça les sourcils, concentré, et prit l'œuf qu'Harry lui tendait avec beaucoup de précaution. Il sursauta en claquant la coquille contre le bord du bol. Harry ricana. Louis versa l'œuf dans la pâte et lança un regard fier à Harry.

"Très bien, Lou. Maintenant, il faut bien mélanger."

Harry prit le relais en voyant Louis fatiguer. Agité, Louis sautilla sur lui-même. Harry lui sourit.

"On va regarder un match de foot à la télé, mon ange.  Toi, Liam et moi. On va manger les cookies, des chips, on va boire du soda."

Louis sourit, mordillant sa lèvre. Ça s'annonçait amusant ! Harry lui lança un regard en coin.

"Mais c'est exceptionnel, mh ?"

Le mécheux hocha la tête. Il adorait le soda, et les chips, mais il avait rarement le droit d'en manger puisqu'Harry n'en achetait jamais et préférait lui servir des légumes. Il ne pût empêcher ses tics nerveux de revenir sur son visage, mais cette fois, c'était de l'excitation. Harry le remarqua aussitôt et tenta de lui occuper les mains.

"Tiens, on va pouvoir mettre les pépites de chocolat."

Louis se lécha les lèvres d'avance. Dès qu'Harry lui tendit le verre doseur, il chippa un morceau de chocolat et le glissa dans sa bouche pendant que le bouclé avait le dos tourné. Puis il versa le reste dans le saladier.

Quelques minutes plus tard, Harry enfournait une plaque. Il se tourna ensuite vers Louis, qui le regardait faire avec curiosité. Il lui tendit les bras. Louis vint s'y blottir aussitôt, heureux.

"Mon petit ange. Je t'aime.

     - T'aime, Papa."

Harry ferma les yeux, souriant. Ça lui faisait toujours le même effet, même plus d'une semaine plus tard. Il avait l'impression qu'un voile d'amour enveloppait son cœur chaque fois que Louis venait se blottir contre lui et l'appelait Papa.

"Zayn vient demain."

Louis hocha la tête sans la sortir de sa cachette dans le cou d'Harry. Il glissa une main dans ses boucles.

"Il va venir avec un ami."

Harry sentit Louis se tendre. Il partageait quelque chose de spécial avec Zayn. Ils n'avaient mentalement pas le même âge, mais leur amour pour le dessin leur avait permis de créer un lien particulier. Louis était très proche de Zayn, et Zayn était de plus en plus protecteur envers le plus jeune.

"On ira sûrement au restaurant pour fêter l'anniversaire de Zayn. Il a quinze ans, maintenant."

Louis ne réagit pas. Il appréhendait un peu le week-end. Zayn allait-il le mettre de côté au profit de son ami ? Il ne lui en avait même pas parlé...

En attendant que les cookies finissent de cuire, Harry envoya Louis prendre sa douche. L'air de l'hiver étant frais, même à l'intérieur, il prit ensuite le temps de lui sécher les cheveux au sèche-cheveux. Louis adorait ça. Harry glissait ses doigts dans ses cheveux pour les lui sécher correctement, et Louis ferma les yeux, un petit sourire détendu aux lèvres. Harry planta un bisou sur son crâne quand il eût terminé.

     Une heure plus tard, ils étaient installés devant la télé. L'excitation était palpable. Liam, qui portait un maillot de foot, ne cessait de parler et de parler encore, euphorique. La table basse était couverte de chips, des cookies, de canettes de soda et même, sous les grands yeux gourmands de Louis qui n'attendait que de pouvoir y plonger la main, un bol de bonbons. Harry pouffa de rire en voyant son air impatient.

"Tu peux en prendre un, Lou."

Louis tourna la tête vers lui pour en être certain, et tendit la main vers les bonbons.

Enfin, le match commença et Louis en oublia les sucreries. Très vite, il comprit les règles du jeu et suivit celui-ci avec une grande attention, les yeux fixés sur l'écran.

Quelques minutes après le début du match, alors que Liam était déjà debout, tendu et donnant des ordres à la télé, Louis attrapa la main d'Harry. Lui aussi était tendu, il avait compris que le joueur pouvait marquer, d'un moment à l'autre. Quand celui-ci manqua le but, Liam poussa un soupir et revint à côté d'Harry, qui ricanait de son engouement. Louis sourit. C'était effectivement amusant, et le foot l'intéressait beaucoup. Sans poser aucune question, il avait compris les règles et les enjeux, et y prêtait une attention toute particulière.

Harry le remarqua. Il ébouriffa ses cheveux, heureux de le voir si enjoué.

Louis se pencha pour prendre un cookies et le garda dans sa main, grignotant de temps en temps mais trop concentré pour y penser vraiment.

À la mi-temps, alors que les joueurs quittaient le terrain, Louis se tourna vers Harry.

"Fini ? - demanda-t-il, déçu.

     - Non, ils font une pause. Et nous, on va faire une pause pipi."

Sur ces mots, Harry se précipita aux toilettes, suivis de près par Liam qui tenta d'y arriver le premier. Chahutant devant la porte, Liam réussit à y entrer et referma celle-ci au nez du bouclé, qui se mit à se dandiner.
Ils passèrent tous les trois aux toilettes et s'installèrent de nouveau sur le canapé. Profitant des quelques minutes restantes, Louis grimpa sur les genoux d'Harry pour un câlin. Il sourit à Liam, à côté de lui.

Le match reprit mais Louis resta sur les genoux d'Harry, confortablement installé. Maintenant qu'il avait compris, il commença à copier les réactions de Liam et poussa de longs soupirs quand l'un des joueurs manquait une action. À la seconde même où un but fut enfin marqué, Liam poussa un cri et Louis leva les bras en l'air. Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre, sous les yeux surpris et attendris d'Harry.

Louis s'empressa ensuite de s'asseoir entre les deux hommes, et continuant de crier, rire, râler et applaudir en même temps que Liam. Harry s'y mit à son tour. Bientôt, les cookies avaient disparu et près de la moitié des chips et des soda aussi.

À la fin, Louis et Liam improvisèrent une danse de la joie pour fêter la victoire de l'équipe qu'ils supportaient. Louis trottina ensuite vers Harry, les yeux plus brillants que jamais et un grand sourire aux lèvres.

"Papa, moi aussi je veux faire du foot !" - s'écria-t-il en prenant les mains du bouclé dans les siennes.

Harry embrassa ses mains. Le visage de Louis rayonnait. S'il n'allait pas au collège, il lui faudrait bien socialiser d'une certaine manière. Et le sport d'équipe était la meilleure solution.

Harry lui promit qu'il ferait du foot, accentuant plus encore la joie de Louis, qui s'endormit une heure plus tard avec le sourire. Il avait complètement oublié que Zayn allait emmener un ami, le lendemain.

_________________________
1276 mots

Hello!
Laissez vos avis :333

Thx♡
Be kind.
20211106

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant