Louis avait des étoiles plein les yeux quand ils rentrèrent au chalet, après les feux d'artifices. Il arborait sans retenu un grand sourire, tenant toujours la main d'Harry.
Il laissa Harry lui enfiler son pyjama, sans dire un mot mais Harry vit à son expression de visage qu'il était heureux, était c'était tout ce qui comptait. Il se brossa les dents, passa aux toilettes, prépara son lit avec sa poupée et son plaid, tout ça en surveillant qu'Harry ne s'éloigne jamais trop loin.
Harry le borda, passa quelques minutes à lui caresser les cheveux pour l'aider à se détendre, embrassa son front et sortit enfin de la chambre alors que Louis somnolait en se caressant le visage avec son doudou.
Il ne fallut pas plus de dix minutes pour qu'Harry le voit reparaître dans le salon. Tapi dans le couloir, Louis traînait son plaid derrière lui, la tétine dans la bouche. Harry tourna la tête, remarqua son air perdu.
"Lou ?"
Louis s'approcha lentement. Harry le prit dans ses bras.
"Ça va, mon ange ? Besoin de quelque chose ?
- Harry. - marmonna Louis.
- Je suis là, Bear. Il faut dormir."
Louis fronça les sourcils. Harry le ramena dans la chambre, le posa de nouveau sur son lit et borda la couverture.
"Je suis dans la chambre d'à côté avec Liam. D'accord ? Il faut dormir, chaton."
Louis fixa Harry avec de grands yeux qui reflétaient son incompréhension. Ce n'était pas sa chambre, pas son lit, pas sa maison. Et il n'avait pas envie de dormir ici.
Harry embrassa son front, lui souhaita bonne nuit et sortit de la chambre sans fermer la porte complètement. Louis resta immobile quelques minutes, fixant la porte en espérant qu'Harry reviendrait le chercher. Il se leva en ne le voyant pas, et rejoignit à nouveau la deuxième chambre.
"Louis... - soupira Harry. - Tu dois dormir, maintenant. Tu es fatigué, et moi aussi. Il est très tard."
Harry quitta son lit pour aller recoucher Louis. Il resta avec lui un moment pour tenter de l'endormir, mais le petit garçon lutta contre le sommeil et restait fixé sur Harry. Mais le bouclé était épuisé. Il était plus d'une heure du matin, et il n'avait qu'une envie, aller se coucher.
Louis céda enfin et ferma les yeux. Persuadé qu'il dormait, Harry se dirigea silencieusement vers la porte. En entendant le parquet craquer, Louis ouvrit immédiatement les yeux. Il vit Harry partir une nouvelle fois, le laisser seul dans cette chambre qu'il ne connaissait pas. D'instinct, il se mit à pleurer. De longs sanglots enfantins qui firent remonter un frisson d'effroi dans le dos d'Harry.
Il redoubla aussitôt, incapable de résister aux pleurs de son protégé, et le sortit du lit pour le serrer contre lui.
"Je suis là, mon cœur. Shh..."
Louis s'accrocha à lui, la tête dodelinant en arrière. Harry la lui posa sur son épaule. Louis pleurait différemment. Ce n'était pas les pleurs d'angoisse ou de tristesse qu'Harry entendait en temps normal. Ceux-ci étaient plus enfantins encore, et la façon que Louis avait de s'abandonner entièrement dans ses bras lui donna l'impression de tenir un bébé. Il fût obligé de soutenir sa tête, sans quoi Louis la laissait tomber en arrière comme si elle était trop lourde.
Il mouilla son pantalon en un rien de temps, sans même s'en rendre compte. Harry le berça longuement, en vain.
"Loubear, tout va bien. Tu vas bien. Calme toi."
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
De Todo《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...