19 - Alternative

3.7K 271 21
                                    

     Harry rentra de sa garde plus tard que prévu, le lendemain. Il était contrarié et fatigué, d'autant plus qu'il n'avait pas pu prendre une minute de pause. Il s'écroula de fatigue dans le canapé dès qu'il eût passé la porte.

Confus, Louis le regarda quelques secondes avant de rejoindre Liam dans la cuisine. Il aurait voulu lui demander pourquoi Harry ne lui avait même pas dit bonjour, mais Liam l'intimidait encore trop et il n'arrivait pas à lui parler.

Il se contenta donc de s'asseoir à table, en face de Liam, qui travaillait sur son ordinateur. Liam lui sourit gentiment.

"Tu t'ennuies, Lou ?"

Louis n'osa pas le regarder dans les yeux. Il haussa seulement les épaules. C'était la première fois que Harry ne lui disait pas bonjour en rentrant d'une garde de nuit, et il ne comprenait pas pourquoi. Il se demandait si c'était de sa faute, si il avait fait quelque chose qui aurait pu fâcher Harry, mais rien ne lui venait à l'esprit.

Rapidement, il se nicha inconsciemment dans son angoisse et les larmes lui montèrent aux yeux. Non seulement il ne comprenait pas, mais il n'osait pas non plus poser la question à Liam.

Un sanglot lui échappa, attirant l'attention de Liam. Il fit le tour de la table pour prendre Louis dans ses bras. Le petit garçon se laissa aller contre lui, pleurant à grosses larmes.

"Shhh, respire fort, Lou. Ok ?"

Liam berça longuement Louis en lui demandant de respirer et en lui caressant les cheveux.

"Calme toi, joli cœur. Tu vas te rendre malade."

Liam s'assit à nouveau et installa Louis sur ses genoux, face à lui. Il lui essuya le visage et le nez avec un mouchoir et repoussa ses cheveux en arrière en lui souriant pour le rassurer. Courroucé, Louis serra sa poupée contre lui.

"Pourquoi tu pleures ? - demanda Liam à voix basse.

- Harry...

- Harry est très fatigué. Il va dormir quelques heures. Tu veux faire quelque chose en attendant ?"

Louis secoua la tête. Il était perturbé et, pour couronner le tout, il n'arrivait à penser à rien d'autre qu'à Harry. Il voulait un câlin.

Sans s'en rendre compte, Louis mouilla son pantalon. Liam aspira un cri, surpris, en repoussant Louis par reflex, mais le petit garçon le prit mal et se remit à pleurer. C'est à ce moment qu'il remarqua son accident, et ça n'arrangea rien à ses pleurs.

"Harry !" - appela-t-il une fois de plus.

Liam le reprit dans ses bras pour l'emmener à la salle de bain. Il espérait qu'un bain calmerait Louis.

Une fois plongé dans l'eau du bain, les pleurs du mècheux se calmèrent et il se mura dans un silence qui ne fit qu'inquiéter Liam d'autant plus. Louis se rongeait les ongles et ne montrait aucun intérêt ni pour la mousse, ni pour les jouets. Liam avait espéré pouvoir le faire réagir avec ça, mais c'était peine perdue. Louis ne lui faisait toujours pas assez confiance pour être à l'aise avec lui, et Liam se posait toujours autant de question à ce propos.

"Ne ronge pas tes ongles, mon grand."

Il lui retira doucement la main de la bouche et se pencha pour voir son visage baissé. Soupirant, Liam se redressa pour attraper une serviette. Quand il se retourna, Louis avait de nouveau la main près de la bouche et se rongeait les ongles.

Liam eût alors une idée. Il aida Louis à sortir de la baignoire et le laissa se sécher et s'habiller, avant de le reprendre dans ses bras. Louis avait l'air abattu.

"Harry... - réclama-t-il une nouvelle fois quand ils passèrent devant Harry, profondément endormi dans le salon.

- Il faut attendre qu'il se réveille."

Liam l'emmena dans la cuisine. Il ouvrit un placard, puis un autre, et trouva enfin ce qu'il cherchait. Il posa Louis sur une chaise et s'accroupit devant lui en brandissant une tétine neuve.

"J'ai acheté ça pour toi au supermarché. Je ne savais pas si elle allait te servir, mais c'est mieux que tu prennes ça plutôt que de ronger tes ongles. Tu comprends ?"

Louis regarda l'objet curieusement. Il n'en avait jamais eu, mais il servait à quoi ça servait, et à qui.

"Je suis pas un bébé." - marmonna-t-il.

C'était la plus longue phrase qu'il ait adressé à Liam jusqu'ici. Liam lui sourit.

"Bien sûr que non. Mais c'est seulement le temps que tu apprennes à ne plus ronger tes ongles. Tu veux bien essayer ?"

Louis haussa les épaules et baissa la tête. Hésitant, Liam se leva pour lui embrasser le front, et lui tendit la tétine. Louis la prit dans sa main, l'observa sous tous les angles avant de la glisser entre ses lèvres, les joues rouges.

Liam décida de ne faire aucun commentaire. Si Louis ne jetait pas la tétine par terre, c'était qu'il l'appréciait d'une certaine manière. Mais ça ne servait pas à grand chose de le lui faire remarquer.

"Je vais faire du chocolat chaud, tu en veux ?"

Louis hocha timidement la tête. Liam prépara deux tasses et les posa sur la table avant de s'installer en face de Louis.

Le mècheux posa la tétine près de lui pour boire son chocolat, mais la reprit aussitôt ensuite.

"C'est bientôt ton anniversaire. Est-ce qu'il y a des choses que tu voudrais ?"

Louis leva vers lui de grands yeux interrogateurs, comme si il venait de lui demander la plus grande des absurdités, mais ne répondit pas.

Liam avait envie de profiter du moment pour dire à Louis qu'il pouvait lui faire confiance, que jamais il ne lui ferait de mal, qu'il l'aimait lui aussi, mais les mots refusèrent de sortir. Au-delà du fait qu'il ne savait pas s'y prendre avec les enfants, il n'était pas sûr que Louis comprendrait où il voulait en venir.

Il se contenta de boire son chocolat chaud sans vraiment trop savoir comment se comporter.

   Quand Harry se réveilla en début d'après-midi, Louis se précipita dans ses bras pour recevoir une myriade de bisous. Harry fût surpris de voir la tétine dans la bouche de son protégé, mais Liam lui fit signe qu'il lui expliquerai plus tard, avant de s'éclipser pour s'enfermer dans la chambre.

_______________________
990 mots

Hello!
Laissez vos avis :33

Thx♡
Be kind.
20210717

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant