15 - Attente interminable

3.9K 257 8
                                    

     Il était à peine cinq heures du matin quand Harry réveilla Louis avec toute la douceur du monde. Le grand jour était arrivé. L'opération devait avoir lieu deux heures plus tard.

Louis refusa de quitter les bras d'Harry, même pour s'habiller. Il n'avait rien mangé depuis la veille mais le stress lui tordait tellement l'estomac qu'il n'avait pas faim du tout. Il n'avait qu'une envie, que tout soit terminé et qu'il puisse enfin se reposer. La seule pensée qui pouvait le réconforter, était celle qu'il n'allait enfin plus ressentir cette douleur constante dans son ventre.

Harry et Liam avaient tout essayé pour le rassurer mais rien n'y fit. Quand ils prirent la route pour l'hôpital, Louis était au bord des larmes et serrait son doudou contre lui aussi fort qu'il pouvait.

Harry connaissait l'infirmière d'accueil. Après un bonjour chaleureux, il indiqua la raison de leur présence et la femme derrière le comptoir s'adoucit en baissant les yeux vers le petit garçon.

"Alors c'est toi, Louis ? Harry nous a beaucoup parlé de toi, tu sais."

Louis rougit et se cacha derrière Harry en serrant son plaid contre son visage. Harry signa son papier d'entrée et ils furent conduit jusqu'à une chambre. Un jeune infirmier expliqua patiemment à Louis ce qu'il allait devoir faire et comment ça allait se dérouler. Devant son calme et ses explications claires et détaillées, Louis semblait se détendre un petit peu.

Il prit tout seul sa douche et revint, habillé de la casaque de l'hôpital. Il se jeta dans les bras de Harry, qui le posa doucement sur le lit, mais ne quitta pas la chaise à côté de lui. Louis ne lâcha pas sa main.

Il y eût un ballet d'infirmières et de médecins pendant près d'une heure, jusqu'à ce qu'une femme aux cheveux très courts viennent annoncer à Louis que c'était l'heure.

Harry n'en crut alors pas ses yeux. N'importe quel enfant de l'âge de Louis qui partait pour une opération aussi importante aurait pleuré, hurlé peut-être. Louis se contenta de le regarder et de tendre les bras vers lui pour un court câlin. Il hésita, mais finit par faire de même avec Liam.

"On sera là quand tu reviendras, promis, mon ange. Tu es très très courageux. Je t'aime fort. - lui dit Harry en caressant ses cheveux, la gorge serrée. - Tout va bien se passer, ça ira très vite."

Louis ne répondit rien mais eût un peu de mal à réprimer un sanglot, qui lui donna un petit courroux, mais il ne pleura pas. Pas une seule larme. Il savait qu'il devait passer par là. On lui avait dit et répété que ce que sa mère avait fait été devenu très dangereux pour sa santé et que si ils n'enlevaient pas les petites billes dans son ventre, il pourrait avoir de sérieux ennuis. Il avait peur. Il était terrifié, à vrai dire. Tellement que, même si il avait envie de crier et de dire à Harry qu'il avait peur, il n'y arrivait pas.

Harry serra sa main et embrassa son front avant de se reculer pour laisser la place à Liam. Le châtain avait déjà les larmes aux yeux.

"Je t'aime aussi, Lou, tu sais ? Beaucoup. Tu es un super-héro."

Liam se tue en sentant sa gorge se serrer. Il embrassa longuement le front de Louis à son tour et ils le regardèrent tous les deux partir avec l'infirmière. Harry ne manqua rien des deux grosses larmes qui roulèrent enfin sur les joues de Louis. Il détestait cette situation.

"Je vais m'évanouir." - déclara soudainement Liam en attrapant le bras du bouclé.

Harry l'aida à s'asseoir et s'accroupit devant lui pour s'assurer que ça allait aller. Liam était pâle, mais le malaise semblait passer.

"Je connais un des médecins qui vont l'opérer. Ça va bien se passer. - lui expliqua-t-il pour le rassurer.

     - Il a même pas pleuré..."

「 Omerta 」- Baby!LouisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant