Zayn était surexcité. Depuis qu'il était arrivé chez son père, le matin même, avec Niall, il ne cessait de tourner en rond en répétant que le temps ne passait pas assez vite et qu'il s'ennuyait. Liam devait lui répondre sans cesse que ça ne leur servirait à rien de partir trop tôt. Ce soir, Zayn et Niall allaient voir leur groupe favoris en concert et, même si Niall cachait plus pudiquement sa joie, il n'en regardait pas moins Zayn en parler avec de grands yeux brillants de joie.
"Je veux aller aussi, Papa." - marmonna Louis en se frottant un œil, fraîchement réveillé de sa sieste.
Harry venait de lui retirer sa gigoteuse et il frissonnait tant le temps était froid. Il se blottit dans les bras de son Papa pour se réchauffer tandis que celui-ci se dirigeait vers la cuisine pour lui donner le goûter.
"Au concert ?
- Mhmh. Avec Zy et Niall.
- Tu n'as pas de billet, mon ange. Et puis, tu ne connais même pas le groupe.
- Je veux aller, moi aussi."
Harry embrassa son front et se tourna pour couper des fruits. Louis le regarda faire, l'air encore un peu endormi. Il n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire. Il voulait suivre Zayn et Niall peu importe s'il ne savait pas vraiment où ils allaient.
"Vous voulez manger avant de partir, les garçons ? On part dans une heure." - demanda Liam.
Zayn et Niall acceptèrent et suivirent Liam dans la cuisine. Il n'était pas encore dix-sept heures, mais il avaient plus d'une heure de route et ils ne reviendraient sûrement qu'après minuit, probablement épuisés, avec la seule envie d'aller se coucher. Le mieux était de dîner maintenant.
Louis les regarda partir, curieux. Il se tourna aussitôt vers Harry.
"J'ai faim, Papa !" - s'exclama-t-il.
Harry se doutait qu'il voulait seulement manger avec les deux adolescents, mais il était un peu tôt pour qu'il dîne. Lui n'allait pas au concert, et il allait avoir faim dans la soirée s'il mangeait maintenant.
"On dîne dans quelques heures, mon cœur. Tu veux un fruit ?
- Non, je veux aller avec Zy !
- Ils mangent parce qu'ils s'en vont après, Lou. On va dîner tous les deux, plus tard.
- Mais j'ai faim !
- Tu veux prendre le goûter ? Tu peux le prendre dans la cuisine avec Zayn et Niall, si tu veux. Mais pas de dîner pour toi à cette heure, Boobear."
Louis hocha vivement la tête. C'était un bon compromis. Il suivit Harry de près jusqu'à la cuisine et s'installa à table avec le sourire. Zayn parlait de quelque chose que Louis ne comprenait pas, à propos de basses incroyables et de solo à ne surtout pas louper. Le petit garçon écouta quand même, fier d'être à table avec les grands.
Une heure plus tard, comme prévu, Zayn et Niall se préparent à partir. Mine de rien, Louis se faufila dans l'entrée et attrapa ses chaussures, qu'il enfila rapidement à l'abri des regards. C'est quand il essaya de prendre son manteau qu'Harry le vit faire.
"Tu restes avec moi, Loubear. - rit-il en prenant Louis dans ses bras.
- Non..."
Louis tourna la tête vers Liam, qui s'approchait d'Harry pour lui dire au revoir. Il allait rester dans un café le temps du concert. Louis lui lança un regard de supplications, qui fit sourire Liam.
"Tu vas avoir Papa pour toi tout seul, mh ? Chanceux." - lui lança-t-il en pinçant sa joue.
Zayn sautillait dans l'entrée, impatient de partir. Louis remua pour qu'Harry le pose par terre, avec la ferme intention de les suivre, mais Liam, Zayn et Niall étaient déjà partis quand il accouru dans l'entrée. Les bras ballants, il fixa la porte, déçu et frustré. Les sourcils froncés, il se mit à pleurer, confus. Il ne savait pas s'il devait être triste ou en colère, ou bien même les deux.
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
De Todo《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...