Tous les matins, Louis se réveillait frigorifié, la couverture au sol et aucune idée de la manière dont elle tombait. Harry avait beau retourner la question dans sa tête, il ne comprenait pas comment Louis se découvrait durant la nuit. Même quand il bordait la couverture au maximum, elle atterrissait par terre toutes les nuits. Harry avait cherché des solutions, avait trouvé des choses plus ou moins utiles, mais une seule avait réellement retenu son attention. Il la gardait précieusement en tête jusqu'au moment opportun.
Ce jour-là, Louis avait son premier entraînement de foot. Harry avait trouvé un club qui avait bien voulu le prendre en cours de saison, et Louis en avait été si ravi qu'il avait sauté de joie. Il avait porté ses chaussures cramponnées durant deux jours après qu'ils aient été les acheter.
"Loubear..." - chuchota Harry en reposant la couette sur Louis.
Il s'assit sur le lit et glissa ses doigts dans les cheveux emmêlés du petit garçon. Louis avait les joues toutes rouges de sommeil, la bouche entrouverte, la tétine en suspens aux bords des lèvres. Il était adorable, et Harry ne se lassait jamais de le voir au réveil.
"Lou, c'est l'heure."
Louis n'avait pas vraiment d'heure précise pour se réveiller, mais Harry et Liam mettaient un point d'honneur à ne pas le laisser dormir trop longtemps. Louis avait tendance à dormir tant qu'on ne le réveillait pas, et ça pouvait aller bien au-delà d'un cycle normal.
Harry se pencha pour embrasser son front, et frictionna doucement son dos par-dessus la couette pour le réchauffer. Louis remua lentement, tournant la tête sans ouvrir les yeux.
"Tu vas faire du foot aujourd'hui, tu te souviens ?" - rappela Harry.
Louis ouvrit enfin les yeux, battit des cils un moment avant de regarder Harry, qui lui sourit. Il s'étira longuement, geignant de contentement.
"Viens me faire un câlin."
Louis se redressa pour se jeter dans les bras d'Harry, qui huma en le serrant contre lui.
"Content, chaton ? Tu as hâte ?"
Louis hocha la tête, encore un peu endormi. Harry lui laissa le temps de se réveiller tranquillement, et l'emmena ensuite petit-déjeuner.
Louis arborait un grand sourire quand il lui fallut enfiler son ensemble tout neuf. Il se regarda dans le miroir tandis qu'Harry mettait le reste de son équipement, crampons et protège-tibia, dans un sac de sport.
"Papa ? - s'exclama Louis, les yeux grands ouverts.
- Mh ?
- Est-ce que je vais passer à la télé, moi aussi ?"
Harry pouffa de rire et s'approcha de Louis pour tenter de discipliner ses cheveux. Louis était très excité par son premier entraînement, impatient d'enfin s'essayer à ce sport qui le fascinait et de, peut-être, se faire des amis lui aussi.
"Pas tout de suite, mon ange. Peut-être, un jour, quand tu seras un grand joueur de foot !"
Louis hocha vivement la tête, très sérieux.
Il fut bientôt temps de partir et Louis grimpa dans la voiture en serrant son sac contre lui. Ce n'est qu'en arrivant près du terrain qu'il se sentit un peu intimidé. Il ne connaissait personne et arrivait en cours de saison alors que tous les autres avaient déjà leurs habitudes. Louis resta près d'Harry, essaya de gagner du temps en mettant lentement ses protèges-tibia puis ses chaussures, évitant soigneusement le regard d'Harry. Soudainement, il n'avait plus très envie d'y aller. Il voulait faire du foot, mais pas de côtoyer des inconnus. C'était encore beaucoup de stress pour lui.
VOUS LISEZ
「 Omerta 」- Baby!Louis
Aléatoire《 Harry est chargé d'accueillir Louis, le fils de sa cousine, quand celle-ci se fait attraper par la police après des années d'illégalité. Quelle ne fût pas sa surprise... Louis, petit garçon forcé de se taire à propos de l'illégalité des activités...