Chapitre 27

97 6 1
                                    

Nous voilà arrivés chez les parents de Flo et Oli. Sur la route, j'ai passé mon temps à penser à Kev et sa réaction. Je lui ai même envoyé un message auquel je n'ai toujours aucune réponse. Je suis en train de me demander si ça vaut vraiment le coup notre couple..

C'est leur maman Patricia qui nous ouvre la porte.

Patricia: Mia ?!
Mia: Patricia !
Patricia: mais qu'est ce que tu fais là ?
Flo: Dis bonjour avant non ?
Patricia: désolé Florian a raison, bonjour Mia, vient entre. Je ne m'attendais pas à te voir.

Je rentre et vois Oli arriver derrière.

Oli: peut être parce qu'on lui a pas demandé de venir
Flo: Oli, stp, Mia est autant ton amie que la mienne, donc tu te détends.
Oli: Ouais bon bah moi je vais voir les potes, à plus.
Mia: Oli.. je peux te parler ?
Oli: Pour ? Parle avec Flo si tu veux il sera d'une meilleure écoute que moi.

Puis il part, en me laissant en plan au beau milieu du salon de ses parents. Entourée de Patricia, Flo et Romain.

Romain: Je le suis, à tout à l'heure.
Flo: Oh il me saoul quand il est comme ça !

Oli a creusé le vide en moi un peu plus. Les larmes obstruent ma vue. Je ne vois plus rien, et c'est à peine si je respire tellement ma gorge me fait mal ainsi que mon ventre.

Mia: Je .. je sors un peu.. besoin.. besoin d'être seule.

Je prononce ces mots non sans mal. Et part pratiquement en courant.

Une fois passée la porte, je me mets à courir comme je peux. Loin, sans savoir où mes jambes me mènent. Les larmes coulent à flot. Jusqu'à ce que j'arrive au bord de la Garonne, je m'assieds sur un banc à regarder l'eau aller et venir.

Maman, je ne sais pas comment faire sans toi. Je fais tout à l'envers. Oli ne me parle plus. Tu m'en voudrais, je le sais que c'était ton chouchou. Tu vois, même toi je te déçois. Puis Kev, j'ai même pas de nouvelles. En même temps la gamine que je suis, à décidé de partir du jour au lendemain. Finalement, l'écart d'âge, même s'il nous dérange pas, nous rend peut être pas compatible.. 

... : Mia?
Mia: Qu'est-ce que tu fais là? Je croyais que tu voulais pas me parler.
Oli: Oui, mais quand mon frère m'a dit que tu étais partie en pleurant et en courant.. je ne savais pas que..
Mia: Que tu comptais autant pour moi? Idiot.
Oli: Tu as raison. Excuses moi Mia.
Mia: C'est tout? Tu t'excuses et ça repart comme avant?
Oli: Bah .. ouais? non?
Mia: Tu rigoles ou quoi? ça fait un mois que tu me fais la gueule ! Et je sais pas pourquoi!

Il soupire, fort.

Mia: Ça te dérange autant ma relation avec Kev ? T'es amoureux de moi ou quoi ?

Il rigole.

Oli: mais n'importe quoi tu es ma sœur !
Mia: alors c'est quoi ton putain de problème ?
Oli: Rien je t'assure.. c'est juste que .. que Kev je l'ai toujours vu avec une fille différente à chaque fois. Et j'ai peur qu'il te fasse du mal ..
Mia: C'est pas du tout le genre de Kev.
Oli: écoutes, je te dis juste ce que j'ai vu. Et donc comprends ma réaction .. s'il te fait du mal, premièrement je lui mettrais mon poing et ensuite ce ne sera plus mon pote.
Mia: Dis pas n'importe quoi.. Kev est adorable. Il me ferait pas de mal.
Oli: Je veux bien te croire mais vous avez 10 ans d'écart Mia!
Mia: C'est peut être moi qui lui en fait..
Oli: Toi ?! Laisse moi rire.
Mia: Tu m'as manqué Oli !

Et nous nous prenons dans les bras comme si rien ne s'était passé.

Mia: Puis ça servirait à rien que tu me fasses la gueule encore.
Oli: pourquoi ?
Mia: je suis pas sûr que Kev et moi.. je pense que je vais tout arrêter là.
Oli: Mais pourquoi ?
Mia: Tu l'as dit, la différence d'âge.. je crois que je suis trop une gamine pour lui. D'ailleurs là j'ai même pas de nouvelles de lui tellement je l'ai saoulé.
Oli: Arrête de dire n'importe quoi.

Puis mon portable sonne. Un message de Kev!

Kev: Désolé j'ai été pris toute l'aprem et je ne pouvais pas prendre mon téléphone. Désolé pour la réaction excessive de ce matin mais j'aurais préféré que tu me préviennes. Et j'espère que tu le feras la prochaine fois. Bisous mon coeur.  Tu me manques déjà !

Oli: j'ai comme l'impression que tout s'est arrangé ?
Mia: hein ?
Oli: tu as le sourire jusqu'aux oreilles. Ça fait... très très longtemps que je t'ai vu avec un tel sourire. Et je remercierai Kev pour ça. Mais je te préviens, comme je l'ai dit tout à l'heure, il fait un pas de travers et ciao Kev.
Mia: Je t'aime fort !
Oli: Bon on y va ? Parce que je crois qu'il y en a qui s'inquiète.

Nous mettons chacun notre casquette pour être à l'abri des regards et repartons, direction la maison familiale Ordonez.

Sur la route, j'en profite de papoter de tout et de rien avec Oli. On a tout de même un mois à rattraper.

Arrivé chez les parents de garçons, nous entrons tout souriants.

Flo: Ah bah enfin !! Tu crois pas que je m'inquiétais!
Oli: Ça va elle était avec moi, détends toi.
Flo: Qu'est ce que j'en savais moi, tu faisais la gueule je te rappelle.
Mia: Stop les gars, tout va bien, je suis là, Oli est là. Vous avez pas un concert ce soir ?
Flo: Si, si, mais on est chez nous pour une fois, donc on profite un max.

Je reste avec les gars alors quelques temps puis ils s'en vont en répétitions. Finalement, tout est bien qui finit bien comme on dit non? 

___________________________________

Après avoir passé quelques jours avec mes frères préférés, je décide de rentrer car mon papa me manque beaucoup mais surtout Kev. Je décide donc de leur faire la surprise. Seulement, le tournage de la série s'est terminé il y a quelques jours. Alors ce n'est pas au studio que je vais les retrouver. 

Arrivée à la maison, je ne sonne pas et rentre en trombe pour surprendre mon père. Il était dans le canapé avec des amis comédiens à discuter, comme d'habitude. Il se lève et se dépêche pour venir me prendre dans ses bras. 

Hugo: Tu m'as tellement manqué ma puce. C'est vide ici sans toi.
Mia: Oh papa, toi aussi tu m'as manqué. Promis, la prochaine fois je t'emmène. 
Hugo: Tu fais quoi ce soir? 
Mia: Je pense être avec Kev pourquoi? 
Hugo: J'ai une avant première, tu veux m'accompagner? 
Mia: Hmmm.. je vois avec Kev et te redis? 
Hugo: M'ouais, j'espère que tout de même que ton vieux père passera toujours en premier. 
Mia: Papa.. même si un jour tu ne passes plus en premier. Sache que tu es le premier homme que j'ai aimé très fort. 
Hugo: C'est beau ça ! Je t'aime. Allé file défaire tes valises. Au fait, les garçons vont bien? 
Mia: Super, tu as le bonjour de Patricia et Fabian. 
Hugo: Oh ils sont gentils. Je leur enverrai un message pour leur passer le bonjour également. 

Après ces retrouvailles gaies avec mon père et avoir passer le bonjour à tout le monde, je décide d'appeler Kev sans le laisser soupçonner de mon retour. 

Kev: Allo? 
Mia: C'est moi, ça va ? 
Kev: Oui oui ça va et toi? 
Mia: Oui, tu me manques. Tu fais quoi? 
Kev: Toi aussi tu me manques. Je suis chez moi et toi? 
Mia: Avec les gars, ils répètent. Tu vas faire quoi aujourd'hui? 
Kev: Rien de spécial je pense, mes frères vont venir pour jouer à la console je pense. 
Mia: Ah.. qu'est ce que tu dirais si je rentre demain?
Kev: Je dirais ah bah enfin! Je commençais à penser que t'aller y rester toute ta vie et que tu m'avais oublié. 
Mia: T'oublier toi? Impossible.
Kev: Je sais. Bon il va falloir que je te laisse, j'ai des trucs à régler avec que mes frères n'arrivent. On se rappelle tout à l'heure. Je vais venir te chercher demain. 
Mia: Ok on fait comme ça. Bisous.
Kev: Fais attention, bisous.

Et c'est sur ces mots que l'on raccroche. Et maintenant je saute dans un Uber pour aller chez lui, lui faire la surprise. Maintenant que je suis sûre qu'il y est. Sur la route, je repense un peu à notre relation. Lors de mon séjour à Toulouse, il m'a énormément manqué. On s'est appelé chaque jour, par facetime, et on s'écrivait dès qu'on le pouvait. Cela ne fait pas très longtemps mais qu'est-ce que je me suis attachée! Pour autant, il n'y pas eu de "je t'aime" exprimé. J'ai tellement peur de lui dire. J'attends que ce soit lui qui fasse le premier pas.  Malgré tout, c'est quelque chose que j'ai ressenti quasiment dès le début de notre rencontre. Son réconfort m'a fait l'aimer dès le début. C'est en parti grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui. 

SOIS 10 ANSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant