Une fois face à Kev, je m'exécute et dis le texte prévu. Même plus besoin de lire, je leur ai tellement fait réciter. J'y vais sans gêne, t'façon c'est pas pour moi je m'en fou. Une fois terminée, je retrouve le sourire de Kev. Puis j'entends des applaudissements. Je me retourne alors et vois que c'est mon père qui émet ces derniers. La honte. Je me dépêche alors de revenir à ma place.
Moi: tu n'étais pas obligé d'applaudir.
Hugo: si, je suis fier de toi moi! Tu vas finir comme ton père plus tard.Il a un sourire gigantesque.
Moi: désolé de te décevoir mais pour l'instant ce n'est pas ce que j'ai envie de faire..
Hugo: pourquoi ça ?
Moi: Je sais pas, j'ai envie de voir d'autres choses, je vois ce milieu depuis que je suis née alors..
Hugo: Mouais.. je peux comprendre.
Moi: Bon, on y va ?
Hugo: oui oui on y va roh..Mon père se dirige alors vers Édouard pour lui dire que l'on s'en va puis nous sortons du studio. Enfin !!
Direction maman. J'ai trop hâte.
Une fois arrivés à sa chambre, j'ouvre directement. Toujours en ayant un sourire. Il le faut. Puis je viens lui faire un bisou. Puis mon père l'embrasse à son tour.
Aria: ça va ?
Moi: c'est à nous de te poser la question maman. Comment tu te sens aujourd'hui ?
Aria: je suis fatigué, mais ça va.
Moi: Et ton pensement ils te l'ont bien fait ? Fais voir.
Hugo: Non mais Mia, c'est pas ton boulot, laisse ta mère un peu.
Aria: T'inquiète pas Mia, ils l'ont bien fait.Puis on discute un moment, de tout et de rien. Jusqu'à ce que l'on toque à la porte. LA porte s'ouvre alors sur Léo.
Léo: Bonjour !
Puis il vient pour faire la bise à mes parents et fini par m'embrasser au coin de la bouche. Il sait que je ne suis pas fan des effusions devant mes parents, et je l'en remercie. Je trouve ça gênant.
Léo: Alors c'était bien avec ton père?
Hugo: Biensûr que c'était bien, quelle question ! Elle est toujours bien avec papounet! Hein ma fille?
Mia: Moui, et toi tes révisions alors?
Léo: C'était ... ça va.. Je suis fatigué juste.Je vois qu'il n'a pas l'air dans son assiette mais je me dis que c'est la fatigue et les révisions donc je l'embête pas plus que ça.
Aria: Alors cette journée, tu as fait quoi mon chéri?
Hugo: Oh tu sais, c'était du repérage pour Kev et moi, puis on en a profité pour faire passer les seconds rôles.
Aria: Kev? C'est qui?
Moi: Kev Adams maman.
Aria: Ah d'accord. Oui je vois c'est le jeune homme dans Soda c'est ça?
Moi: Oui.
Aria: Je le trouve drôle avec sa touffe de cheveux.
Moi: Il a changé depuis maman.
Aria: Ah oui?
Moi: Oui carrément.Enfin bref, on passe notre temps à parler de tout et de rien. Léo s'est même assoupi sur la chaise pauvre..
Il est 17h quand quelqu'un vient toquer à la porte. C'est le médecin.
Docteur: Bonjour, comment allez vous?
Aria: ça va.
Docteur: Bien, j'ai regarder vos dernières analyses, vous allez pouvoir rentrer chez vous.
Aria: C'est vrai?
Docteur: Bien-sûr, et cela même dès ce soir.Je suis trop contente !! Parce que là à l'hôpital, c'est la galère, je voudrais venir même la nuit pour être sure qu'elle va bien. J'écoute alors attentivement tout ce que le medecin peut lui dire et note toutes les informations nécessaires, ainsi que tous les rendez-vous qu'elle a prochainement que ce soit pour les chimios ou des scanners.
Une fois le médecin parti, on ne perd pas de temps et on range très vite toutes les affaires de ma mère.
Arrivée à la maison, j'installe tout à ma mère, qui se met dans la canapé. Depuis qu'elle est malade, c'est ici qu'elle crèche car dans son lit elle n'est pas à son aise bizarrement. Puis Léo débarque dans le salon avec un sac à la main.
Moi: Bah tu vas où comme ça?
Léo: Je peux te parler une minute?
Moi: Oui si tu veux..Ça n'a pas l'air d'aller, j'espère qu'il n'y a rien de grave parce qu'en plus de ma mère ça pourrait être dur à gérer.
Léo: Écoutes Mia, je vais rentrer chez mes parents quelques temps.
VOUS LISEZ
SOIS 10 ANS
General FictionMia vient de prendre 19 ans et est en couple avec Léo. Mais la vie n'est pas toujours toute rose.