Chapitre 10

144 7 1
                                    


Il est pratiquement 12h00 et on va rejoindre mes parents. J'ai tellement hâte. La matinée est tout de même passé rapidement grâce aux garçons avec qui j'ai énormément rigolé.

Nous voilà devant les studios. Nous entrons, en nous dirigeant vers le studio où tourne papa. Nous y voilà. J'aperçois Maman alors je précipite vers elle en restant discrète car ils sont actuellement en pleine action. On me maudirait si je faisais planter une scène qui fonctionnait à merveille. 

Une fois devant maman, je m'aperçois qu'elle est endormie. Je le laisse alors tranquille, m'assied et fait signe aux gars de me rejoindre sur les sièges à côté du mien.

Peu de temps après, mon père arrive avec Kev. 

Hugo: Coucou ma puce ça va? C'était bien ce matin? 
Moi: Oui c'était trop cool. C'est toujours bien avec mes fréros. 

Oli, qui parlait avec son frère et Kev, se retourne pour me faire un bisou sur la joue. 

Oli: J'ai entendu ! (tout sourire) 

Puis il se retourne à nouveau. A ce moment, je remarque que Kev me regarde lui aussi attentivement. Puis je tourne la tête pour continuer la conversation avec mon père. 

Moi: ça fait longtemps qu'elle dort maman? 
Hugo: une demi-heure je crois bien, et aussi.. avant qu'elle ne se réveille je voulais te dire.. Il me semble qu'elle recommence à avoir du mal à parler.. 
Moi: Ah oui? 
Hugo: Oui.. mais c'était quand même assez léger donc.. j'attends de voir là à son réveil.. 
Moi: Et si c'est ça... 
Hugo: Elle devra y retourner.. 

J'avale difficilement ma salive et fait un sourire de façade. Compréhensif. 

Moi: D'accord.
Hugo: On va faire tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien. Tout le temps. D'accord? 
Moi: Oui. 
Hugo: On va manger ? 
Moi: oui, on mange où ? 
Hugo: Je sais pas.. où tu veux.. 
Moi: Attends je vais demander à Maman.

Je me penche alors vers ma mère qui dort toujours. Je lui prends la main et l'appelle doucement. Elle finit par ouvrir les yeux difficilement. 

Moi: Ça va maman? 
Aria: O.. oui ..ça .. aller

Je vois à ses yeux qu'elle panique légèrement. 

Moi: C'est rien maman. On va retourner voir le médecin cette après midi. D'accord? 

Elle hoche la tête. Je regarde mon père, il me sourit tristement. Mais je me concentre sur ma mère.

Moi: Tu veux aller manger au restaurant? 
Aria: No.. non 
Moi: On va à la maison? 
Aria: Je .. je .. pas.. empecher.. restaurant.. vous..
Moi: Non mais maman, tu n'empêche rien rien du tout, ok? Allez, on y va. 

Je prends le fauteuil de ma mère, lui remets son écharpe. Puis je commence à partir et mon père me suit. 

Hugo: Tu n'as pas oublié quelque chose? 
Moi: Non et toi? 
Hugo: Non mais.. 
Moi: Les gars ! Mince, euh.. vous m'attendez là? 

Je cours vers les gars.. qui me regarde arriver. 

Flo: Tu nous aurez pas oublié toi? 
Moi: Je suis désolé ! Les gars je pourrais pas... 
Oli: T'inquiètes, on a compris, va t'occuper d'elle. On se textote? 
Moi: Oui, merci, désolé Kev, je sais que tu devais manger avec mon père aussi mais.. 
Kev: On s'en fou de moi, va avec ta mère, et prenez soin de vous. 

Il me sourit et je lui rends affectueusement. Il ne sait rien ou alors très peu mais il est très compréhensif. Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout dans ce milieu.. 

Ce qu'il s'est passé dans l'après-midi.. était très dur. 

Bon, d'abord, on est rentré, puis on a mangé, tous les trois ensemble. 
Ensuite, on a préparé maman, pour l'emmener à l'hôpital. Une fois là-bas, le médecin, l'a tout de suite pris en charge pour lui faire une batterie d'examens. 
J'ai compris que c'était "plus grave" que d'habitude quand on a eu les résultats quelques heures plus tard. Habituellement, les résultats c'est le lendemain au plus tôt.. 
Bref, le médecin est arrivé près de nous, et à demander à voir mon père en particulier. Ce qui ne me dérangeait pas car je voulait être auprès de ma mère toujours même si elle passait beaucoup de temps à dormir. 
Puis mon père est entré dans la chambre, et j'ai compris.

Moi: Alors? 

Je me doute de ce qu'il va me dire.. mais je préfère l'entendre vraiment. Pour réaliser. 

Hugo: Ma puce, il faut d'abord que je t'avoue un truc avant de te dire ce que le médecin m'a dit.. Il y a quelque temps, le médecin nous a dit à ta mère et moi que... ta mère n'allait pas pouvoir se battre plus.. que c'était compliqué.. il nous avait proposé, d'autres soins.
Moi: D'autres soins? c'est quoi? mais elle les a eu ? 
Hugo: ça s'appelle des soins palliatifs.. c'est pour aider ta mère à partir. 
Moi: Quoi? non.. Je me doutais qu'il fallait s'y attendre mais.. non c'est pas possible.. vous saviez.. vous saviez.. 
Hugo: Oui ma puce, nous savions, on ne voulait pas te faire de mal.. 
Moi: Mais ça veut dire que.. 
Hugo: Il va falloir lui dire au revoir.. 
Moi: Non... mais elle va bien là... 
Hugo: Elle va être de plus en plus faible ma puce..

Je ne parle plus, je ne pleure pas, je ne réalise pas. Je décide de prendre la main de maman et de l'embrasser très fort. Puis je commence à pleurer silencieusement. Une vie sans maman me parait inimaginable. Sans ses recettes, ses attentions, nos balades... Je prie pour qu'un miracle arrive.. s'il vous plait.. Je donnerais tout pour que ça n'arrive pas. 

Mon père s'est mis de l'autre côté. Il l' a regarde tendrement. 

Hugo: Je vais appeler Eddy, je reviens. 

Puis il sort, certainement pour prévenir qu'il y aura certaines absences ces derniers jours.. 

SOIS 10 ANSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant