Mon père fait apparition dans la salle de bain.
Moi : Oui ?
Hugo : Tu avais prévu un truc en particulier ce soir ?
Moi : Euh non. Pourquoi ?
Hugo : J'ai Kev au téléphone, qui me propose de venir manger chez lui avec sa famille.
Moi : C'est bizarre non ?
Hugo : Il sait qu'on est tous les deux, il a voulu se montrer gentil.
Moi : Je ne connais personne ..
Hugo : Si tu connais Kev. Puis il a des petits frères super gentil, tu ne serais pas perdu.
Moi : Tu veux y aller toi ?
Hugo : Je me dis que c'est toujours mieux qu'à deux. On risque de se sentir seuls tu ne crois pas ? Puis si l'humour de Kev pouvait aider à te faire sourire ce serait pas mal non ?
Moi : Hm.
Hugo : La journée a été dure hein ?J'hoche la tête sans rien dire. Puis il me prend dans ses bras.
Hugo : ça va aller, je te le promets. Et le prochain garçon dont tu tombes amoureuse il a intérêt à s'accrocher.
Moi : Papa, je peux t'assurer que là je n'ai plus du tout envie ne serait-ce que de faire confiance à un garçon.
Hugo : Très bien ça, tu es ma fille et je ne te prête plus.On rigole tous les deux puis il sort de la salle de bain. Je prends ma douche, et me prépare pour ce soir. Enfin ... rien d'extra, un jean, un chemisier, je boucle un peu mes cheveux, je mets un peu de maquillage et voilà.
Je ne pleure plus. Il faut dire que j'ai donné ce qu'il fallait pour aujourd'hui.
Nous sommes devant une porte d'appartement, et c'est Kev que l'on découvre au pied de la porte une fois cette dernière ouverte. Il a une tête bizarre. Le pauvre, il ne doit pas savoir s'il peut sourire ou non vu la situation.
Moi : Tu ne t'es pas lavé les dents ?
Kev : Hein ? Quoi ? Non. Enfin si, mes dents sont propres ??Je souris et ricane.
Moi : Bah souris alors, on dirait que t'as vu un fantôme.
Hugo : Mia, t'abuses.Mais il rigole aussi puis Kev a suivi. Je voulais simplement lui montrer qu'on était venu dans la bonne humeur, et qu'il ne doit pas se retenir de sourire et rire malgré la journée passée. Si je voulais être triste, je l'aurais fait en restant chez moi. Là je veux oublier Léo et penser à ma mère sans tristesse.
Alors que nous entrions, Kev en profite pour chuchoter à mon oreille.
Kev : Fais attention à toi, moi aussi je sais taquiner.
Je rigole et me mets à faire a bise à des gens que je ne connais pas.
Kev : Alors, je vous présente mes petits frères, Noam et Lirone.
Tiens, originaux comme prénoms comparer à Kevin. Ensuite il nous présente ses cousines, ses parents ainsi que son oncle et sa tante. Je reconnais sa cousine, il me semble qu'elle travaille sur le tournage également.
Nous nous mettons tous à table afin de nous mettre à manger. Ils ont réparti la table méthodiquement apparemment puisqu'il y a un côté « jeune » et un côté « vieux ». Kev et moi nous trouvons entre les deux, Kev en face de moi et mon père à côté. De l'autre côté il y a sa cousine Salomé, et en face d'elle son frère Noam.
L'ambiance à table est bon enfant. De temps en temps, je suis ailleurs. Mais j'apprécie réellement ce moment familial.
Salomé : Alors tu fais quoi dans la vie en ce moment Mia ?
Moi : Oh euh rien de spécial.
Hugo : Tu rigoles ? C'est ma coach personnel, Mia.
Moi : N'importe quoi !
Kev : En tout cas, je suis sûr que tu vas suivre les traces de ton père.
Moi : Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Kev : Je t'ai trouvé incroyable la dernière fois que tu as pris la place d'Emma sur scène.
Moi : C'est juste que je suis mon père depuis toujours donc je pense qu'à force..
Kev : Si j'ai un rôle pour toi dans un film que je produis, ça te dirais d'essayer ?
Moi : Euh.. faut voir.On se sourit et je baisse la tête gênée. Ça me flatte ce qu'il dit, pour une fois que ce n'est pas mon père qui me dit ça.
Hugo : Ah oui donc quand c'est moi qui t'en parle c'est non par contre quand il s'agit de Kev c'est oui ?
Moi : N'importe quoi, mais toi tu n'es pas objectif tu es mon père.
Hugo : Mouais.Puis il me fait un bisou sur le front.
Salomé : En tout cas je suis d'accord avec Kev pour dire que tu t'en sors très bien. Je t'ai vu aussi à l'œuvre la dernière fois. J'ai même cru que c'est toi qui aurait le rôle. Et tu as quelle âge sinon ?
Moi : 19 ans et toi ?
Salomé : Sérieux ? Aïe... ça fait mal..Je vois Kev faire une grimace aussi.
Salomé : Tu me donnes quel âge ?
Moi : Bah je dirais 23, 24 ans ?Kev se met à avoir un fou rire, tout comme Salomé d'ailleurs. Puis elle finit par se calmer.
Salomé : Non j'ai 28 ans, tout comme Kev.
Kev a 28 ans ?!
Moi : On a pratiquement 10 ans d'écart ?
Kev : Oui bah pas besoin d'en rajouter.
Moi : Vous êtes encore jeunes hein faites pas cette tête. C'est moi qui suis encore un bébé. Et toi Noam, tu as quel âge ?
Noam : 23 ans.
Moi : Vous faites pas du tout votre âge en tout cas.Nathalie, la mère de Kev, vient alors débarrasser la table. Seulement voilà, encore une fois, je n'ai pratiquement rien mangé.
Nathalie : Tu n'as pas aimé ?
Moi : Non c'est juste que je n'ai pas très faim.
Hugo : Ma puce, il va falloir que tu te forces un peu.
Moi : C'est difficile de se forcer quand on n'a pas faim.J'ai répondu un peu sèchement. Je suis fatigué et je n'aime pas ce genre de remarque. Surtout qu'avec mon père c'est tout le temps.
Nathalie : Tu veux du dessert ?
Moi : Je ne pense pas non.
Nathalie : Y'a pas un petit truc qui te donnerai envie ?
Moi : Non vraiment c'est gentil mais je n'ai pas faim.
VOUS LISEZ
SOIS 10 ANS
Ficção GeralMia vient de prendre 19 ans et est en couple avec Léo. Mais la vie n'est pas toujours toute rose.