Chapitre 23

119 9 2
                                    

Nous voici arrivé dans une boite de nuit très connue des nuits parisiennes à ce que j'ai compris. Un des potes de Kev, un certain Ben, m'a expliqué cela. Les amis de Kev sont super gentils et très simple. C'est très appréciable.
Kev a été accueilli comme un roi si je puis dire, nous avons été directement installée dans un endroit « VIP ». Pour ce qui est de ma première boîte de nuit, je suis plutôt impressionné de tout ce qui m'entoure. Le son au maximum, des gens collés serrés, l'alcool et encore de l'alcool, des serveuses en petites tenues.. je suis pas du tout à l'aise. J'ai presque envie de partir en courant. Je suis en train de me demander ce qui m'a pris vraiment. Tout ça pour être un peu plus avec Kev... ça se trouve il s'en fou carrément de moi..

Kev: ça va ?
Moi: Oui et toi ?
Kev: oui, tu veux un truc à boire ?
Moi: euh oui je veux bien un coca s'il te plaît.
Kev: Pas d'alcool ?
Moi: Bah si c'est obligatoire.. je prends rien.

Il rigole, je ne comprends pas. Et je pense qu'il s'en aperçoit parce que il arrête de rire assez rapidement pour faire un sourire attendri.

Kev: je vais te prendre un coca t'en fait pas. Mais, tu as déjà été en boîte ?
Moi: Non pourquoi ?
Kev: Non comme ça je comprends mieux.

Kev repart avec le fameux Ben pour aller commander les boissons pendant que ses autres potes sont dans leur coins à rigoler. Pendant ce temps là je continue d'explorer des yeux la salle un petit moment en bougeant un peu au rythme de la musique sur mon fauteuil.

...: Salut, ça te dit une danse ?

Ce garçon débarque de nulle part. Il a l'air d'avoir mon âge. Je ne sais pas trop comment je dois me comporter. J'ai l'impression que si je dis non je vais me faire traiter de tous les noms. On peut clairement voir mon peu de confiance en moi.

...: allez, viens on va s'amuser.
Moi: Euh désolé mais on doit m'apporter à boire.
...: t'en fais pas tu vas retrouver ton verre après.

Il me prend la main et je n'ose pas dire non. Bête comme je suis, mon caractère de « gentille » ne veut pas contrarié ce garçon.
Je me retrouve sur la piste de danse avec ce garçon que je n'ose pas toucher et lui ne se gêne pas pour prendre mes mains. Il a l'air d'avoir bu. D'où son comportement sans gêne.
Pour ma part, je suis plutôt en train de chercher du secours, du regard.. Je n'arrive plus à voir Kev. Puis je sens une main tapoter mon épaule. Kev ! Enfin.. je me sens bien mieux.

Kev: tu ne veux pas boire ton coca.
...: tu permets, c'est avec moi qu'elle danse.
Moi: non mais j'ai soif, je vais aller prendre mon coca..

J'espère qu'il ne sera pas vexé et que je pourrais aller prendre tranquillement mon coca.

...: tu iras tout à l'heure, on est bien là non?

Je lance un regard suppliant à Kev.

Kev: Bon écoutes mon garçon, tu es bien gentil, mais elle a envie d'aller boire son verre donc tu vas la laisser tranquille. Va embêter d'autres filles.
...: c'est ton mec ?

Hein quoi ? C'est quoi le rapport ? Je veux juste qu'il me laisse tranquille. Là je suis carrément gêné, si je lui dis que non, il va me laisser tranquille ou non ?

Kev: Oui je suis son mec, maintenant tu la laisses.
...: Ah bah fallait le dire. Mec fais attention, ta copine sait pas dire non.

Puis il s'en va tranquillement en dansant vers d'autres filles. Kev finit par me tenir la main pour m'emmener là où nous étions installé.

Kev: Je peux pas te laisser toute seule 30 sec, il faut que tous les mecs viennent te voir..
Moi: Exagères pas.. ce n'était qu'un garçon
Kev: Qui allait te sauter dessus si je n'était pas venu.
Moi: N'importe quoi.. il avait l'air gentil.
Kev: Ah bah retourne le voir si tu veux.
Moi: Quoi? mais non..

A peine ai-je eu le temps de finir mes mots qu'il s'est éloigné. Je me dépêche de le suivre. Et m'assieds une fois arrivée. Kev a préféré se mettre avec ses potes et faire comme si je n'existais pas.

Je décide donc de m'en aller. Une fois levée, je n'adresse aucun regard aux garçons et sors. Une fois à l'extérieur de la boîte je commence à avancer en étant sur mon portable pour commander un Uber.

...: Mia ?!

Je me retourne et aperçoit Kev.

Moi: Quoi ?
Kev: qu'est ce que tu fais ?
Moi: j'achète du pain, tu vois pas.

Il rigole.

Kev: S'il te plaît, ne pars pas.
Moi: Tu m'ignores et tu ne veux pas que je parte ?
Kev: Désolé, ma réaction a été nulle mais c'est que.. non rien je suis désolé.
Moi: c'est que quoi ?
Kev: Rien s'il te plaît reviens.
Moi: non je rentre ce serait mieux.
Kev: Alors si tu t'en vas je te suis.
Moi: Mais non va t'amuser.
Kev: je ne m'amuserai pas si je sais que tu me fais la tête.

Il se rapproche de moi et me pince gentillement le bras comme pour me faire rire. Ce que je fais, gênée du peu de distance entre lui et moi.

Moi: je fais pas la tête.
Kev: j'ai le droit à un câlin alors ?

Je suis gênée, encore, mais quand il me présente ses bras, j'y fonce. Une fois dans ses bras, je ressens enfin, un bien être que je ne suis pas sûr d'avoir déjà ressenti auparavant.
Après quelques minutes, je m'écarte.

Moi: et toi tu vas me faire la tête?
Kev: Je ne faisais pas la tête!
Moi: Humm.. a d'autres.

Je lui souris.

Kev: J'étais jaloux de ce garçon.

Hein? Quoi? J'étais pas prête.

Kev: Et de voir que tu prenais sa défense et que peut être il te plaisait.. ça ne m'a pas plu.

Je le reprends dans mes bras.

Moi: Crois moi, ce garçon ne m'intéressait pas du tout.
Kev: Je suis désolé d'être aussi maladroit. Je veux tellement bien faire que parfois c'est tout le contraire.
Moi: Ça te dit on rentre chez moi ?
Kev: Ton père ne dort pas ?
Moi: Si, mais la maison est grande et on ne va pas crier.
Kev: Ok. Faisons cela alors.

Une fois arrivé à la maison, nous nous sommes installés sur mon lit avec des bonbons et nous avons parlé pendant des heures.
Enfin j'ai parlé de ma mère à quelqu'un. Il a été à l'écoute comme jamais on ne l'a été avec moi.
Nous avons bien rigolé également. Franchement ces heures ont été parfaite. Pas de calcul. Kev..

SOIS 10 ANSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant