Vu que je perds patience et que les deux me regardent avec des airs malins, je décide de me lever pour ne plus avoir à faire à eux. Je ne suis pas énervé non, ça m'a fait rire même. Mais je suis gênée et je préfère me faire petite.
Moi: Papa, tu en as pour longtemps encore ?
Hugo: tu rigoles ? On vient d'arriver!
Moi: donc ?
Hugo: Je sais que tu es pressé d'aller voir ta mère, et moi aussi, mais va falloir que tu patientes. Pourquoi tu n'aiderais pas ? Comme avant ?
Moi: Mouais.. ok.. mais pour faire quoi ?
Hugo: Heu..
Kev: Viens avec moi, j'ai une idée!Il sourit grandement ce qui me rends mon sourire également. Je le suis alors jusqu'à la sortie de la pièce.
On va alors vers une porte où il y a écrit: « candidats ». Puis il s'arrête devant.Kev: ça te dirait de détendre les candidats ?
Moi: quoi ? Comment ça ?
Kev: Bah tu vas les voir, tu leur demandes si ça va etc ..
Moi: Euh bah j'ai jamais fait ça moi..
Kev: C'est facile tu as la tchatche. Puis ce qui est bien c'est que tu pourrais nous aider dans notre choix !
Moi: comment ça ?
Kev: Nous les candidats on les voit tout stressé, et donc pas naturel. Alors que toi, oui ils seront stressé mais tant qu'ils auront pas passé la porte, ils seront eux même. Tu vois ?
Moi: Oui, pas de soucis!
Kev: T'es tout le temps comme ça ?
Moi: Comme quoi ?
Kev: Tu as tout le temps le sourire ?J'enlève mon sourire tout d'un coup et il rigole. Du coup je me remet à sourire.
Kev: Gardes toujours ce sourire, ça fait plaisir à voir. Attends moi 2 secondes, je reviens.
Je l'attends alors près de la porte. Je suis pas sereine, je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais bon..
Kev: Me revoilà !
Il me tends alors quelques feuilles.
Kev: Alors la première c'est l'ordre de passage des candidates, et les autres c'est le texte qu'ils doivent réciter. C'est bon pour toi?
Moi: Oui oui, je pense. Les candidates?
Kev: Oui, nous cherchons un rôle féminin aujourd'hui .
Moi: Ah d'accord. Dis tu pourrais me rendre un service?
Kev: Tout ce que tu voudras?
Moi: Quand mon père a terminé, tu peux lui dire que je suis ici?
Kev: Oui, t'inquiètes pas, il le sait déjà, mais quand tu veux tu reviens près de nous tu sais?
Moi: D'accord, merci.Nous nous sourions puis il me fait un geste de la main tout en s'en allant de son côté. Je passe donc finalement la porte et découvre un gros silence pesant. Aoutch. Je suis pas sûr de supporter ça. J'ai besoin de rire moi. Bref.. En plus de ça depuis que je viens de passer la porte les candidates se sont retournées vers moi comme si j'allais annoncer quelque chose. J'aurais du m'y attendre en passant par cette porte et non l'autre en même temps. Pour elles, je fais forcément partie du staff. Bon bah plus qu'à prendre mon courage à deux mains parce que sinon elles vont me fixer pendant un petit moment encore.
Moi: Bonjour, je m'appelle Mia, je suis ici simplement pour vous aider si vous avez besoin. Je peux, répondre à vos questions si besoin, enfin si j'ai les réponses biensûr. N'hésitez pas à venir vers moi. En attendant, votre passage, je peux vous aider pour votre texte.
Après cela, tout le monde replonge sa tête dans son texte. Tant mieux parce que s'il y aurait des questions j'avais pas les réponses. Je sais pas ce qui m'a pris de dire ça. Passons. Je regarde alors la liste des passages et décide d'aider les filles comme je peux une à une.
12h05 - Dernier passage
Une personne vient chercher Emma, la dernière fille à passer. J'ai plutôt sympathisé avec elle. Mais niveau texte, du peu que j'ai fais avec elle c'est pas trop ça. Je la suis alors pour ensuite me retrouver près de mon père. J'ai hâte de partir. Je remercie Kev au fond, parce que sans lui je me serais bien ennuyé. Ce dernier vient tout juste de me proposer sa place justement.
Moi: Non merci, t'inquiètes pas.
Kev: Non mais moi je dois faire passer l'audition, donc vas-y franchement n'hésites pas.
Moi: Bon ok merci.Il part alors près d'Emma, puis ils jouent le texte. Emma n'est pas assez dur pour le texte. Allez ! Kev ou pas fonces dedans. Pfff elle est gentille mais elle est molle.
Hugo: Ah bah dis, t'y vas pas de mains mortes, j'aimerais bien t'y voir!
Moi: Quoi?
Hugo: Je t'ai entendu chuchoter ma puce.
Moi: Ah.. Oui bah, je l'ai faite bosser tout à l'heure et c'est toujours pas ça..
Hugo: Comment tu peux savoir que ce n'est pas ça?
Moi: Depuis ce matin, je leur lis et relis le texte.. J'ai compris le fond à force..
Hugo: Ah oui? Et tu voudrais pas essayer?
Moi: Ah non, je suis pas là pour ça moi.
Hugo: Non mais juste pour montrer à Emma? Parce que concrètement... C'est la meilleure qu'on ait eu jusqu'ici.
Moi: ça m'étonnes pas! Je les ai vu à l'oeuvre c'était pas du joli.. Je sais pas qui a fait votre pré sélection mais .. c'est mou.
Hugo: Ouais.. alors tu essayes?
Moi: Si tu y tiens. Mais pour moi, ça ne changera pas grand chose.
Hugo: On verra bien.Je me lève alors tout comme mon père puis ce dernier interromps la scène pour proposer ma venue. Kev me regarde alors le sourire aux lèvres que je lui rends.
VOUS LISEZ
SOIS 10 ANS
General FictionMia vient de prendre 19 ans et est en couple avec Léo. Mais la vie n'est pas toujours toute rose.