Kev: Il lui arrive quoi d'après toi à Oli?
Mia: Disons qu'avec Oli, tu sais on est comme frère et sœur. On est vraiment très proches. Et je crois que sa réaction est juste de la peur.
Kev: de la peur..?
Mia: il est très protecteur. Il doit avoir peur que tu me fasses du mal.
Kev: Mais il me connaît.
Mia: Eh bien.. je sais pas quoi te dire.. Mais je vais lui parler ne t'en fais pas ce n'est rien.
Kev: Ok.. dis, tu es sûre que ça ne te gêne pas notre différence d'âge ?
Mia: J'ai appris que le plus important c'était que je sois heureuse. Et aujourd'hui..
Kev: Aujourd'hui?Je baisse la tête timide et bafouille quelques mots.
Mia: C'est toi qui me rends heureuse.
Kev: Quoi ? J'ai pas entendu.Il dit ça avec un grand sourire, je comprend alors qu'il a très bien compris ce que j'ai dit. Je dois être rouge comme une tomate. Il s'arrête et se met face à moi.
Kev: Je suis bien quand je suis avec toi. Et j'ai hâte de rentrer pour que l'on s'embrasse.
Je lui sourit puis nous reprenons la route, main dans la main.
--------------------------
Voilà maintenant un mois que je suis avec Kev. Un mois sans embuches.. j'avoue que parfois j'aimerais être comme tous ces amoureux dans la rue qui se tiennent la main et s'aiment aux yeux de tous. Avec Kev nous nous voyons chez lui ou chez moi dès que nous le pouvons. Mais honnêtement, c'est pas évident, et les paparazzis traquent Kev, ou nous suivent mon père et moi.
Kev est adorable. Il fait tout pour que je me sente bien. Mais pour autant cela n'enlève en rien le manque de ma mère. C'est toujours très dur.
En plus, je n'ai pas de nouvelles d'Oli depuis la dernière fois. Ils sont en tournée et il esquive tous mes sms et appels. Flo ne sait plus quoi trouver comme excuses, le pauvre. Mais Oli c'est comme mon frère et je me sens terriblement mal à l'idée qu'il me fasse la tête. J'ai donc décidé d'aller les voir pendant leur tournée à Toulouse. Comme ça ce sera l'occasion de voir leurs parents que j'adore.
Maintenant il ne me reste plus qu'à l'annoncer à mon père et Kev. C'est pour cela que je suis sur les lieux de tournages.Kev: Mia?!
Il me sourit grandement, et j'aimerai beaucoup l'embrasser mais il y a beaucoup de monde autour.
Mia: Kev, mon père est là ? Je voulais lui dire un truc.
Kev: Il va pas tarder à sortir du maquillage je pense. C'est grave ?
Mia (chuchote): Non mais je voulais vous parler à tous les deux, je me suis dit qu'ici serait le mieux.. enfin.. (regardant autour de moi) je crois.
Hugo: Mia? Qu'est ce que tu fais là?
Mia: je voulais vous parler.
Kev: Bon, viens on va dans ma loge.Je les suis tous les deux. Une fois dans la loge, ils se mettent à me regarder tous les deux avec de grands yeux.
Mia: Me regardez pas comme ça !
Kev: Tu débarques sans prévenir en même temps. Mais c'est toujours un plaisir de te voir ma chérie.
Hugo: tu voulais nous dire quoi ma puce ?
Mia: je vais à toulouse. Il y a un train tout à l'heure.
Kev: quoi ? Mais attends tu as décidé ça comme ça?
Mia: ça fait quelque jours que j'y pense.
Hugo: mais tu ne m'en a pas parlé ?
Mia: j'ai pas osé.. j'ai pas osé vous dire que je suis mal. Mal parce que Oli me fait la tête et je ne sais pas pourquoi. C'est mon frère Oli, il me manque. Tu le sais papa qu'Oli compte beaucoup pour moi. Et Oli + Maman ça commence à faire beaucoup.
Kev: Ok.. j'aurais aimé que tu m'en parles aussi.
Mia: Désolé, mais je regardais ce matin et ils sont en tournée à Toulouse là, c'est l'occasion pour passer voir leurs parents.
Kev: Mais pour combien de temps ?
Mia: Tout dépendra d'Oli, mais quelques jours je pense. Tu pourras me rejoindre?
Kev: Ah je fais parti du projet maintenant?
Mia: Kev le prends pas comme ça..
Kev: Mouais, bon je dois y aller, préviens quand tu es à Toulouse au moins.Puis il part en m'embrassant furtivement la bouche.
Aoutch.
Hugo: Tu vas dormir où?
Mia: Pour l'instant j'ai prévu un hôtel, mais on verra comment ça se passe avec les gars.
Hugo: On s'appelle?
Mia: Oui tous les jours, Facetime promis. Je t'aime papa, tu vas me manquer..
Hugo: Moi aussi ma puce. Viens dans mes bras que je te sers fort.Puis nous restions enlacés là un petit moment.
--------------------------
Quelques heures plus tard, me voici arrivé à Toulouse, en descendant du train, je repère tout de suite Flo qui est venu me chercher avec son "garde du corps", Romain. Il essaie tant bien que mal de se cacher sous sa casquette mais quelques personnes s'arrêtent quand même pour demander un selfie. Je presse le pas pour le libérer car je sais que même s'il ne refusera jamais ces choses là, il en est parfois opprimé par tout ça.
Mia: Hey!
Flo: Ah enfin, j'ai cru que ce train n'arriverait jamais !
Romain: Arrête un peu de te plaindre, tu aurais pu rester dans la voiture je serais venu.
Flo: ça va je plaisante ! Bien sûr que j'accueille Mia quand elle revient à la maison! Viens la, tu m'as manqué !On s'enlace. Comme c'est bon de retrouver son frère.
Mia: Toi aussi si tu savais ! Oli..
Flo: je ne lui ai pas dit que tu venais. Ne t'en fais pas. Il est chez mes parents, il se repose pour le concert de ce soir. Kev n'est pas venu avec toi.
Mia: ah ok, j'espère que j'arriverai à lui parler.. c'est en parti pour ça que je suis là. Et non.. Jusqu'à ce matin je ne savais pas que je viendrais, Kev est en tournage avec mon père.
Flo: J'avoue que je n'avais pas prévu de faire ça cette aprem ! Mais je suis tellement que tu viennes un peu avec nous sur la tournée! Puis mes parents seront trop heureux de te voir.Nous montons dans la voiture. Sur la route j'en profite pour essayer de joindre Kev. Sans succès. Je lui laisse donc un sms.
SMS
Mia: Je suis bien arrivé mon chéri. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Pardonne moi, j'avais besoin de .. partir de Paris aussi je crois. Bisous 😘
Je décide de joindre mon père cette fois.
Hugo: Mia! Ma puce, tu es bien arrivé ?
Mia: Oui Papa, ne t'en fais pas et je suis avec Flo.
Hugo: très bien. Tu feras un bisou à ses parents.
Mia: sans faute papa, ça va aller ce soir ?
Hugo: Oui t'inquiètes pas, je vais en soirée avec des amis. Y'a un gala de charité.
Mia: Et Kev?
Hugo: Pas de nouvelles depuis ce matin pourquoi ?
Mia: Il m'a pas répondu..
Hugo: écoutes Mia, tu sais, être en couple c'est aussi prendre l'autre en considération. Et là d'être partie comme ça, tu l'as comme laissé tomber. Tu n'as pas prévenu.
Mia: Mais ce matin encore j'étais même pas sûr de partir.
Hugo: Oui mais juste d'y penser tu aurais pu lui en parler. Imagines, s'il s'était imaginé passer le week-end avec toi. D'une minute à l'autre plus rien parce que tu es à l'autre bout de la France.
Mia: Je comprends.. Papa, comment je fais ?
Hugo: Il reviendra, t'en fais pas.
Mia: J'espère.. je n'ai pas réfléchi .. je suis bête.
Hugo: Allez ma chérie, t'en fais pas ça va s'arranger, profites des garçons. Embrasses les pour moi, et ses parents aussi. Dis leur qu'ils sont les bienvenu dès qu'ils viennent.
Mia: Bisou, je t'aime papa.
Hugo: moi aussi je t'aime ma chérie.Je raccroche, je ne suis pas au top. Maintenant Kev et Oli me font la tête. C'est insoutenable. J'espère ne pas être venu à Toulouse pour rien..
VOUS LISEZ
SOIS 10 ANS
Fiksi UmumMia vient de prendre 19 ans et est en couple avec Léo. Mais la vie n'est pas toujours toute rose.