Kev me suit jusqu'à l'ascenseur. C'est silencieux. Je suis gênée en sa présence, intimidée. Ça ne me ressemble pas. J'ai l'impression que lui c'est pareil. Ça me fait rire.
Kev : S'il y a bien une chose auquel je ne m'attendais pas c'est que tu te mettes à rire.
Moi : Désolé mais c'était plus fort que moi.
Kev : Et je peux savoir pourquoi ?
Moi : Non laisses...
Kev : Très bien.Et il me sourit. Il a quand même un sourire à tomber par terre, je n'avais pas remarqué avant. Ça m'a intimidé à nouveau alors je préfère me remettre à regarder mes chaussures. Une fois l'ascenseur arrivé, il me laisse passer et je me dirige direct vers la chambre, en ne pensant plus qu'à ma mère. Quand je m'apprête à rentrer, je repense à Kev et me retourne. Je vois qu'il s'apprête à s'asseoir sur le siège face à la chambre.
Moi : Tu veux venir ?
Kev : Je ne veux pas déranger, t'inquiètes.
Moi: T'es sûr ?
Kev : Mais oui, profites de ta maman.
Moi : Bon très bien.Je rentre alors dans la chambre et ma mère dort paisiblement. Je m'assieds près d'elle et lui parle.
Moi : Ma petite maman, je t'aime tu sais. Si tu savais comme tu vas me manquer. T'es la meilleure. Je t'aime fort. Je ne veux pas que tu partes... Je ne sais pas comment je vais faire sans toi.
Je vois des larmes coulés.. de plus en plus.
Moi : Maman ? Tu m'entends ? Pleures pas, je t'aime. Je suis là.
Son corps commence à se mettre a trembler, de plus en plus fort.. Elle n'a jamais fait ça, je panique, je sors de la chambre et me mets à courir vers les infirmiers les plus proches.
Moi : Au secours ! Au secours ! Ma mère ! Y'a un problème, venez vite !
Un interne se dirige alors vers la chambre de ma mère, plutôt lentement d'après moi.
Moi : Mais dépêchez-vous je vous dis ! Elle ne va pas bien !
Je recours vers la chambre de ma mère et l'interne me suis de près.
Interne: Attendez une minute dehors svp.
Moi : Non ! Sans moi, vous ne seriez pas venu.Il ne m'écoute pas et entre dans la chambre avant moi, je suis prête à le suivre sauf que des mains me retiennent.
Kev : Mia, l'infirmier s'occupe d'elle, attends un peu. Calmes toi.
Moi : Comment veux-tu que je me calme ! Il en avait rien à foutre quand je lui ai dit !
Kev : Il sait ce qu'il fait, c'est son travail.
Moi : Je m'en fou, il doit se dépêcher, puis qu'est-ce que t'en sais toi déjà !
Kev : Allez calmes toi.Je suis nerveuse, Kev me prend la main et me la caresse doucement. Des larmes perlent sur mes joues. Je suis debout et incapable de me calmer. Quand je vois mon père arriver au loin, je me détache de Kev et cours vers lui, pour pleurer dans ses bras.
Hugo : Ma puce qu'est-ce qu'il y a ? Ne me dis pas que.. Dis-moi !
Moi : Elle s'est mise à trembler d'un coup je n'ai pas compris.On n'a pas le temps de s'en dire plus que l'interne sors de la chambre. Il s'adresse à moi.
Interne : ça va, votre mère a fait une petite crise rien d'anormal étant donné son état mais elle va mieux, vous pouvez aller la voir.
Moi : Mais qu'est-ce qu'elle a ?
Interne : Elle s'endort peu à peu. Je pense à une petite crise de stress. Il va falloir se préparer. Votre mère est très fatiguée.Je me dirige alors dans la chambre. Je la regarde dormir, et lui serre la main. Je n'ose plus rien dire de peur de devoir faire face à une nouvelle crise. Mais je pense fort à tout ce que je veux lui dire.
Ma petite maman.. Je lui fais des bisous sur la main, pose ma tête sur cette dernière et pleure silencieusement en fermant les yeux.Je sens une main sur mon épaule. Ce n'est pas mon père. Je m'essuie les yeux et me retourne en souriant légèrement. Il s'agit de Kev.
Kev : Tu viens ?
Moi : Il est où mon père ?
Kev : Avec Eddy, il m'a demandé de t'emmener manger un bout.
Moi : D'accord.Je n'ai pas spécialement faim. Mais je suis faible, il faut que je mange un petit bout au moins. Je fais un gros bisou à ma mère.
Moi : Je t'aime maman, à demain. Je t'aime.
Je sais très bien que je ne peux pas rester là, déjà parce que je n'ai pas le droit et ensuite parce que la vie continue.
Une fois en dehors de la chambre, je croise mon père qui revient de je ne sais ou. Il prend dans ses bras et me sert fort.
Hugo : Tu vas avec Kev ? Je vais rester un petit peu avec ta mère moi. Manges un bout stp, même si je sais que tu n'as pas faim. Puis dis aux gars de dormir à la maison, ça te fera du bien de ne pas être toute seule. Ok ma puce ?
Moi : D'accord. Je t'aime papa. Ça va toi ?
Hugo : Ne t'en fais pas pour moi.On se retire mutuellement et on se sourit, il me fait un bisou sur le front.
Hugo : Je t'aime ma puce.
VOUS LISEZ
SOIS 10 ANS
General FictionMia vient de prendre 19 ans et est en couple avec Léo. Mais la vie n'est pas toujours toute rose.