Arrivée chez Kev et impatiente, j'étais à deux doigts de me ratatiner par terre en sortant de mon Uber. Je remets bien ma casquette sur mon crâne au cas où et appuies sur la sonnette.
L'interphone sonne deux fois puis la porte s'ouvre.
Il demande pas qui c'est? Bizarre. Il doit croire que c'est ses frères.
Arrivé devant sa porte d'entrée, je resonne. Il ouvre, sans vraiment regarder de qui il s'agit, certainement pensant à ses frères puis continue la conversation qu'il a au téléphone. Mais il ne lui faut pas 3 secondes pour finalement réaliser et se retourner. Il bug complètement en me regardant puis s'adresse à son interlocuteur au téléphone.
Kev: Euh je te rappelle.
Puis il raccroche au nez de la personne. Sans rien dire de plus, il vient me serrer fort dans ses bras et m'embrasse. Longtemps. Puis il me porte comme une princesse jusqu'à son canapé.
Kev: ça pour une surprise! Je suis tellement content de te voir !
Mia: Je suis rassurée que ma surprise te plaise.
Kev: Tu en doutais ?
Mia: Bah.. parfois au téléphone on aurait dit que je t'embêtais.
Kev: J'ai fait ça moi?
Mia: Laisse je me fais des idées.
Kev: Je te confirme. Bon sinon comment ça va, vraiment? Maintenant que tu es là devant moi, je vais pouvoir voir si tu me mens.
Mia: Maintenant que je suis avec toi, ça va. J'ai fait la maligne à partir comme ça du jour au lendemain mais.. Je me suis sentie très seule malgré la présence des gars. D'être avec leurs parents.. Leur mère.. je l'adore hein mais ..J'ai la gorge noué ce qui m'empêche de continuer.
Kev: C'est encore tôt hein c'est normal que tu ressentes ça.
Il me caresse la joue de son pouce.
Mia: J'ai vraiment cet impression que je m'en remettrai jamais.
Kev: Tu es forte Mia. à ton âge, tout ce par quoi tu es passé.. tu es forte. Même plus que moi.
Mia: Tu dis ça pour me faire plaisir.
Kev: Non, c'est ce que je pense vraiment.Puis la sonnette de chez Kev retentit.
Kev: ça doit être mes frères.. désolé.
Mia: C'est plutôt à moi de m'excuser, j'ai débarqué comme ça en sachant que tu avais un truc de prévu.Kev se lève pour aller leur ouvrir. Pendant ce temps mes yeux se promènent dans l'appartement de Kev que je trouve toujours très bien ranger bizarrement. Puis je m'arrête sur les magazines sur la table basse devant moi; je les prends dans mes mains, il y a ma photo sur le premier avec Kev, la légende mets: "Kev console sa chérie qui a perdu sa mère". Et le second.. Kev avec une autre fille, et pour légende "Kev a trouvé une chérie bien plus drôle".
Et en effet, sur cette photo il rigole bien avec la fille.. que je ne connais pas.. Bon je ne vais pas faire de conclusion hâtive. Mon père a été lui aussi visé un jour dans ce type de magazine, et je sais très bien qu'il manipule les gens avec leurs légendes. Par contre.. les photos ils ne les inventent pas..
Je décide de reposer les magazines pour ne pas faire de scandale devant ses frères. Mais j'avoue qu'entre ce que m'a dit Oli et ce magazine.. je me pose beaucoup de questions.
Enfin, il arrive avec ses frères qui viennent me faire la bise, tout sourire. Noam est tout de même un peu gêné.
Mia: Bonjour les garçons.
Lirone: Hey, Mia ! Trop cool de te revoir !
Mia: ça va Lirone?
Lirone: Oui ça va !
Noam: Salut Mia, ça va?
Mia: ça va et toi?J'avoue être tout aussi gêné. Mais heureusement Lirone est là pour nous sortir de ça.
Lirone: Tu restes avec nous cette après-midi? On va en ville!
Kev: Euh.. non c'est pas une bonne idée.
Lirone: Pourquoi?
Kev: J'ai pas mal de paparazzis derrière moi ces temps-ci.
Mia: De toute façon, je vais rentrer. C'était pas prévu que je sois là, je venais juste faire une petite surprise à votre frère.
Kev: Quoi? Mais non..
Lirone: Oh c'est pas grave on va pas faire les magasins, reste avec nous, c'est cool !
Mia: Non, non vous avez prévu votre aprèm entre frères, je veux pas déranger. Mon père m'a proposé un truc tout à l'heure, je vais l'accompagner.
Kev: Tu vas à l'avant-première avec ton père ce soir?
Mia: Comment tu sais qu'il en a une ?
Kev : On va aux avants première chaque fois pour faire un peu de promo pour notre série en même temps.
Mia: Ah, bah voilà, on se verra ce soir?J'avoue que j'essaie de m'échapper. J'ai pas les idées en ordre depuis que j'ai vu ces magazines.
Pourquoi ne m'en a-t-il pas parler ?
Je me dirige alors vers l'entrée et Kev m'accompagne. De là où nous sommes ces frères ne peuvent pas nous entendre.Kev: Tu m'en veux ?
Mia: Kev, c'est moi qui suis arrivé comme ça sans prévenir. Je vais pas t'en vouloir pour un truc que j'ai fait, si?
Kev: Tu as raison.Il sourit et m'embrasse puis finit en fronçant les sourcils..
Kev: Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose ne va pas ?
Mia: Arrête de te faire des idées, Kev, ça va. Je vais y aller. On se voit ce soir.
Kev: Oui à ce soir ma chérie.On s'embrasse puis je repars comme je suis arrivée. Peut-être le sourire en moins?
Une fois arrivée à la maison, dans mon lit, je me mets à faire une chose que je n'avais pas faite depuis... depuis très longtemps. Aller sur les réseaux sociaux. Quand Maman était malade, je n'y allais plus trop mais depuis qu'elle n'est plus de ce monde, je n'y suis pas aller du tout.
Ce que j'y découvre est horrible. Horrible est un grand mot mais je ne m'attendais pas à voir autant d'engouement sur ma propre personne. Bon il faut dire que je les accumule.. Mon père, mes potes et mon petit ami sont très connus. Mais moi je suis personne. Je n'ai rien fait qui ne valent la peine que l'on s'intéresse à moi.
Et là je peux lire: "Elle a déjà trompé Kev avec Oli", "Elle a trouvé du réconfort dans les bras des garçons", "Kev en marre, il plaque Mia"...
Et ça ce sont seulement les articles publiés sur les réseaux.
A côté de ça, il y a les "fans de Kev" apparemment qui commentent : "Pfff elle le mérite pas", "Comment elle est moche", "il a juste pitié d'elle".. et j'en passe et des meilleurs.
Parmi tout ça il y a quand même quelques messages qui mettent du baume au cœur. "Si elle est vraiment en couple avec Kev, il en a de la chance!", "Courage pour ta maman", "Courage à ta famille et tes proches"... Mais ces messages restent d'une rareté à côté des autres.
Alors que j'étudie tout ça, je reçois un SMS de Kev.
SMS
Kev: Je te connais, y'a un truc qui ne va pas. Pourquoi tu ne veux pas me dire?Oui en effet, il me connait trop bien.
Mia: Je suis pas sûr que l'on doit continuer tous les deux..
Kev: Tu rigoles j'espère? Et c'est par message que tu me dis ça?
Mia: Tu vois... je suis une gamine..Appel de Kev
Mia: Allô?
Kev: Mia, mais qu'est ce qui se passe?Je craque...
Mia: Je suis pas prête pour tout ça Kev.
Kev: Mais tout ça quoi? Explique-toi.
Mia: J'ai vu les magazines sur ta table basse.
Kev: Quoi? Mais non mais attends ça c'est que de la connerie!
Mia: C'est tellement de la connerie que tu n'as pas pris la peine de m'en parler?
Kev: Mais Mia, tu crois que c'est vrai tout ce qui est écrit?
Mia: Non au fond de moi je n'y crois pas, je te fais confiance. Mais.. c'est tellement dur tout ça.. déjà avec le décès de ma mère puis maintenant toi.. je m'en prend plein la gueule.
Kev: Mia, s'il te plait.. fais pas ça. Je suis bien avec toi.
Mia: Mais je suis une gamine, tu vois bien. Je suis incapable d'encaisser tout ça.
------------
Hello !
D'abord merci pour vos lectures, votre fidélité.
J'espère que ça vous plait. En tout cas j'y met mon cœur, et un peu de mon histoire.
Bisous et à bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
SOIS 10 ANS
Ficción GeneralMia vient de prendre 19 ans et est en couple avec Léo. Mais la vie n'est pas toujours toute rose.