Chapitre 13

143 6 1
                                    

Quelques heures plus tard, je me retrouve chez moi, dans le salon, avec des sacs mcdo que Flo et Kev portent. Je m'affale dans le canapé et regarde mon portable, pour la énième fois depuis que je suis sorti de l'hôpital. Un message de Léo ! Si il y'a bien quelqu'un dont j'aurais besoin c'est lui.

SMS
Léo : Mon cœur, ton père vient de me prévenir de la situation, pourquoi tu ne m'as pas envoyé de message ? Je monte dans l'avion, j'arrive. Je t'aime.

Je lui réponds direct. J'ai hâte qu'il arrive.

Moi : Tu étais parti pour être un peu loin de tout ça je ne voulais pas t'embêter. Tu ne m'as pas envoyé de messages non plus. Qui vient te chercher à l'aéroport ? Je t'aime aussi.
Léo : Ton père m'a dit qu'il viendrait t'en fais pas. A tout à l'heure

Je souffle, fort je crois car les gars me regardent. Avec Léo, on est distant, l'un et l'autre. Je ne comprends pas. Tout allait très bien. Et il est parti, sans donner spécialement de nouvelles. Je n'en ai pas donné non plus.

Oli : ça va ?
Moi : Ouaip
Flo : Mia.. Ne nous l'a fait pas à nous s'il te plait.
Moi : Léo revient.
Flo : C'est bien ça ! ça va te faire du bien de le voir !
Oli : Mais attends, c'est pour ça que tu souffles ?
Moi : On mange ?
Kev : Qui est ce Léo ?
Flo : Son chéri. Mia, qu'est ce qui ne va pas ?
Moi : Tout va bien. Bon on se le mange ce Macdo ?

Les gars ne cherchent pas à savoir plus. Je pense que ma tête font qu'ils n'insistent pas. Je prends les sacs et distribue les repas avec l'aide de Kev. Les gars, eux, sont encore une fois sur instagram ou je ne sais quoi à raconter leurs vies et leurs concerts. Une fois qu'ils ont terminés, on se mets à manger puis à discuter tranquillement.

Flo : Alors Kev, t'en penses quoi de notre Mia préférée ?
Moi : Eh oh, je suis là !
Flo : Bah quoi ?
Moi : Bah laisses le tranquille ! En plus, il va forcément pas te dire que je suis une chieuse et que ça le saoul de me suivre partout. Hein dit ? Je suis désolé que mon père te demande de me suivre comme ça..
Kev : Alors pour répondre à ta question Flo, elle a raison c'est une chieuse.

Alors là, je reste sur mes fesses. Il sourit face à ma réaction. C'était donc de l'ironie. Ou pas.

Kev : Et non Mia, ça ne me saoul pas de te suivre partout comme tu dis. Je suis gêné plutôt étant donné la situation et le fait qu'on ne se connaisse depuis peu. Mais je ne t'aurais jamais laissé rentrer seule dans tous les cas alors qu'il fait nuit.
Oli : Plus galant que Kev, tu meurs.
Kev : Non je pense que vous feriez pareil les gars, n'est-ce pas ?
Flo : Pour Mia, je ferais n'importe quoi. Le premier qui lui fait du mal.
Oli : Tu vas lui faire quoi ? D'un doigt tu tombes par terre.

On explose tous de rire.

Mia : Mais sinon je vous remercie d'être là pour moi. Et toi aussi Kev, ça me touche que tu prennes de ton temps pour moi. Je pense que tu as bien d'autres préoccupations à avoir en ce moment alors merci.

Il me regarde en souriant mais ne dit rien. Il a vraiment un sourire.. je ne saurais l'expliquer, mais je comprends que beaucoup de gens l'apprécient. Il a un charme fou. Les filles doivent tomber à ses pieds.

Moi : Et vous en êtes où niveau filles les gars ?
Flo : Comme d'hab. Tu connais.
Moi : T'abuses.
Flo : Ouais mais maintenant, j'avoue sans vouloir faire le mec, je trouve ça compliqué de trouver quelqu'un en se demandant si elle est là pour toi ou pour ton argent.
Kev : Si tu trouves, tu m'appelles.
Oli : Moi ça va, pas de soucis.
Flo : Mais tu es avec Eva depuis un moment en même temps ?
Moi : ça fait combien de temps que tu es avec Eva maintenant ?
Oli : ça va bientôt faire 3 ans je crois. Et toi avec Léo ? J' ai l'impression que ça fait 10 ans vous êtes ensemble !
Moi : Non juste 3 ans et demi. Bon et toi Kev, personne non plus ?
Kev : Oh non. Je me concentre sur le boulot. Puis Flo a pas tort quand il dit se méfier. Je me suis fait avoir une ou deux fois. Ça va que c'était des petites histoires. Mais ça gave. Du coup ça donne plus trop envie d'aller plus loin dans une relation.
Moi : Mais la vie c'est prendre des risques. On peut mourir d'un jour à l'autre hein..

Maman va mourir d'un jour à l'autre. Et elle va me manquer. Tellement, que j'ai l'impression que je vais mourir également.

J'aimis un petit blanc dans la conversation pour le coup mais les gars se sont viteremis à redire des bêtises et m'ont bien changé les idées pour les deux heuresqui ont suivi. Puis la porte de l'appartement s'est ouverte.

SOIS 10 ANSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant