Après un très bon déjeuner, nous voilà assis sur son canapé à parler de tout et rien devant la télé. Puis la sonnette se met à retentir.
Kev se lève pour aller ouvrir, je me lève à mon tour par politesse.Kev: Hey on t'attendait
Salomé: Pour une fois que c'est toi qui m'attends et non l'inverse
Kev: ahah ah. Noam ? Bah ? On devait se voir ?
Noam: non mais j'étais avec Salomé alors j'ai suivi.Ils entrent dans le salon.
Noam et Salomé : Salut !
Moi: Salut.Je suis un peu timide. Je ne les connais pas énormément.
Noam: Alors comme ça tu accompagnes Kev à une avant première?
Moi: Oui ..
Kev: Et alors ? T'es jaloux?
Noam: Bah ouais un peu tu vas être en bonne compagnie!
Salomé: ça va, on vous dérange pas les gars ?Encore plus gênée, je voudrais ne faire plus qu'un avec le mur. Kev s'en aperçoit et pince la joue.
Kev: T'es timide ? C'est nouveau ça !
Moi: Tu te venges ?
Kev: Un peu j'avoue. Avec ton père tu faisais la fière hein !On rigole tous les deux.
Salomé: bon je vous montre et vous choisissez ?
Kev: C'est parti !Quelques heures plus tard, nous voilà dans la voiture prêts comme jamais.
Kev: Encore une fois, tu es très jolie.
Moi: Merci Kev.
Kev: prête à affronter la foule ?
Moi: la foule ?!
Kev: je plaisante, ne panique pas. Et je suis là. Tout comme ton père.
Moi: oui mais c'est avec toi que je suis venue.
Kev: Donc tu resteras avec moi?
Moi: bien sûr. Pourquoi? Tu ne veux pas?
Kev: Non bien au contraire.Il me sourit et .. je craque au fond de moi encore une fois. Est ce bien raisonnable ? Je me fais des idées si je dis que je crois lui plaire aussi ? Mon portable vibre, ça doit être mon père.
SMS
Léo: Mia, tu me manques, j'espère que tu vas bien. Je t'aime toujours. On peut s'appeler ?J'ai un petit pincement au coeur en lisant ce message. Il me fait de la peine.
Kev: Ca va ? Tu as une petite mine?
Moi: Oui ça va! Moi une petite mine? Tu as vu la tienne?
Kev: Ah là je te retrouve!
Moi: Comment ça ?
Kev: Tu me cherches, comme au début. C'est bon signe !
Moi: si tu le dis.
Kev: tu sais... je suis pas très doué.. mais saches que si tu as besoin je suis là. Même si tu veux juste déballer ton sac ou même juste avoir une présence.
Moi: c'est gentil, je m'en souviendrai.La voiture s'arrête alors et Kev descend le premier, il me rends la main pour m'aider à descendre. On se sourit, et c'est parti.
Il y a beaucoup de fans présents pour le film que l'on va voir. Il y a beaucoup de photographes également. J'essaie de trouver mon père mais pour l'instant il y a trop de monde.
Une fois passé la porte du cinéma, j'aperçois mon père au photocall. D'ailleurs il me voit et me fait signe de le rejoindre.Kev: qu'est ce que tu attends ?
Moi: quoi ?
Kev: va rejoindre ton père. Je sais que tu en meurs d'envie.
Moi: je t'ai dit que je restais avec toi.
Kev: mais c'est juste une photo. Après tu es avec moi tout le temps non ?Il me montre son auriculaire pour faire comme un pacte. Je noue le mien alors au sien. Il me fait un clin d'œil et je file rejoindre mon père.
Hugo (chuchote): Ma puce, j'ai cru que tu ne lâcherais jamais Kev.
Moi: n'importe quoi.Je rigole et il me prends dans les bras indiquant fièrement aux photographes que je suis sa fille.
Les journalistes près des photographes posent des questions très ... déstabilisantes.
VOUS LISEZ
SOIS 10 ANS
Ficción GeneralMia vient de prendre 19 ans et est en couple avec Léo. Mais la vie n'est pas toujours toute rose.