Chapitre 8

153 7 2
                                    

Moi: Je voulais passer du temps avec maman aussi..
Aria: Je suis avec ton père toute la journée, tu n'as pas à t'inquiéter..
Moi: D'accord. Et vu que les gars voulez vous voir, tu crois qu'on peux venir manger avec vous sur le plateau? Comme ça je peux passer un peu de temps avec toi et maman.
Hugo: Oh bah oui, au contraire, avec plaisir. Puis il me semble que Kev doit connaitre les gars, je lui proposerai si ça te dit?
Moi: Oui si tu veux. Bon attends, je demande quand même à Oli si c'est ok pour eux.

Je m'écarte alors pour remettre mon téléphone à l'oreille.

Moi: Tu as entendu?
Oli: Oui, c'est ok pour nous, j'ai mis le haut parleur.
Flo: Coucou! Dis, t'oublieras pas de répondre à mon message !
Moi: Oui chef!
Flo: Tu vois Oli, même elle, elle m'appelle chef, que veux tu ..
(rires)
Moi: Du coup, je vous rejoins demain?
Oli: Non, on va passer te prendre t'inquiètes, par contre sois prête vers 9h40, ça te va?
Moi: Ok !
Oli: Et le Kev dont ton père a parlé c'est qui?
Moi: Oh c'est celui qui va jouer le premier rôle avec mon père. Kev Adams , il a..
Oli: Ah Kev, c'est un poto. (rire)

Moi: Ah oui? Je l'ignorais. (bâillement)
Oli: Bon allez, je te laisse, à demain ! Bisous et bonne nuit ma poulette.
Moi: J'ai hâte de vous voir, à demain ! Bisouuuuus

Une fois raccroché, je vais dans la cuisine pour manger un bout rapidement, je n'ai pas très faim . Pendant que je grignote, je regarde mes messages, me souvenant que Flo m'avait répondu.

Flo: Non pas de message de Léo, désolé. Mais je suis sûr que tu n'as pas de soucis à te faire. Il va vite revenir près de toi.
Moi: Tu veux bien me prévenir s'il t'envoie un message?
Flo: Oui on fait ça. Allez va dormir, demain je vais te fatiguer.
Moi: Bisous, à demain, bonne nuit !
Flo: Bonne nuit ma petite Mia !

Je me dirige finalement, vers ma chambre pour "obéir" à Flo sauf que mon père m'interpelle.

Hugo: Ils viennent alors les garçons?
Mia: Oui ils viennent.
Hugo: Ah j'en connais une qui va retrouver le sourire demain !
Mia: Bah je l'ai toujours..
Hugo: Je plaisante ma puce, viens me faire un calin.

Je me dirige alors vers ses bras. Mon père et moi sommes très proches. Enfaite non, mes parents et moi sommes très très proches. Très fusionnels.

Hugo: Et t'inquètes pas pour Léo, il va vite revenir. Il a juste besoin d'être lui aussi un peu en famille. Tu sais médecine c'est loin d'être facile.
Aria: Mais oui ne t'en fais pas ma puce.

Après ces quelques mots affectueux de mes parents, je décide d'aller me coucher. Une grosse journée m'attends demain.

------------

A peine réveillé, je me lève pour voir où se trouve ma mère et si elle va bien. Elle va bien. Elle dort toujours. Je me dirige alors vers la cuisine pour préparer tout ce qui lui faut autant en médicaments qu'à manger. Même si elle ne mange pas énormément. Puis je finis par faire chauffer le café pour papa.

Je vais au chevet de ma mère pour la réveiller tranquillement. J'ai toujours peur qu'elle ne se réveille pas quand je fais ça. C'est vraiment ma hantise..

Au bout de quelques secondes elle ouvre doucement les yeux. Puis elle se relève pour s'asseoir.

Moi: Doucement, m'man.
Aria: Il est quel heure pour que tu me réveilles?
Moi: 8h30, le temps qu'on se prépare et tout..
Aria: Tu as bien fait.

Je m'aperçois que mon père est debout pas loin en train de nous regarder. On se décide alors à prendre le petit déjeuner ensemble puis avec maman on se dirige dans la chambre de mes parents afin qu'elle décide ce qu'elle va mettre comme vêtements. Puis je l'aide à faire sa toilette et s'habiller. Comme tous les matins, elle d'abord, moi ensuite. Au cas où, moi je fais vite fais de me préparer.

Une fois qu'elle est prête, je l'accompagne dans le salon où se trouve mon père.

Moi: Papa, faudra prendre le fauteuil pour maman.
Hugo: Ah oui?
Aria: Mais non ça ira.
Moi: Maman, stp... Papa, rien que de la préparer elle est essouflée, stp.. prends le fauteuil. (à maman) tu vas voir tu vas me remercier ce soir d'y avoir penser!

Puis elle me tire la langue. C'est bizarre mais depuis qu'elle est malade, elle a comme qui dirait un comportement d'enfant. Il faut lui rappeler tout, lui dire ce qu'elle n'a pas le droit de faire..

Il est 9h30, les gars ne devraient plus tarder.. Ah bah quand on parle du loup.. La sonnette retentit. Ça doit être eux.

SOIS 10 ANSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant