Chapitre 9

146 8 1
                                    

J'ouvre la porte et je découvre mes deux frères préférés. Je saute dans les bras de Flo qui était juste devant moi. Je le serre fort, et il fait de même. Ça fait un bien fou, du réconfort à la maison. Je le lâche, le laisse entrer et fais le même accueil à Oli. Il me serre tout autant puis me lâche un peu pour que l'on se retrouve front contre front.

Oli: On est là. J'suis là. Ok?

Je ne sais que hocher la tête à ce moment là. Et là j'ai compris que la journée qui va arriver sera un grand bol d'air pour moi. Et je ne m'inquiéterai pas, Maman sera avec Papa.

Avec Oli on se dirige dans le salon pour qu'il puisse dire bonjour à mes parents comme Flo vient de le faire.

Hugo: ça va les gars?
Flo: Bah ouais et vous?
Aria: ça va! Vous voulez un petit truc à boire?
Flo: Euh bah, un petit jus d'orange, je veux bien merci.

Je me dirige alors vers la cuisine.

Moi: Et toi, Oli?
Oli: Pareil, attends je t'accompagne.
Moi: Si tu veux.

Une fois dans la cuisine, Oli me prends dans ses bras.

Oli: Je suis désolé.. on a pas été là ces derniers temps. C'est en voyant ta maman là.. Je me rends compte .. je suis désolé.
Moi: Vous avez votre vie, votre réussite, c'est normal. Moi je suis fière de vous. Je vous suis tout le temps..
Oli: Je sais, je vois que tu regardes tous nos lives et tu aimes toutes nos photos..
Moi: Vous pourrez toujours compter sur moi vous aussi tu sais.
Oli: Je sais.

Une fois les jus d'orange prêts, Oli prends son verre, je prend celui de Flo et on se redirige vers le salon. Quand on arrive près d'eux, il sont en train de parler tout bas, assez pour que je ne comprenne rien. Puis une fois qu'ils ont senti ma présence, plus rien. Je tend son verre à Flo et il me remercie, gêné.

Je connais ce Flo. Ok. On me cache un truc. Mes parents me cachent un truc et ils viennent d'en parler à Flo.

Hugo: Et sinon, tes chemises t'as pas mieux Flo?
Flo: Ahah, non c'est ma marque de fabrique.
Hugo: T'aurais pu trouver autre chose comme marque. Tiens d'ailleurs en parlant de marque, Visionnaire, ça marche?
Flo: Ouais niquel, d'ailleurs on t'a ramené un pull. Mais il est resté dans la voiture en bas.. Je le donnerai à Mia taleur.

Pendant que les frères papotent encore un peu avec mes parents, je me dirige vers ma chambre pour finir de me préparer. Je me maquille un peu et mets 2/3 bijoux dont le bracelet de Léo. Il me manque. Quand je regarde mon portable, toujours pas de message. Mais comment peut-il être aussi lâche?! Me dire que tout va bien, partir comme si rien aller changer puis...

Je me retiens de pleurer de toutes mes forces.. En plus il est l'heure pour les gars de partir donc j'ai intérêt à ne pas pleurer devant eux.

Je me dirige vers le salon, mon sac à la main prête à partir avec les garçons. Une fois qu'ils me voient, les garçons posent leur verre et saluent mes parents.

Oli: A tout à l'heure alors! Dès qu'on a fini les interviews on vous rejoint à ton tournage Hugo?
Hugo: On fait comme ça.

Je me dirige alors vers mon père, lui fait un bisou, puis vers ma mère pour la prendre légèrement dans mes bras. De peur de lui faire mal.

Moi: Je t'ai mis ton pilulier dans le sac dans la cuisine. Dans le sac y'a tout ce qui te faut en cas de besoin. Et si le médecin il appelle..
Aria: Je sais, je lui dit de t'appeler toi.. (soupirant)
Hugo: Allez ma puce, va avec tes amis, profites. On va s'en sortir ne t'en fais pas.
Moi: Mais si..
Hugo: Si y'a quoi que ce soit je t'appelle. D'accord?
Moi: OK..

J'ai l'impression qu'on m'abandonne et aussi que c'est moi qui les abandonne. Et pourtant on parle que d'une journée sans eux. En plus on mange avec eux ce midi.

Flo me prend la main et m'emmène en dehors de l'appartement.

Flo: Prête pour une journée de folie?
Moi: Oui! Je vais découvrir votre quotidien... Vous m'avez manqué !

Une fois dans la voiture, les gars me présentent leur chauffeur. Puis c'est parti.

SOIS 10 ANSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant