- Bah te revoilà... Mais t'était passé où ? Dit Johnis me voyant apparaître.
Il avait une fille à son bras.
- Avec une serveuse à l'intérieur, truc du malade mec ! Là, il faut qu'je rentre, la daronne à appeler, dis je.
- Et j'pari que ce n'était pas sympa du tout, sourit mon ami.
Ça commençait à se vider peu à peu, il ne restait plus que moi, Johnis et une certaine Diane. Jo habitait assez prêt de la ville, alors que Diane et moi étions un peu plus loin. Limete, c'est assez loin de la ville.
- J'te la laisse, vous ferrais sûrement route ensemble, elle habite pas loin de chez toi, me dit Johnis.
Il s'apprêtait à partir quand j'me suis souvenu que je n'avais pas vu sa copine Mira, de toute la soirée.- Comment ça se fait que je ne l'ai pas vu de la soirée ?
- Bof, elle m'a dit des trucs comme "je ne pourrais pas être là", "je ne pourrais pas sortir" et tout ça, souffla-t-il.
- Décidément, ces affaires de couple, souriais-je doucement.
- On dirait que ça ne t'enchante pas trop, sourit Diane.
- Qui ça... Lui ? Un salopard de la pire espèce, dit-il se moquant de moi, il nous fit rire avec Diane, jamais il se pose lui.
On échangea une dernière accolade avec Johnis avant qu'il ne s'en aille, cigare en bouche. C'était ça Johnis, il avait toujours une cigarette en stock, c'est lui qui me donna le goût de la fumette. On se connaissait depuis bientôt 6 ans et croit moi, dans ce pays, quand t'as une amitié qui va au-delà de deux ans, tu dois en être fier. On se connaissait depuis bientôt 6 ans et croit moi, dans ce pays, quand t'as une amitié qui va au-delà de deux ans, tu dois en être fier.
Il est un poil plus grand que moi par la taille, plus sombre par le teint, comparé à moi, il avait vraiment la dégaine du gangster parfait. Et ce n'était pas qu'une simple apparence, ce négro, c'était un vrai dur à cuire, il avait une plus grande expérience que moi dans le bizness. Après que Jo ait pris son bus, je suis resté seul à l'arrêt avec Diane. J'attendais naturellement le prochain qui prendrait notre direction quand elle m'informa qu'elle était venue en voiture. Je l'ai suivi jusqu'à sa caisse et on a pris la route.
- Tu t'es bien amusé sinon ? Demandais-je.
- C'était pas mal hein, par contre toi ça a dû être très chaud, sourit elle.
Je répondis à son sourire.
Diane, elle était trois ans plus âgée que nous, elle avait 20 ans, mais faisait beaucoup plus grandes. Johnis avait toujours eu la bonne habitude de fréquenter des meufs qui sont plus vielles.
Elle reçut un appel.
Elle :
Allô, dit elle doucement.Téléphone :
...Elle :
Je suis à la maison, je vais bientôt me coucher, oui. J'avais éteint ma connexion, je faisais un peu de ménage dans la cuisine.Téléphone :
-...Elle :
Moi aussi, je t'aime, c'est gentil d'ta part. Ouais... Bisous.Elle raccrocha et posa son téléphone.
VOUS LISEZ
Différemment : TOME 1
FanficSi j'ai appelé ce récit "DIFFÉREMMENT", c'est tout simplement parce que j'aurais voulu que tout ce qui s'est passé, se passe différemment (permettez la tautologie). J'aurais voulu que certaines choses n'arrivent jamais, que d'autres arrivent mais s...