Alors qu'on s'amusait un peu chacun de notre côté, Olivia avait réussi a piquer le registre des noms de tous ceux qui était présents à la fête ce soir-là, pour analyser tout ça sur son ordi afin de connaître l'identité du professeur. Bien aidé par Cassie et Sam, qui ont été très malins jusqu'au bout afin de ne pas éveiller les soupçons. Déjà qu'ils avaient assommé deux membres du personnel pour prendre leurs places au bar.
De son côté, GR monta à l'étage, où il était très attendu, il devait y retrouver le professeur afin de lui donner une explication sur son retard de paiement. Ce qui n'était pas dans ses plans, lui qui était là pour renégocier un autre deal, très osé. Dans la rue, quand tu as une dette, soit, tu paies, soit tu meurs. Jamais tu ne renégocies, surtout pas avec un mafieux comme le professeur. Ça allait dégénérer, voilà pourquoi on était là.
Arrivé à l'étage, il fut reçu par les hommes du professeur qui firent signe au « jefe ». Le monsieur avait l'habitude de porter un masque pour qu'on ne le reconnaisse pas, ce masque avait un amplificateur donc il avait une voix différente à chaque rencontre, tous les moyens sont bons pour brouiller les pistes. GR appréhendait un peu les choses, c'était quitte ou double pour lui, pour nous tous.
« Les gars, je suis à l'intérieur... Vous avez intérêt à ce que vos petits culs soient derrière cette foutue porte », nous a-t-il dit dans l'oreillette.
- GR... J'ai presque envie de dire que je suis content de te voir mon ami, dit le professeur avec le ton grave, très sarcastique. J'espère que tu m'as ramené ce que tu me dois ?
- Je suis venu vous faire une contreproposition plutôt, répondu GR, timidement.
- Une contreproposition ? Je rêve, ou tu veux renégocier ? On dirait que la petite frayeur de la dernière fois ne t'a pas suffi, on peut très bien en finir ce soir mon cher GR !
Après avoir dit ça, tous ces hommes ont braqué leurs armes sur GR, qui resta figé.
- Donne-moi mon argent sale rat !! Insista le professeur.
GR était bloqué, le professeur ne voulait même pas entendre ce qu'il avait à dire, on devait trouver une solution. Dehors, Olivia ne trouvait toujours rien sur l'identité du professeur. Moi et Rachelle, on était monté sur le toit de la pièce où ils étaient, on pouvait entendre la conversation, mais je voulais avoir un œil sur ce professeur.
- Qu'est-ce que tu fais ? On va se faire choper ! Chuchota Rachelle prêt de moi.
Je cherchais une ouverture sur le toit afin d'apercevoir ceux qui sont dans la pièce d'en bas. J'ai réussi à trouver quelque chose, j'apercevais de façon très étroite la pièce, je voyais GR et comment ils avaient tous braqué leurs âmes sur lui, plus loin, j'ai vu le professeur. Un homme assez court, gras, black, des vieux comme ça, à Kinshasa y en a un million.
« Les gars, je ne sais pas trop, mais on dirait que j'ai quelque chose », dit Olivia dans l'oreillette. « Durant toute la soirée, tout le monde a été vu au moins une fois sur la piste sauf un homme, Jean-Pierre Cooper ».
- Cooper, ça me dit quelque chose, dis je doucement.
Le nom de Cooper, c'était le nom de famille de Céline, en regardant bien le professeur, je me suis vaguement souvenu de la fois où j'ai vu le père de Céline chez elle. Hors mi le visage, c'est exactement le même physique, j'étais choqué. Complètement abasourdi.
- Hey, ça va ? Dis quelque chose, me dit Rachelle doucement.
- Je connais votre vraie identité professeur et je ne suis pas le seul à connaître cela, si vous me tuez maintenant, l'information sera rependu immédiatement, avait lancer GR en bas.
Le fou, mais a quoi il joue ? Il ne sait rien du tout. Mais on dirait qu'il avait tout anticipé, il s'était sûrement dit que je sortirais quelque chose pour le sauver. C'était une des choses qui faisait la particularité de ma relation avec GR, une complicité père-fils incroyable.
« Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il a trouvé quelque chose ? », dit Cassie, étonnée par les dires de GR.
« C'est quoi cette histoire G ? », s'étonna Liv à son tour.
« GR, s'il doute, sors-lui le nom de "Jean-Pierre Cooper », dit lui que tu connais les membres de sa famille et que t'as une photo pour prouver que c'est vraiment lui", dis je doucement. « Liv, tape le nom sur le net et envoie une photo à GR maintenant ».
« Putain, mais c'est qui, on comprend plus rien, Charlie, tu nous expliques ? », dit Cassie, dubitative.
Le professeur se tue quelques secondes.
- Tu es si pathétique Gérard, dit le professeur avec un sourire narquois, tu vas me faire le plaisir de disparaître.
Après qu'il ait dit ça, le professeur enleva son masque et on pouvait apercevoir un homme avec le visage fin de teint assez clair, plutôt jeune. C'était incroyable, il avait le même physique que le père de Céline, mais c'était un autre visage. Je me suis trompé ? Il nous avait bien eu ce professeur, son but était littéralement de nous confondre. Il fallait que GR bouge sinon, il finirait tué.
« Eh, merde, il cherche à nous confondre. Les gars, il faut se replier... », dis je dans nos oreillettes.
- TUEZ-MOI CET AVORTON !!! Le professeur avait donné un ordre.
Après l'ordre du jefe, j'ai ouvert la grappe du dessus et j'ai atterri sur un de ses hommes, j'ai saisi son arme et j'ai tiré sur les lumières afin de plonger la pièce un peu dans le noir et de créer une diversion pour nous évader.
Bien sûr, ces hommes n'ont pas cessé de tirer sur nous. J'ai couru vers GR et avec celui-ci, nous avons traversé la fenêtre sautant vers l'extérieur, il m'a protégé des coups de feu et surtout à amorti ma chute, c'est en bas que j'ai remarqué qu'il était très mal en point.
- Fais chier GR !!!?? Lève-toi vieux, faut partir d'ici !!
La cérémonie partie en couille, coup de feu, panique, le groupe se réunit rapidement à l'extérieur. Kyle et Mona sortirent ensemble pour rejoindre Sam et Cassie dans le véhicule. Olivia nous aperçut de loin et courut vers moi pour m'aider à porter GR jusqu'à la camionnette. J'avais laissé sur le toit, merde.
- Où est Rachel ??? Putain, Rachel ?? Dis-je, cherchant notre amie.
Les tirs sur la camionnette me calmèrent.
- Monte !!! Il faut partir d'ici !!! Charlie ??? Hurla Cassie.
Frustré, Sam a démarré puis nous avons battu en retraite. GR était mal en point, des balles dans son dos, il saignait et avait l'avant-bras cassé. La douleur était atroce à première vue. Je ne savais toujours pas où était Rachelle et je m'en voulais de l'avoir laissé là, mais il fallait que je fasse quelque chose sinon, GR serait mort en ce moment.
VOUS LISEZ
Différemment : TOME 1
Fiksi PenggemarSi j'ai appelé ce récit "DIFFÉREMMENT", c'est tout simplement parce que j'aurais voulu que tout ce qui s'est passé, se passe différemment (permettez la tautologie). J'aurais voulu que certaines choses n'arrivent jamais, que d'autres arrivent mais s...