L'anniversaire de Mona

20 0 0
                                    

2 semaines plus tard

Mona est née un 9 janvier, c'est avec elle que l'année débute, côté anniversaire. Après la fête des quartiers et le baiser qu'elle avait échangé avec Kyle, elle éviter le jeune garçon. Celui-ci ne comprenait plus rien. Dans nos têtes, on s'était tous dit que sa relation avec Christelle avait pris fin, on était encore loin de nos surprises.

Pour l'occasion, nous étions chez Sam et Cassie, c'était vraiment devenu notre QG. Tout le groupe était réuni, il y avait même Céline, GR également, et même Olivia. Apart moi, personne ne savait qu'elle était flic, pourtant Kyle et Sam lui lançait des regards noirs, ils semblaient la connaître. Cela n'empêcha pas la fête. Ce qui gâchera la fête par contre, c'est quand Christelle fera son entrée.

Une semaine plus tôt
Flashback

Ma sœur est borné, quand elle a une idée en tête, personne ne peut lui en dissuader. Les fêtes de nouvel an, passées, elle décida d'aller chez Christelle afin d'avoir des explications face à face.

Cette dernière l'accueillit comme s'il n'y avait aucun problème entre elles, elle était maligne. C'est l'une des choses que je n'appréciais pas chez Christelle, elle avait ça en commun avec Céline, des manipulatrices.

- Ça fait longtemps Mona, qu'est ce que je te sers ? Dit Christelle avec son plus grand sourire.

- T'es vraiment sérieuse ? Tu vas faire comme si de rien était ? Répondit Mona, plus sérieusement.

- Qu'est-ce que j'ai fait encore ? La méchante Christelle a encore blessé quelqu'un ? Souffla-t-elle.

C'était sa façon à elle de dédramatiser le mal qu'elle faisait, une façon de se faire passer pour la victime.

- Chris, tu m'as menti, tu m'as regardé droit dans les yeux et tu m'as menti, pourquoi t'as fait ça ? Je t'ai défendu auprès des autres, t'as une idée de comment tu m'as fait passé ? Dit elle doucement.

- Je ne t'avais pas vraiment menti, on n'est pas ensemble, c'est juste un flirt, il est blindé, on se plaît bien, c'est tout, dit Christelle.

- Chris, c'est notre ennemi... Si tu traînes avec lui alors t'es clairement plus des nôtres, tu veux vraiment que je fasse un choix entre toi et le groupe ? Demanda Mona, choquée.

- Mona, je ne fais rien de mal, je ne comprends pas, je peux plus être en relation avec quelqu'un juste parce que le groupe sera froissé, je ne vis pas ma vie au dépens de tous ces gens, ce sont tes amis, ça n'a jamais été les miens. Moi, j'ai toujours été là pour toi, je te connais bien, eux sauront faire pareil avec toi ? Parfois, tu dois voir la vérité en face, je ne trompe personne, je flirt avec un mec, c'est tout. Si quelque chose de mal devait vous arriver, tu ne pense pas que ça aurait déjà été fait ?

Ma sœur ne répondit pas de suite, les paroles de son amie résonnaient dans sa tête et calmaient les ardeurs qu'elle avait. Christelle disait que le groupe n'a jamais été proche d'elle, pourtant elle était invité à toutes les sorties et rassemblement, le groupe lui avait ouvert ses portes. Son changement de langage était lunaire.

- D'ailleurs, regarde-toi, tu n'es toujours pas en couple, tout ça à cause du groupe. Toujours le groupe, encore et encore, quand est ce que tu vas vivre toi ? Fit remarquer Christelle.

Différemment : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant