La pression était importante et ce soir, je voulais que ce soit ma sœur qui puisse briller, je voulais qu'elle soit le centre de l'attention. Durant ces trois jours, elle et Christelle ont beaucoup bossé avec leur groupe afin d'être prêtes pour ce soir. On avait dit à notre mère que GR serait présent, que c'était juste l'anniversaire d'un ami en commun, elle était rassurée.
Avec Céline, on avait repris nos discussions, tout allait pour le mieux, même si cette pseudo-amitié sexuelle ne me convenait plus, mais comme j'avais mon gain, je ne me plaignais pas tant que ça, au contraire, j'étais encore de plus en plus attentionné, avec des cadeaux et tout, bref, je jouais cartes sur table.
Au show case, toute la bande était présente, Rachelle était à mon bras, Johnis avec Rébecca, qui dansera avec les filles ce soir, Cassie avec Sam et enfin Kyle. C'était une soirée assez coole et branchée, étant l'un des artistes et ayant les danseuses avec moi, nous étions installés en carré vip.
Après plusieurs autres rappeurs, l'annonceur me présenta, la foule était assez sceptique, vue qu'on ne me connaissais pas, mais plus je chantais et râpais certains sortaient leurs téléphones pour filmer et c'était assez plaisant. Ma première chanson était sur un instrumental type rumba et la seconde était plutôt un rap, la variété rendit le public curieux.
J'aperçus un ami, enfin, c'était plus le grand frère d'un ami avec qui j'avais déjà travaillé sur une chanson, que pas mal de gens connaissaient, mais personne se doutait que ce fût moi qui avais posé avec lui. Je lai invité sur scène, ce n'était pas prévu. Le titre de la chanson était Follow me, à la première note, le public fit un peu choquer.
Mozarbon (son surnom) était un peu plus connu que moi dans le circuit, il avait plus de réactions et partager la scène avec lui, c'était juste un kiff. La prestation était parfaite, les gens attendaient mon passage sur le pont, j'avais attiré plusieurs regards après cela.
Si mes paroles arrivent à te toucher
Et que mes mains peuvent t'exciter
Et si mes yeux peuvent te charmer
Alors mes lèvres vont t'faire avouer.Juste ces quatre petites phrases en chanson firent réagir absolument tout le public, Mozarbon enchaîna avec le refrain, chanté en chœur par le public, c'était fou. À la fin de la chanson, la foule acclama, Mozar me laissa la scène humblement. Juste après moi, c'était déjà l'heure du battle de danse.
L'annonceur calma la foule en nous préparant pour la suite. Il annonça la battle de danse, il y avait quatre équipes et elles devaient s'affronter en demi-finale avant la grande finale. Le premier tour était très bon, Mona, Christelle et Rébecca assurèrent, allant en finale.
Sur scène, Mona, c'est une tout autre personne, autant, c'était un garçon manqué dans la vraie vie, très froide voir insensible, autant sur la scène elle prenait un plaisir de fou, elle dansait toujours avec un sourire sur le visage comme pour dire que rien ne peut l'atteindre, qu'elle est la meilleure dans ce qu'elle fait. Après elles, on fit place à l'autre demi-finale.
Deux groupes très talentueux aussi, mais un groupe où plutôt une fille sortait du lot de manière incroyable, une certaine Nora, qui fit gagner son équipe de manière écrasante, malgré le talent de l'autre équipe, le niveau de Nora et de son équipe était très élevé, ce qui fit douter ma sœur et son groupe.
Il s'est avéré que Nora n'était nul autre que la petite sœur de Jacob, super. Il était présent avec ses gars, les regards fusaient, cette fois-ci, on avait aussi des armes, on était prêt. L'annonceur fit souffler tout le monde avant la finale, pendant ce temps, moi et Johnis, on est allé retrouver Mona et les filles derrière afin de les encourager.
- C'est mort, on les battra jamais, vous avez vu le niveau ? Dit Christelle
- Yo, il se passe quoi ! On vient vous donner de la force et vous faites déjà les défaitistes ? Dis-je.
- Elle n'a pas tort Delta, on ne fait pas le poids, on dirait qu'elles ont dansé toutes leurs vies, dit Rébecca.
(Rébecca m'a toujours surnommé Delta, faisant référence au célèbre freestyle du rappeur Niska - Charlie Delta, très populaire à cette époque).
- Désolé, mais non, vous allez assurer, j'ai confiance en vous, dis-je prenant Mona par la main.
Ma sœur avait les yeux sur la scène, elle n'avait pas dit un mot depuis. L'annonceur dit qu'il était bientôt temps pour les finalistes d'aller sur scène.
- Tu pense qu'il doit faire quoi en ce moment Papa ? Me demanda ma soeur.
- J'en sais rien et franchement j'ai pas envie de le savoir, le plus important maintenant c'est que tu dois tout donner, je t'ai obtenu ce moment parce que je crois en toi Moe, va sur scène et met leurs en plein la vue, dis je.
Mona était celle qui pensait le plus à nous père, moi, je n'en avais rien à faire. C'est une femme et elle est beaucoup plus émotive, c'est normal, elle ne laissait jamais rien transparaître, mais je voyais que notre père lui manquait énormément.
Ma sœur essuya une larme qui ne coula pas heureusement, elles se firent un câlin avec son groupe puis elles montèrent sur scène. La tension était incroyablement palpable dans la salle. Johnis et moi, on revint à nos places.
- Depuis que tu lui as piqué sa meuf, il est trop collant à nous suivre partout comme ça, plaisanta Johnis en parlant de Jacob et son groupe.
- On est prêt cette fois-ci, sourirent Sam et Kyle.
- Comment ça, vous êtes prêt ? Demanda Cassie qui ne comprit pas.
La finale commença. Le groupe de Nora ouvra le bal et qu'est ce que la performance était forte, les mouvements, les enchaînements, les appuis, c'était costaud. C'était au public de voter et celui-ci réagissait bien pour le groupe de Nora avec un demi-standing ovation.
Mona et les filles devaient faire autant ou plus, le défi était de taille, mais j'avais confiance en Mona. Ma soeur et les filles se mirent à leurs tours à danser et la réponse était tout autant correct, Mona dirigeait son équipe avec un leadership incroyable, elle faisait bien réagir la foule, elle était dans son élément carrément.
Le public eut la même réaction qu'avec le groupe de Nora, il y avait égalité. L'annonceur annonça une égalité, mais il fallait déterminer un gagnant, c'est là que Nora prit le micro des mains de l'annonceur.
- Il n'y a qu'une seule équipe ici qui a été au niveau, si le public ne l'a pas vu, je vais lui ouvrir les yeux, je défie votre capitaine à un duel, un contre un, le gagnant donne la victoire à son équipe, dit elle faisant réagir la foule qui était d'accord.
Les filles étaient sceptiques pour Mona, lui décourageant, disant que c'était perdu d'avance. Nora continuait de narguer Mo et son groupe.
- Mais c'est une grosse salope cette meuf, elle se prend pour qui ? J'espère que Mona et les filles vont lui prouver qu'elle a tort, dit Cassie, provoquant l'étonnement du groupe.
- Les autres filles sont très intimidées, c'est mal parti si elles n'ont déjà pas confiance en leurs chefs, dit Kyle.
- C'est n'importe quoi, elles vont m'entendre.
Cassie se leva et alla vers la scène. Cette fille est incroyable, quand elle avait un truc en tête, il n'y a personne qui pouvait lui en dissuader. Elle a commencé à s'impliquer de plus en plus dans nos vies, avec son caractère dur comme du fer, on a appris à l'accepter comme ça. Elle faisait vraiment des efforts pour s'intégrer, une chose qu'on appréciait tous.
- Les filles... Cessez de faire les peureuses et faites confiance à votre capitaine... Mona ?? Éclate-lui sa gueule à cette connasse !!! Hurla Cassie.
Quand Mo entendit les paroles de Cassie, elle me regarda de loin, comme pour me questionner. J'ai simplement haussé les épaules, lui signifiant que c'était cool, j'avais réussi à lui décrocher un sourire. Elle alla vers l'annonceur et dit au micro qu'elle acceptée le défi. La tension était encore plus grande.
VOUS LISEZ
Différemment : TOME 1
FanfictionSi j'ai appelé ce récit "DIFFÉREMMENT", c'est tout simplement parce que j'aurais voulu que tout ce qui s'est passé, se passe différemment (permettez la tautologie). J'aurais voulu que certaines choses n'arrivent jamais, que d'autres arrivent mais s...